Aller au contenu

PVT ET PARCOUR ENVISAGE


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis entrain de terminer mon dossier pour un PVT au Canada.

Ma question est la suivante :

Jusqu'où faut-il aller dans la réalisation du parcour envisagé ?

Faut-il faire une feuille de route jour par jour ?

Je vous remercie par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas la peine de leur faire un cahier des charges, tu indiques les villes dans lesquelles tu penses séjourner, les dates d'arrivée et de départ au Canada et dans quel secteur tu penses travailler.(mais tu n'es pas obligé de travailler dans les secteurs que tu leur a indiqué.

Attention dans les secteurs médical et social demande de visite médical.

Fait un petit tour dans les FAQ ou utilise le moteur de recherche tu trouveras des infos

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Benj et bienvenue biggrin.gif

Pour la lettre, une page décrivant tes motivations suffira. Je ne me suis pas trop étendu sur le parcours envisagé, juste les grandes régions et quelques centres d'intérêt pour montrer que tu sais de quoi tu parles, comme te l'a indiquée Parati.

Personnalise tes motivations profondes avant tout et soignes le Français, surtout pour le Québec...

Ne t'inquiètes pas, cette lettre demeure une formalité et je ne crois pas avoir entendu parler de quelqu'un qui se serait vu rejeter sa demande PVT pour une prose mal formulée. biggrin.gif

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut benJ

Me suis posé la même question quand je l'ai fait.

Donc pareil que les autres forumistes pour moi, je ne me suis pas étendu.

Le parcour se resume à 2 simples villes si je me souviens bien.

J'ai contrebalancé avec ma lettre de motivation orienté sur la decouverte, en gros "en fonction de ce qu'on va m'apprendre, j'irais visiter".

Je suis partie du principe qu'ils se doutaient bien que rester dans un carton au fon du metro n'étais pas le but !

Voilà !

Bonne journée à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la peine d'en faire des tonnes sur ta lettre de motivation, pour ma part j'ai même pas fait d'itinéraires, j'ai été direct, j'ai juste parlé de Montréal et des environs............ et j'ai fait comprendre que je souhaitais vivre une expérience enrichissante......

Ils disent que tu peux déposer ton dossier à l'Ambassade et tu as ton visa le jour même, moi n'étant pas sur place j'ai envoyé mon dossier et j'ai reçu mon visa au bout d'une semaine d'attente !!!(Alors que c'est entre 2 semaines et 8 semaines d'attente). Te prend pas la tête....

Bonne continuation

Concia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour notre cas, nous avons parlé dans la lettre de Montréal et Vancouver si temps et argent mais un peu au pif... Et pui finalement on est à Québec et on sait pas trop si on pourra traverser le Canada... Ca rest néanmoins un projet.

Je rejoins donc les autres pourr te dire de ne pas stresser, la lettre est une formalité (même s'il ne faut pas la négliger).

PVT obtenu en 1h30 à l'ambassade.

@+ et bon courage pour la suite.

PS: pour rejoindre Parati, les FAQ sur le PVT t'en apprendront beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement