Aller au contenu

p'tite nouvelle

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Un petit message pour faire les présentations !

Mon ami Canadien et moi sommes entrain de préparer un voyage au Québec pour le mois de Mai. Afin que je puisse découvrir le Pays pour une future immigration là bas.

J'ai envie de découvrir un autre pays, des mentalités différentes et les grands espaces.

Mon ami lui, souhaite y retourner, mais ca fait un moment qu'il n'y est pas allé.

Alors si vous avez des suggestions de visites, des astuces pour mieux appréhender et apprécier le Cananda Merci beaucoup smile.gif

A bientôt,

kiki17

• Habitués
Posté(e)

Bienvenue sur le forum!!

May_line

• Habitués
Posté(e)

je pense que ton ami sera ton meilleur guide wub.gif

• Habitués
Posté(e)

Bienvenue sur le forum aussi. Je ne peux répondre à tes questions, peut être quelqu'un d'autre.

ghislaine biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

Bienvenue à toi kiki17 sur ce forum.

Moi le conseil que j'aurais à te donner c'est de faire en voiture, le chemin du roy de Québec à Montréal en longeant le St Laurent (dans ce sens de préference, car aux environs de Donnaconna, tu as une vue du fleuve magnifique) et pis tu traverses les villes et villages (avec une préférence pour Trois-Rivières)

Bonne chance et bon voyage

Posté(e)

Merci a vous tous ,

Nous préparons doucement notre séjour au Canada. Nous venons de réserver les billets d'avion.

blush.gif

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Salut!!!

Le coeur du Québec bat le long des routes 138 et 132. Il ne faut pas manquer les régions au charme bucolique ou maritime telles la Mauricie, le Bas-Saint-Laurent, la Gaspésie, Charlevoix...

Hors de ce corridor fluvial il y a l'Estrie. Cette région est aussi très jolie, et différente du reste de la province (car elle a connu une forte influences anglaise et a un charme particulier).

PS: Le Québec existe surtout en dehors de ses autoroutes.

Modifié par Zogu
Posté(e)

Bonjour kiki17,

Je ne peux pas répondre à tes questions mais je te remercie grandement de l'avoir posée, ça va beaucoup m'interesser aussi tongue.gifbiggrin.gif

Bienvenue !

• Habitués
Posté(e)

smile.gif Bienvenue Kiki et bon sejour chez nous qui sera

votre chez vous dans quelque temps wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir kiki17

Bienvenue sur le forum et bienvenue au Québec

Passez de bonne vacance et à votre retour, on sera la, pour vous informer, quand vous aurez des questions sur l'immigration biggrin.gif

pipou

Posté(e)

Bienvenue sur le forum Kiki17!

Nous vous souhaitons de bons préparatifs de vacances!! biggrin.gif

Nous ne pouvons pas répondre à vos questions,nous n'avons voyagé au Canada que sur internet et dans les livres...Snif!Nous espérons y aller l'année prochaine pour y vivre!Désolée!! sad.gif

Coeur

Posté(e)

Bienvenue Kiki!

Et bon séjour dans ce pays que nous chérissons tous tant!