Habitués teuhc Posté(e) 6 avril 2005 Habitués Posté(e) 6 avril 2005 Bonjour,Voilà j'ai une petite question concernant les vaccinations. Je ne suis pas un pro-vaccin et donc pour mon fils nous avons fait vraiment le minimum pour la vaccination .... voir moin que le minimum. Je ne veux pas lancer un débat pour ou contre les vaccins , ce n'est pas le sujet ici.Ma question concerne la VM. Pour l'immigration, y a t-il des vaccins obligatoires ou pas (enfant ou parent) ? Ou alors ils s'en fichent ?Merci pour votre réponse.A+Teuhc Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 6 avril 2005 Habitués Posté(e) 6 avril 2005 Bonjour et bienvenue ! Je dirais que cela dépend du médecin que tu verras pour la VM. Le nôtre nous a demandé le strict minimum et n'a pas souhaité voir les carnets de santé !Mon conseil serait de préciser le nom du médecin chez lequel tu penses passer ta visite, ainsi les forumistes qui sont allés chez lui pourront te parler de ce qu'il demande ! Citer
Habitués queenie Posté(e) 6 avril 2005 Habitués Posté(e) 6 avril 2005 !!!!! vous m'inquietez, je ne sais même pas ou est mon carnet de santé !!!quand j'étais a l'ecole les infirmières scolaires suivaient ca de près.... depuis, plus rien !!ou alors ca a pas été marqué sur mon carnet de santé... Citer
Habitués isseo17 Posté(e) 6 avril 2005 Habitués Posté(e) 6 avril 2005 Hello!Il ne nous a été posé aucune question sur les vaccins de nos enfants, et les carnets de santé n'ont même pas été regardés!Donc je pense que ton cas peut passer! Mais Mag a raison: lorsque tu auras le nom de ton médecin, repose la question. Les réponses pourront peut-être être plus précises.Bon courage.Amicalement Citer
Habitués teuhc Posté(e) 6 avril 2005 Auteur Habitués Posté(e) 6 avril 2005 Hello!Il ne nous a été posé aucune question sur les vaccins de nos enfants, et les carnets de santé n'ont même pas été regardés!Donc je pense que ton cas peut passer! Mais Mag a raison: lorsque tu auras le nom de ton médecin, repose la question. Les réponses pourront peut-être être plus précises.Bon courage.Amicalement←Merci pour vos réponses. J'attendrai patiement le nom du médecin. Citer
Habitués Alezane Posté(e) 7 avril 2005 Habitués Posté(e) 7 avril 2005 Bon apparemment, ceux qui sont sur place attestent qu'il n'y a pas de vaccinations obligatoire. Nous avons passé la VM à Paris chez Nancy Salzman, et elle m'a dit d'un air très formel que le ROR était indispensable pour inscrire ma fille dans le public. Mais personne n'a confirmé ici.Alezane Citer
Habitués lemon Posté(e) 7 avril 2005 Habitués Posté(e) 7 avril 2005 Hello Alezane,lorsque tu inscris ton enfant au primaire à l'école public en France on te demande systèmatiquement copie de ton carnet de santé, les vaccins de base (voir ton carnet de santé) sont obligatoires et lors de la visite médicale de l'école les enfants qui ne sont pas à jour de leurs vaccins sont systèmatiquement vaccinés.On peut imaginer que le Québec cherche aussi à protèger "ses" enfants.lemon Citer
lissou Posté(e) 7 avril 2005 Posté(e) 7 avril 2005 Salut,Avec la réception de mon passeport avec Visa, il y a un petit paragraphe dans les documents joints, dans le partie 'RENSEIGNEMENTS SUPPLEMENTAIRES' qui pourrait t'intéresser.Je recopie :" Dans certaines provinces, les enfants ne peuvent pas fréquenter l'école s'ils ne sont pas suffisamment immunisés. Avant de venir au Canada, les parents d'enfant d'âge scolaire doivent obtenir une copie des dossiers d'immunisation de leur médecin de famille, des autorités des écoles qu'ont fréquentées leurs enfants ou des services de santé de leur région. Il est possible qu'une preuve d'immunisation contre la diphtérie, la poliomyélite antérieure aiguë, la rougeole, la rubéole et les oreillons soit nécessaire. "Pour info...Je ne sais pas si ça va t'éclairer beaucoup, mais bon courage Lissou Citer
Habitués Alezane Posté(e) 8 avril 2005 Habitués Posté(e) 8 avril 2005 Hello Alezane,lorsque tu inscris ton enfant au primaire à l'école public en France on te demande systèmatiquement copie de ton carnet de santé, les vaccins de base (voir ton carnet de santé) sont obligatoires et lors de la visite médicale de l'école les enfants qui ne sont pas à jour de leurs vaccins sont systèmatiquement vaccinés.On peut imaginer que le Québec cherche aussi à protèger "ses" enfants.lemon ←Justement, le sujet a déjà été discuté sur le forum, et il semble que bien des enfants aient été inscrits à l'école qu'on ait demandé des preuves de vaccinations particulières. Citer
Habitués ulk Posté(e) 8 avril 2005 Habitués Posté(e) 8 avril 2005 bonjour teuhc... je vois que tu viens de haute savoie et de l'ain... j'y habite également. on attend actuellement les instructions pour la visite médicale... on ira probablement faire la visite à geneve. je n'ai personnellement jamais été vacciner (c'est une des raisons d'ailleurs pour laquelle j'ai quitté la bretagne où je travaillais dans le social ou ils m'obligeaient à me vaccinner, alors qu'à geneve pas de problème...), et je ne compte pas le faire ni ma femme... j'ai déjà fait la visite médicale à geneve il y a 11 ans lorsque je suis allé au Québec la première fois comme bénévole et le médecin en question de m'avait demandé aucune vaccination... bon sur ce... à bientôt ulk Citer
Messages recommandés