Habitués karine45 Posté(e) 13 avril 2005 Habitués Posté(e) 13 avril 2005 bonjour , dans les stats, apparement ceux qui ont envoyé leurs demandes ces derniers mois n'ont rien reçu. oubli de noter vos stats ????est ce que quelqu'un a eut des nouvelles ???? Citer
Habitués Canadadry Posté(e) 13 avril 2005 Habitués Posté(e) 13 avril 2005 Salut Karine,Je me pose exactement la même question depuis quelques jours, j'ai l'impression que depuis le mi mars, il ne se passe plus grand chose pour l'arrivée des CSQ.Moi je n'en suis pour l'instant qu'à l'attends de l'AR de l'ambassade et je serai ravi de voir tous les dossiers envoyés avant moi sortir du tuyau pour faire remonter le mien dans la pile mais les stats restent immobiles Qui a reçu des nouvelles ces derniers jours ? Citer
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 13 avril 2005 Habitués Posté(e) 13 avril 2005 Aucune nouvelle de la part de la DGQ, ni AR ni convocation DCS envoyée mi-mars. Citer
Habitués ohotos Posté(e) 13 avril 2005 Habitués Posté(e) 13 avril 2005 Même chose pour moi, DCS envoyé fin février et toujours pas d'accusé de reception du BIQ. Citer
Invité Posté(e) 13 avril 2005 Posté(e) 13 avril 2005 Mon frère a envoyé sa DCS aussi en février, il a reçu l'AR et une lettre disant que son dossier était traité.Mais à part ça, rien de nouveau. C'est l'attente. Citer
Habitués Schinois Posté(e) 13 avril 2005 Habitués Posté(e) 13 avril 2005 Moi, non plus... DCS envoyée le 24 mars depuis Montréal à Paris, wait and see... On se tient tous au courant Citer
Habitués lemon Posté(e) 13 avril 2005 Habitués Posté(e) 13 avril 2005 Pour info j'ai envoyé ma DCS le 10 février et j'ai reçu le CSQ le 14 mars. Mais il semble d'après les stats que depuis mars ça stagne.lemon Citer
Habitués karine45 Posté(e) 13 avril 2005 Auteur Habitués Posté(e) 13 avril 2005 oui c'est bien l'impression que j'ai eu car c'était plus rapide ces derniers temps. y'a peut être des vacances la-dessous.... Citer
Habitués ghislaine51 Posté(e) 13 avril 2005 Habitués Posté(e) 13 avril 2005 Quant à nous, notre demande de csq a été envoyé le 22 février, la réponse a été rapide : reçue le 16 mars : refus.pour cela , ca va vite. lettre de motivation envoyée depuis.Je fais partie de France-Québec et la présidente de notre section régionale nous a dit qu'en ce moment à la Délégation du Québec ils étaient en sous effectif, peut être est ce à cause de cela que les dossiers traînent.ghislaine Citer
Habitués sa_wood Posté(e) 13 avril 2005 Habitués Posté(e) 13 avril 2005 salut,Quant à moi, j'ai envoyé mon DCS au début mais rien n'est reçu ni AR ni.... comme il y a des vacances de pré-printemps chez eux peut-être Citer
Habitués Happytaz Posté(e) 14 avril 2005 Habitués Posté(e) 14 avril 2005 Salut !Juste pour vous dire qu'un message existe déjà sur les stats du DCS pour le 1er trimestre.Lien vers les stats ByeHappy Citer
Habitués karine45 Posté(e) 14 avril 2005 Auteur Habitués Posté(e) 14 avril 2005 Salut !Juste pour vous dire qu'un message existe déjà sur les stats du DCS pour le 1er trimestre.Lien vers les stats ByeHappy ←oui , ne t'inquiètes pas , point de concurence à yagami.mais je me disais que si pour moi , c'etait silence radio, certains avaient peut être eut des demandes de renseignements complementaires. toujours mieux que rien.ou que ceux de fevrier etaient traités.... ce qui m'aurait laissés penser que pour nous , les marsois, c'etait pour bientôt. Citer
Habitués Canadadry Posté(e) 14 avril 2005 Habitués Posté(e) 14 avril 2005 Il y a de la vie à la DGQ Je viens de recevoir l'AR En revanche, il m'ont demandé en complément une annexe sur les ordres professionnels pour moi et mon épouse. Je pense qu'ils se sont basés sur nos diplômes car nous nous sommes recyclés tous les deux dans des secteurs d'activité qui n'ont plus rien à voir avec ces diplômes. Devons nous tout de même faire ces démarches pour obtenir nos CSQ puis visas même si nous avons fait une croix sur ces professions ??? D'autre part, ils nous ont fournit un livrer expliquant ces deux professions et pour mon cas il y a écrit Chimiste profession d'exercice exclusif 2 600 membres. Ca veut dire qu'il y a 2600 chimistes au Québec ?Veuillez excuser ma naîveté et me renseigner si vous pouvez. Merci Citer
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 14 avril 2005 Habitués Posté(e) 14 avril 2005 Il y a de la vie à la DGQ Je viens de recevoir l'AR En revanche, il m'ont demandé en complément une annexe sur les ordres professionnels pour moi et mon épouse. Je pense qu'ils se sont basés sur nos diplômes car nous nous sommes recyclés tous les deux dans des secteurs d'activité qui n'ont plus rien à voir avec ces diplômes. Devons nous tout de même faire ces démarches pour obtenir nos CSQ puis visas même si nous avons fait une croix sur ces professions ??? D'autre part, ils nous ont fournit un livrer expliquant ces deux professions et pour mon cas il y a écrit Chimiste profession d'exercice exclusif 2 600 membres. Ca veut dire qu'il y a 2600 chimistes au Québec ?Veuillez excuser ma naîveté et me renseigner si vous pouvez. Merci←C une bonne nouvelle. Je suis content pour toi Canadadry, comme quoi ils commencent à se bouger les fesses à la DGQ Citer
Invité Posté(e) 14 avril 2005 Posté(e) 14 avril 2005 Salut à tous,Nous avons envoyé la dcs le 4 février de cette année, et avons reçu la convocation le 24 février pour le 19 avril. Je sais c'est bientôt, on vous tient au courant pour ceux qui n'ont encore rien reçu, patience et patience.a+Rivages Citer
Habitués Schinois Posté(e) 18 avril 2005 Habitués Posté(e) 18 avril 2005 C'est bon, je viens de reçevoir mon AR à Montréal en provenance du Bureau d'immigration de Paris. Il est daté du 14 avril, et j'ai un petit papier rose accusant l'encaissement du chèque, et l'autre feuille me disant qu'ils traitent mon dossier. Si je l'ai reçu à Montréal, d'autres en France ne devraient pas tarder je pense...Bonne chance Citer
Habitués Schinois Posté(e) 18 avril 2005 Habitués Posté(e) 18 avril 2005 Juste une confirmation, si il manque un document à la DCS, il ne l'indique qu'avec le courrier de l'AR ? Ou c'est déjà arrivé que quelqu'un reçoive un autre courrier après ? Merci à ceux qui ont une bonne mémoire des messages sur le forum Citer
Habitués Canadadry Posté(e) 18 avril 2005 Habitués Posté(e) 18 avril 2005 Juste une confirmation, si il manque un document à la DCS, il ne l'indique qu'avec le courrier de l'AR ? Ou c'est déjà arrivé que quelqu'un reçoive un autre courrier après ? Merci à ceux qui ont une bonne mémoire des messages sur le forum A priori c'est tout bon pour toi. Moi ils m'ont indiqué ce qui leur manquait au moment de l'envoie de l'AR. Citer
Habitués karine45 Posté(e) 18 avril 2005 Auteur Habitués Posté(e) 18 avril 2005 bonne chance alors schinois. d'apres tes dates, tu as envoyé ton dcs apres moi donc ça devrait venir pour nous. Citer
Messages recommandés