Aller au contenu

Travailler avant d'avoir le NAS

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les amis!!

Je voudrais savoir si on peut travailler après avoir validé notre VISA, et avant d'avoir un Numéro d'assurance Sociale!!

Merco pour votre aide!!

Aladdin

• Habitués
Posté(e)

Tu devrais lire la FAQ du site fédéral:

http://www.rhdcc.gc.ca/asp/passerelle.asp?...shtml&hs=sxn#q9

La rubrique #12 pourrait t'intéresser:

12 - Quand devrais-je recevoir ma carte d'assurance sociale?

Si votre demande est en règle, vous devriez recevoir votre carte par la poste environ trois semaines après l'envoi de la demande. Cependant, veuillez attendre quatre semaines avant de vous informer de votre carte.

Un service prioritaire est disponible à un bureau local Centre de ressources humaines du Canada si vous avez besoin de votre numéro pour le traitement de salaire ou pour recevoir l'assistance financière auprès d'agences gouvernementales.

• Habitués
Posté(e)

Je confirme ce que vient de dire Zogu, si tu as une lettre d'embauche et que tu te présente dans un bureau local centre de ressources humaines avec, tu auras ton NAS en 48 h.

C'est ce que j'ai fait.

Vanessa

• Habitués
Posté(e)

mieux en moins de 5 min, tu les appelles, et ils vont te poser pleins de questions pour être sur que c'est bien toi, et apres il te donne ton numéro, donc pas besoin de se déplacer

Posté(e)

Cool!! Merci beaucoup les amis!!

la bonne nouvelle c'est que je viens d'avoir ma brune!! alors je me prépare dès maintenant au travail tongue.gif Sérieux ce gars là!! !!

Encore une fois, mile merci et merci pour votre aide!!

Aladdin!!

Posté(e)

Je ne connaissais pas la procédure prioritaire..

Mais pour ma part j'ai commence a travaillé sans encore avoir de NAS mais en ayant présenté à mon employeur le reçu confirmant que j'en avais fait la demande. C'etait en 2002, je ne sais pas si ca peut toujours se faire..

Marion

• Habitués
Posté(e)

Marion, oui, ça se fait toujours.

Une amie à moi l'a fait le mois passé.

D'ailleurs, il lui est arrivé une belle histoire. Elle avait fait sa demande de NAS et n'avait pas encore reçu sa carte. Elle a été convoquée en entrevue pour un emploi de secrétaire. L'employeur était très intéressé par son profil mais il voulait attendre qu'elle ait son NAS (et non pas juste le papier temporaire). Il lui a dit qu'il lui donne 3 semaines pour le recontacter. Du coup, mon amie était découragée, elle se disait que l'employeur ne voulait pas d'elle. Donc... elle reçoit finalement son NAS et elle recontacte l'employeur. Eh bien il lui a fait signer son contrat immédiatement et hop! elle commence à travailler le lundi suivant!!!

Comme quoi même si les employeurs sont parfois frileux face à des papiers "pas encore officiels", ça vaut la peine de commencer à chercher tout de suite.

Posté(e)
Comme quoi même si les employeurs sont parfois frileux face à des papiers "pas encore officiels", ça vaut la peine de commencer à chercher tout de suite.

Merci Zogu, tes conseils sont toujours précieux.