Habitués iggins Posté(e) 10 avril 2005 Habitués Posté(e) 10 avril 2005 Salut à tous je me demande avec combien d'argent au minimum il faut compter pour partir à Montréal en ayant un appartement 2/1-2 min une voiture? Citer
Invité Posté(e) 10 avril 2005 Posté(e) 10 avril 2005 Salut,Essai de rechercher avec la fonction recherche sur le forum. Plusieurs personnes ont déjà posé cette question.Sinon tu va sur la FAQ depuis la page d'accueil du site web et tu aura des élements de réponse;Xavier.A+ Citer
Habitués iggins Posté(e) 10 avril 2005 Auteur Habitués Posté(e) 10 avril 2005 Ok merci j'ai trouvé. Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 10 avril 2005 Habitués Posté(e) 10 avril 2005 Ca dépend de ton train de vie... c'est clair que si tu as 10 000 dollars et que tu veux en plus acheter une voiture... Citer
Habitués Zogu Posté(e) 11 avril 2005 Habitués Posté(e) 11 avril 2005 Tu veux t'acheter une voiture avant même d'avoir trouvé un emploi, aussitôt arrivé à Montréal? Quels sont tes plans, exactement?Y'a aussi le problème du stationnement dans certains secteurs du centre de l'île (et surtout l'hiver!!! aaaargh!!!)... Citer
Habitués iggins Posté(e) 11 avril 2005 Auteur Habitués Posté(e) 11 avril 2005 Tu veux t'acheter une voiture avant même d'avoir trouvé un emploi, aussitôt arrivé à Montréal? Quels sont tes plans, exactement?Y'a aussi le problème du stationnement dans certains secteurs du centre de l'île (et surtout l'hiver!!! aaaargh!!!)...←C'est à dire que j'ai ma fiancée qui vit à Montréal, et que quand je vais arriver nous allons partir en appartement .Mes projet sont deja de pouvoir arriver à Montréal et une fois arriver chercher du travail assez rapidement. J'ai ça famille qui est sur place aussi. Et j'aimerai pouvoir aussi m'acheter une voiture pas trop chère pour pouvoir bouger un peut.J'aimerai trouver une maison ou un appartement avec garage.Bon je pense que je reve un peux la mais pourquoi pas! Citer
Invité Posté(e) 11 avril 2005 Posté(e) 11 avril 2005 Moi j'avais prevu de partir avec 10000$ mais pour differents raisons je pars avec $3000. je vais quand meme faire attention aux depenses et je pense que c faisable. Mais acheter une voiture dans l'immediat ne semble pas etre une idee plausible ne serait-ce que tout au debut. Bonne chance.elatino Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 11 avril 2005 Habitués Posté(e) 11 avril 2005 Puis je pense que si on habite Montréal même l'achat d'une voiture est pas indispensable. Et quand on voit le prix des logements à Laval (genre) qui est à côté ça vaut pas le coup de se taper des bouchons pour ça. Citer
thai_duong Posté(e) 11 avril 2005 Posté(e) 11 avril 2005 Salut iggins,Je voulais acheter une voiture aussi, mais quand j'ai vu l'état des route en hiver et l'état de certaines voitures rongées par la corrosion du sel , je me suis ravisé . N'étant pas expert en mécanique, je ne pense pas pouvoir détecter de problème sur une voitrure d'occasion...En plus trouver un logement avec garage réduit le choix et augmente le prix du loyer .Les transports en public ici sont assez performants, c'est le choix que j'ai fait.Pour mes escapades, je me rabattrai sur la location . Si ça t'intéresse, tu peux jeter un oeil ici pour te faire une idée des tarifs http://www.discountcar.com/french/.Bonne réflexion et bon courage ! Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 11 avril 2005 Habitués Posté(e) 11 avril 2005 http://www.apa.ca/template.asp?DocID=124 si tu veux pas te faire fourrer pour l'achat d'une voiture ils ont fait une enquête sur les vendeurs occasion et neuf Citer
Habitués piou-piou Posté(e) 11 avril 2005 Habitués Posté(e) 11 avril 2005 Coucou,franchement au début, l´argent que tu amènes part très vite, surtout si tu veux t´installer!!!Comme mes collègues, je trouve que l´acaht d´une voiture est loin d´être nécessaire au début surtout qu´à Montréal, il y a le métro, le bus...En plus, l´état des routes au Canada laissent à désirer.Bon courage dans tes préparatifs.A++Nadège Citer
Habitués Zogu Posté(e) 11 avril 2005 Habitués Posté(e) 11 avril 2005 Nicoco, merci pour le lien! C'est très très utile et ça permet de bien se préparer.D'ailleurs, j'ai trouvé la version en français du même dossier:http://www.apa.ca/template.asp?DocID=124〈=french Citer
Habitués iggins Posté(e) 11 avril 2005 Auteur Habitués Posté(e) 11 avril 2005 Hello merci bien pour vos réponses et pour les liens. Ca va surement me servir!C'est cool!Aller salut Citer
Messages recommandés