Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salut

Mon chum et moi allons déménager dans quelques semaines. Nous quittons Montréal pour nous installer a Laval.

Je me pose quelques questions concernant les services d'immigration.

Dois je les prévenir du changement d'adresse? si oui, ou puis je faire cela?

pour la carte de résident permanent comment ca se passe?

pour la carte soleil, nass...???

merci de m'informer smile.gif

shagrine

• Habitués
Posté(e)
salut

Mon chum et moi allons déménager dans quelques semaines. Nous quittons Montréal pour nous installer a Laval.

Je me pose quelques questions concernant les services d'immigration.

Dois je les prévenir du changement d'adresse? si oui, ou puis je faire cela?

pour la carte de résident permanent comment ca se passe?

pour la carte soleil, nass...???

merci de m'informer smile.gif

shagrine

il y a un lien internet qui permet de modifier NAS, carte soleil, permis de conduire et autres choses... tout ca en qq clics, je vais essayer de retrouver l'adresse sinon fais une recherche sur le forum, on en a déjà parlé.

Lizzie

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Il est possible de se procurer une "trousse de déménagement" au bureau de poste. Cette trousse contient une mine d'information sur les changements à faire. Il y a aussi des "check lists", des listes de choses à ne pas oublier. Je crois que c'est gratuit.

Tu peux aussi faire rediriger ton courrier par Poste Canada, pour 33$ de dollars. Ce service dure 6 mois... le temps de se rendre compte qu'on a oublié d'avertir tout le monde!

http://www.postescanada.ca/personal/offeri...n/default-f.asp

Voici un "dossier déménagement" qui pourrait vous être utile:

http://www.canoe.qc.ca/artdevivre/mai29_02...ment_a-can.html

Attention, il faut avertir rapidement la SAAQ de votre nouvelle adresse. Je crois que sinon il y a des pénalités.

Voici le site officiel du gouvernement du Québec, qui devrait vous aider à coordonner votre changement d'adresse:

http://www.adresse.info.gouv.qc.ca/

Avec ce site, vous pourrez avertir 6 ministères et services provinciaux en une seule démarche!

Modifié par Zogu
  • Habitués
Posté(e)

j'avais aussi pris un petit guide dans un MRCI qui s'apelle "changer d'adresse" il y a une liste incroyable d'adresses d'organismes et c'est très bien fait. Je m'en suis très peu servi lors de mon déménagement car j'avais peu de choses à faire mais c'est à conseiller. Je crois qu'il est aussi dispo dans les Accès Montréal

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

Que de bonnes infos tout ça, bon je viens d'arriver mais bon ça peut toujours servir wink.giftongue.gif

Nanne rolleyes.gif

• Habitués
Posté(e)

mreci beaucoup biggrin.gif

je vais consulter cela de suite!

shagrine, qui a hate de déménager! smile.gif