Habitués shagrine Posté(e) 9 avril 2005 Habitués Posté(e) 9 avril 2005 salutMon chum et moi allons déménager dans quelques semaines. Nous quittons Montréal pour nous installer a Laval.Je me pose quelques questions concernant les services d'immigration.Dois je les prévenir du changement d'adresse? si oui, ou puis je faire cela?pour la carte de résident permanent comment ca se passe?pour la carte soleil, nass...???merci de m'informer shagrine Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 9 avril 2005 Habitués Posté(e) 9 avril 2005 salutMon chum et moi allons déménager dans quelques semaines. Nous quittons Montréal pour nous installer a Laval.Je me pose quelques questions concernant les services d'immigration.Dois je les prévenir du changement d'adresse? si oui, ou puis je faire cela?pour la carte de résident permanent comment ca se passe?pour la carte soleil, nass...???merci de m'informer shagrine←il y a un lien internet qui permet de modifier NAS, carte soleil, permis de conduire et autres choses... tout ca en qq clics, je vais essayer de retrouver l'adresse sinon fais une recherche sur le forum, on en a déjà parlé.Lizzie Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 9 avril 2005 Habitués Posté(e) 9 avril 2005 ca y est, j'ai retrouvéchangement adresseLizzie qui va le garder dans ses favoris Citer
Habitués Zogu Posté(e) 9 avril 2005 Habitués Posté(e) 9 avril 2005 (modifié) Il est possible de se procurer une "trousse de déménagement" au bureau de poste. Cette trousse contient une mine d'information sur les changements à faire. Il y a aussi des "check lists", des listes de choses à ne pas oublier. Je crois que c'est gratuit.Tu peux aussi faire rediriger ton courrier par Poste Canada, pour 33$ de dollars. Ce service dure 6 mois... le temps de se rendre compte qu'on a oublié d'avertir tout le monde!http://www.postescanada.ca/personal/offeri...n/default-f.aspVoici un "dossier déménagement" qui pourrait vous être utile:http://www.canoe.qc.ca/artdevivre/mai29_02...ment_a-can.htmlAttention, il faut avertir rapidement la SAAQ de votre nouvelle adresse. Je crois que sinon il y a des pénalités.Voici le site officiel du gouvernement du Québec, qui devrait vous aider à coordonner votre changement d'adresse:http://www.adresse.info.gouv.qc.ca/Avec ce site, vous pourrez avertir 6 ministères et services provinciaux en une seule démarche! Modifié 9 avril 2005 par Zogu Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 9 avril 2005 Habitués Posté(e) 9 avril 2005 j'avais aussi pris un petit guide dans un MRCI qui s'apelle "changer d'adresse" il y a une liste incroyable d'adresses d'organismes et c'est très bien fait. Je m'en suis très peu servi lors de mon déménagement car j'avais peu de choses à faire mais c'est à conseiller. Je crois qu'il est aussi dispo dans les Accès MontréalLizzie Citer
Habitués Nanne Posté(e) 9 avril 2005 Habitués Posté(e) 9 avril 2005 Que de bonnes infos tout ça, bon je viens d'arriver mais bon ça peut toujours servir Nanne Citer
Habitués shagrine Posté(e) 10 avril 2005 Auteur Habitués Posté(e) 10 avril 2005 mreci beaucoup je vais consulter cela de suite!shagrine, qui a hate de déménager! Citer
Messages recommandés