Habitués Nanne Posté(e) 10 avril 2005 Habitués Posté(e) 10 avril 2005 Bonjour,Pendant le long congé de juillet/août, je voudrais trouver des activités pour mes enfants à moindre frais biensûr . J'ai déjà reçu via l'école un dépliant présentant les camps de jour proposés par un collège, ça me semble super (avec beaucoup d'activités) mais c'est 110$ par semaine. Quand on a trois enfants, ça revient cher.Connaissez-vous autre chose, auriez-vous d'autres pistes à me proposer???MerciNanne Citer
Habitués Zogu Posté(e) 10 avril 2005 Habitués Posté(e) 10 avril 2005 (modifié) Une petite chose que tu devrais préciser.Est-ce que tu veux envoyer tes enfants faire des activités (dans des camps de jour ou dans des parcs avec des animateurs), ou bien tu veux aussi faire des activités estivales avec tes enfants?Il y a bien entendu des tas d'activiés possibles pour des enfants accompagnés de leurs parents; par exemple, toutes les activités aquatiques et en nature (location de canot, de kayak ou de pédalo, baignade sur une plage de lac, cyclisme, randonnée en forêt, musées, équitation, initiation à certains sports, etc.).Mais si tu veux envoyer tes enfants faire une activité encadrée (avec des surveillants, animateurs ou moniteurs), c'est certain que les coûts seront plus élevés.Évidemment, deux grosses questions se posent:1- est-ce que tu seras en congé en juillet-août, en même temps que tes enfants2- est-ce que tu veux "prendre congé de tes enfants" Modifié 10 avril 2005 par Zogu Citer
Habitués Zogu Posté(e) 10 avril 2005 Habitués Posté(e) 10 avril 2005 As-tu pensé à les inscrire à une ligue sportive comme le football/soccer, le baseball ou la balle-molle? En général, ils auront 2 parties par semaine (en soirée) contre des équipes locales, plus les pratiques en fin de semaine. C'est une bonne manière de faire bouger l'enfant, de l'habituer à travailler en équipe, de l'aider à se faire plus d'amis et de l'accompagner dans ses progrès. En bonus, tu peux pratiquer avec lui à la maison ou au parc. Citer
Habitués Nanne Posté(e) 11 avril 2005 Auteur Habitués Posté(e) 11 avril 2005 merci zogu,en écrivant le message, je pensais surtout à ta question numéro "2"Donc ce que je cherche, c'est bien des activités de jour (comme tu dis pour prendre congé de mes enfants, car ils sont très très turbulents, donc je pensais faire ça une semaine en juillet et une semaine en août, histoire de souffler un peu). Je ne travaille pas encore et ne sais pas si j'aurai du boulot en juillet/août???Pour le sport, le plus jeune faisait du karaté en Belgique. J'ai trouvé un club, ici, mais il ne pourra commencer qu'au mois de mai. Les deux autres n'ont pas encore fixé leur choix.Pour la première question, ça ne me pose pas trop de problème, il y a pas mal de choses à voir et à faire dans la région Nanne Citer
Messages recommandés