Aller au contenu

Entretien de sélection

Didi30

Messages recommandés

Salut,Didi bravo et félicitations pour vos CSQ , je suis très heureux pour vous deux, je vous souhaite bonne chance pour la suite de vos projets. smile.gif

• Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• 5 months later...

bjr nous aussi il nous manque quelques points pour avoir le csq. nous avons été recu à l'entretien par une dame "tres peu agreable" qui ne nous a pas ecouté et à la fin nousa dit qu'il manquait des points mais qu elle allait demander à montreal et qu'on aurait une reponse rapidement. cela fait plus de 15 jours et aucune reponse malgré nos fax envoyés. Comment avez vous reussi à avoir votre conseillere au téléphone? Nous sommes desesperés de cette situation et nous ne savons plus quoi faire. Peut etre est ce la meme conseillere?

Titou13

Bonjour à tous,

Je vous avais dit hier que je vous tiendrais au courant si nous avions du nouveau après notre entretien déplorable de mercredi.

Si vous vous souvenez bien, il nous manquait 2 points pour obtenir le CSQ.

Après avoir laissé plusieurs messages hier au BIQ à notre conseillère afin qu'elle nous rappelle, aujourd'hui nous avons enfin pu l'avoir.

Curieusement, elle n'avait plus du tout le même ton que mercredi, aujourd'hui c'était une femme charmante. Nous lui avons expliqué qu'il y avait une erreur dans l'âge de mon mari (il a 38 ans et pas 39); elle a reconnu l'erreur et nous a dit qu'elle réétudiait notre dossier.

Et ce soir, bingo !

Coup de fil de cette, finalement, charmante dame : "Je vous poste dès aujourd'hui votre CSQ, effectivement il y avait une petite erreur, vous avez les points requis"(que je rappelle, pour un couple, 35 points).

Je voudrais donc juste dire, à tous ceux qui nous ont envoyé des messages de soutien, un grand merci et à ceux qui ont été déçus comme nous, de garder espoir.

A bientôt

• Habitués

Bonjour Titou 13,

en fait la conseillère nous avait laissé son numéro de téléphone au cas où nous pourrions nous procurer des promesses d'embauche. Mais son numéro nous a servi pour autre chose ;)

Didi30

• Habitués

GM vient de sortir le Pontiac Torrent qui ressemble à l'Equinox, avec une bouille un peu differente.

Maintenant tu vas pouvoir commander l'auto, Félicitations.

Bonjour didi et merci pour ta reponse .

Pourrais tu nous donner un mail ou l'on peut communiquer avec toi .

Voilà la mienne : [supprimée]

Bonne journée

merci

@+

Message de la modération : comme vous avez pu le voir dans les règles, nous vous demandons de ne pas poster de coordonnées personnelles sur les forums. Nous ferons suivre le votre aux personnes intéressées si nécessaire.

• Habitués

Bonne journée

merci

@+

Message de la modération : comme vous avez pu le voir dans les règles, nous vous demandons de ne pas poster de coordonnées personnelles sur les forums. Nous ferons suivre le votre aux personnes intéressées si nécessaire.

Bonjour Titou13,

j'ai essayé de t'envoyer un message perso mais impossible car tu n'as pas écrit assez de messages pour y avoir le droit. Cela viendra bientôt. En attendant, tu peux continuer à écrire sur ce post, je surveillerai tes messages...

A bientôt,

Didi30

Si je comprends bien plus on est vieux, moins on a de chances ?

je commence à m'inquiéter, on vient de déposer notre demande et on a 44 ans tous les deux (plus deux enfants)

Rassurez-moi, y a t-il des vieux de plus de 40 ans qui ont immigré sans problème ?

Nath_reno -_-<_<

C'est ahurissant, à quoi ça tient, quand même...

@nath: il y a plein de critères qui rentrent en jeux pour les points: l'âge, effectivement, mais aussi le niveau d'étude, le niveau en français et en anglais, les voyages effectués au Québec, et j'en oublie plein. D'après ce que j'ai lu, tu obtiens des points jusqu'à 45 ans, pour l'âge.

Tu trouveras plus d'information à ce propos sur plein de sites internet, par exemple celui-ci qui te donnera la liste des points par rubrique.

C'est ahurissant, à quoi ça tient, quand même...

@nath: il y a plein de critères qui rentrent en jeux pour les points: l'âge, effectivement, mais aussi le niveau d'étude, le niveau en français et en anglais, les voyages effectués au Québec, et j'en oublie plein. D'après ce que j'ai lu, tu obtiens des points jusqu'à 45 ans, pour l'âge.

Tu trouveras plus d'information à ce propos sur plein de sites internet, par exemple celui-ci qui te donnera la liste des points par rubrique.

merci , tu me rassures, a priori on a les points et on connait très bien le Québec.

Attendons...

je narrive toujours pas à joindre le BIQ et je n'ai toujours pas de reponse, ca devient completement fou cette situation. je ne sais plus quoi faire

titou 13

Bonne journée

merci

@+

Bonjour Titou13,

j'ai essayé de t'envoyer un message perso mais impossible car tu n'as pas écrit assez de messages pour y avoir le droit. Cela viendra bientôt. En attendant, tu peux continuer à écrire sur ce post, je surveillerai tes messages...

A bientôt,

Didi30