Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis à Toronto depuis début février dans le cadre d'un pvt. J'ai pu bien profité à découvrir la ville durant ces deux mois, mais viens maintenant l'heure de trouver un emploi !

J ai pu remarquer que les postes bilingues étaient très convoités et plutôt bien payés. Malheureusement, je ne suis pas parfaitement bilingue et je ne sais pas trop par où commencer pour trouver un job.

J'ai un BTS action commerciale et 3 ans d'experiences dans le domaine de la banque et de l'assurance en France. Je suis incapable d'effectuer le même type d'emploi ici étant donné mon mauvais niveau en anglais.

Alors comment faire ? Quelqu'un aurait il des tuyeaux à me donner pour trouver rapidement un boulot ?

Merci pour votre aide,

FRED

• Habitués
Posté(e)

Déménager au Québec?

Posté(e)

Salut Fred,

Il est comment ton niveau d'anglais ?

Car dans de nombreux call center tu prendras surtout les appels en français, donc ils demandent un anglais opérationnel (histoire de pouvoir suivre la formation, souvent donnée en anglais)

Ils partent du principe que dans un environnement anglophone tu vas forcément progresser.

Le mieux est de faire le tour des agences et parlent leur franchement en leur demandant leur avis.

Sinon il te reste l'option Starbuck & Co, pas super bien payé, mais tres bon pour l'anglais !

Dernière option, celle de Zogu ! Car si vraiment tu ne te sens pas à l'aise en anglais, il vaut peut etre mieux partir dans un environnement francophone.

Si tu as des questions, n'hésites pas !

Posté(e)

biggrin.gif oui effectivement cela pourrait être une alternative... !!!!Mais j'ai choisiToronto, justement pour parfaire mon anglais !

Ceci dit j'ai quelques bases en Anglais mais pas suffisament pour exercer immédiatement le même style de poste que j'occupais en France. L'ideal serait de trouver un petit job pour commencer...Mais je suis un peu pommé pour faire mes recherches ...

Je voudrais juste un 1er employeur qui me laisse une chance de façon à pouvoir prétendre à mieux par la suite...

...mais je galère un peu !

Posté(e)

Bonjour et merci pour ta réponse !

Mon niveau d'anglais est moyen, depuis mon arrivée j'arrive plus ou moins à me faire comprendre, disons que j'ai les bases, les restes de mes bons vieux cours d'anglais ! Mais qu est ce qu ils parlent vite !!

La solution du call center me conviendrait bien. C'est d'ailleurs ce que j ai cherché jusqu'à présent. Visiblement beaucoup d'annonces, mais je n'ose pas postuler car ils demandent d'être "fluent"dans les 2 langues...

A ton avis où est ce que je peux trouver des annonces pouvant me proposer ce style de poste ? Commencer par prendre des appels en Français puis poursuivre avec ceux en anglais... Ce serait franchement chouette !

Tu parlais d'agence, parles tu des agences de placement ?

Parceque je suis bien à Toronto, je suis pas si nul in english, c'est juste le fait de chercher mes mots qui est parfois frustrant mais je devrais bien finir par y arriver !!!

En tout cas, je te remercie pour tout.

A bientôt biggrin.gif

Posté(e)

De rien !

Je parle effectivement des agences de placement. Ils disent souvent bilingues, mais je pense que c'est surtout pour éliminer ceux qui n'ont pas le niveau en français (plutot que l'inverse)

Renseignes toi auprès de ces agences:

Altis HR

Adjilon Pinstripe

Dean groupe

Spherion

Options personel

appelles les ou passent directement avec un cv.

Faut pas hésitez, c'est comme ça que ça marche !

Dis toi que de toute façon la majorité des gens à Toronto ont l'anglais comme seconde langue, et du coup la majorité ont un accent !

Bon courage !

Sophie

Posté(e)

hello!

j'étais plus ou moins dans le même cas que toi en arrivant ici: anglais pas terrible, surtout à l'oral (l'écrit et la lecture, je me débrouille plutôt bien) et compréhension de l'autochtone anglophone parfois difficile... bref, un anglais académique un peu rouillé tongue.gif j'avais donc décidé de me remettre un peu dans le bain en prenant des cours d'english dans une école de langues... bon ben, ça coûte un peu la peau des fesses, mais je ne le regrette pas parce que ça donne confiance en soi, et surtout en son anglais et j'ai rencontré plein de gens sympas! smile.gif

donc voilà, si tu juges ton niveau pas très à jour, c'est une option intéressante... mais je n'ose toujours pas mettre 'fluently bilingual' sur mon cv... seulement 'advanced level' et ça passe très bien wink.gif encore des erreurs de grammaire et en perpétuelle recherche de mes mots à l'oral, mais j'arrive à me faire comprendre et à comprendre à mon job!

donc voilà, il y a de l'espoir pour ceux qui ne sont pas totalement bilingues et qui n'ont jamais utilisé l'anglais au travail!! bon ben, faut quand même pas avoir un niveau zéro ou 1 laugh.gif mais on peut trouver un job dans le milieu anglophone! et puis je remarque aussi que les gens ici apprécient bien l'accent français blush.gif

bonne chance!

• Habitués
Posté(e)

Ah oui, les autochtones...

Posté(e)

Hello !

Merci pour ta réponse, comme quoi les PVT à Toronto ça existe !! tongue.gif

Tu parlais d'école d'Anglais...J'ai eu l'occasion d'en "tester" une il y a deux semaines. J'ai été déçu du contenu des cours, tant de l'ambiance que de l'organisation de cette école, bref je suis peut être mal tomber, alors du coup j'ai laissé tombé avant hier. sad.gif

Peut etre en aurais tu une à me conseiller ? smile.gif

Sinon, Quelle a été ta stratégie pour la recherche de ton premier Job ?

As tu trouvé facilement ? Quelles ont été tes sources d'infos ?

Dans le cas ou cela deviendrait compliqué de trouver en call center par exemple, je pense eventuellement me retourner vers la restauration, 'fin des petits jobs

J'essayes de rester optimiste mais c est un petit peu "ralant" blink.gif de viser plus bas qu'en France du fait de la barrière de la langue, 'fin j'éspère trouver rapidement smile.gif

En attendant, merci à toi et à Guille pour vos réponses.

A + biggrin.gif

Posté(e)

hi!

bon ben, j'avais tapé tout un roman sur ma vie et tout et puis mauvaise manip et pouf! tout est parti! damned.gif alors cette fois, je vais faire court!

Pour l'école, c'est celle-ci. Je crois que tu peux tester une journée gratuitement. [seconde fois que je fais de la pub pour eux... faudra que je réclame des com!!] quelle école as-tu fréquentée?

Pour le job, le mieux est de créer ton cv sur workopolis et de passer en revue les annonces. 80% proviennent d'agences de placement... réponds à celles qui t'intéressent et tu seras contacté par ces agences. Ca marche bien pour la plupart des personnes... sauf pour moi! dry.gif jamais eu d'offres sinon des jobs genre 2 semaines à 9$ de l'heure dans une boîte située au milieu de nulle part et à perpète de là où j'habite!! blink.gif je veux bien faire des efforts parce que je suis 'newcomer' mais faut pas pousser quand même!! ok pour me brader jusqu'à 15$/h mais pas moins!!

et puis finalement, j'ai trouvé mon 1er contrat par moi-même en répondant directement à une ad d'une entreprise... d'où pas de prélèvement de com sur mon salaire! smile.gif tout ça en 3 semaines de recherches semi-intensives... c'est que je prends mon temps... ben oui, dans PVT il y a V comme vacances! tongue.gif

voilà, bonne chance!