Aller au contenu

Comment prouver sa majorité ...


Skwid

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous !

J'aurais voulu avoir votre avis sur un ptit detail qui m'inquiete.

Je dois arriver cet été à Montréal, puis rentrer à McGill en Septembre.

Seulement voila, j'ai vu cet hiver à montréal, que tous les etablissements de soirée 'cartaient' pour verifier si l'on etait bien majeur ... (contrairement a la France)

Alors maintenant que je suis majeur, comment le leur prouver ?

- Ma Carte d'identité francaise ? J'ai 5 ans dessus, et vu la tete des CI francaises, ils vont surement se moquer de moi ...

- Mon Passeport ? Trop dangereux de l'emmener en boite, si je le perds je suis foutu ...

- Ma carte d'assurance maladie ? A partir du moment ou je vais en faire la demande, combien de temps avant que je la recoive ? sad.gif

Enfin voila ... tout ca pour pouvoir sortir legitimement à Montréal ... Je ne dois pas être le premier étranger à vouloir sortir et donc à avoir besoin de prouver sa majorité ..

Merci de vos conseils !

~Skwid * Perplexe *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste le faire remonter, parce que moi aussi j'ai pas envie de rester parquer dans mon logement wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais recevoir ta carte dans les 3 semaines aprés la demande, c'est bien ,t'aura 3 semaines pour economiser pour ensuite sortir encore plus tongue.gif .

Sincerement, ne peux tu pas t'abstiendre mmm.gif pendant qques jours/semaines ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
T'auras une carte étudiante, je pense que ça suffira sinon tu peux tjs refaire ta carte d'identité avant ton départ

Euh ... ma carte d'etudiante en juillet ? Jpense pas sad.gif

Tu devrais recevoir ta carte dans les 3 semaines aprés la demande, c'est bien ,t'aura 3 semaines pour economiser pour ensuite sortir encore plus tongue.gif .

Sincerement, ne peux tu pas t'abstiendre mmm.gif  pendant qques jours/semaines ?

Euh ... si j'attends un mois, l'été est fini, et c'est la rentrée à l'université ... C'est un peu nul :s Surtout que j'ai tout à fait le droit vu que je suis majeur ... Enfin, je vais commencer par refaire ma carte d'identité .. ca sera deja ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Skwid,

Je ne me suis pas trouvée dans cette situation au Canada.

Mais par contre, j'ai habité à New York pendant 3 mois il y a quelques années, et je sortais très souvent et devais chaque fois prouver ma majorité.

Là-bas, la pratique était d'avoir une photocopie de son passeport avec soi.

Une photocopie ce n'est pas un doc officiel tu me diras (facile à falsifier), oui mais c'était l'usage.

J'avais même une carte ISIC, mais ca ne les interessait pas, par contre ils regardaient toujours la copie de mon passeport..

Bon voilà pour l'info, d'autres confirmeront peut-être si cette pratique est la même au Canada..

Have fun!

Marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En arrivant il y a plus de six ans, j'utilisais ma carte ISIC pour avoir droit au rabais étudiant au cinéma à Sherbrooke et ça passait sans problème. Peut-être te serait-elle utile finalement comme le propose Marion smile.gif

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

N'importe quelle carte avec date de naissance fera l'affaire. Pas nécessaire que ce soit une carte avec photo, quoique ça aide certainement.

Si t'as pas l'air trop jeune, y'a plein d'endroits qui vont te laisser entrer sans même vérifier. Va au Belmont Sur Le Boulevard (les gens auront ton âge!!!) ou dans d'autres places sympa.

Un conseil, ne porte pas de casquette quand tu sors dans les bars car sinon, au mieux tu te fais carter à coup sûr, au pire ils te refusent l'entrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À bien y penser, je crois que ça prend vraiment une carte ou un document avec photo. Et la date de naissance!

Ça doit faire trop longtemps que je suis majeur....

Et ça doit faire 5 ans que je suis pas allé au Belmont!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, les petits gars et petites filles là, y a un truc tout simple, archisimple: le permis de conduire! Toute façon faudra échanger ton permis français contre un permis québécois, alors rien de plus simple!

Et si tu n'as PAS ton permis encore, eh bien passe-le en arrivant! Et même si tu n'as pas de voiture et ne penses pas en avoir avant un certain temps, tu cumuleras toujours du temps sans accident et c'est TRES précieux - tu verras le jour où tu voudras assurer ta première charrette!

En plus, au Canada, le permis de conduire fait office de pièce d'identité, c'est très pratique à avoirmême si on ne "pratique" pas.

Monika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, j'avais pensé au permis, seulement, je suis loin d'être sur d'obtenir le permis français avant de partir smile.gif Puis bon, si au québéc il faut conduire pour sortir, ou va - t - on ? tongue.gif

Sinon je ne connaissais pas la carte ISIC, est-ce vraiment utile ?

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En eux-memes les avantages de la carte ISIC ne sont sans doute pas énormes, mais elle te permettrait peut-être d'obtenir les réductions pour étudiants en attendant que tu recoisves ta carte d'étudiant canadienne. (réduc ciné, transports, biodôme, etc.).

Si je me souviens bien, moi je l'avais prise parce qu'au moment d'acheter mon billet d'avion, le fait d'acheter la carte ISIC me donnait un prix très avantageux et compensait le coût de la carte elle même..

http://www.isic.tm.fr/module_isic_agence.php?charte=otu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aux usa j'utilise toujours mon passeport et je fais tres tres attention a pas le perdre...

C'est que ca m'oblige en plus a ne pas me retrouver dans un état ou je me rappelle plus ou sont mes affaires, qui je sssssuiiiiiis... et piiii, ou c'est ma maaaaison .. hic !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi ça fait longtemps que j´ai passé la majorité mais quand je suis allée dernièrement aux USA voir des amis, quand on est sorti, ils m´ont dit d´amener une pièce d´identité et j´ai pris mon passeport.

Bien sûr j´y ai veillé dessus toute la soirée...

Donc si tu fais attention, tu peux utiliser ton Passeport. Mais bien sûr il ne faudra pas comme l´a dit queenie, ne pas trop boire pour ne plus se souvenir de quoi que ce soit!! tongue.gif

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'accord, mais bon, ça me derange quand meme sad.gif Si je perds mon passport ... Enfin je verrais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement