Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Un petit message pour faire les présentations !

Ma copine et moi sommes entrain de préparer notre immigration au Quebec depuis déjà quelques mois. Nous allons envoyer notre DCS très bientôt ! biggrin.gif

Nous prévoyons de partir mi-2006 avec nos 2 bambins !

Nous avons visité le Quebec l'années dernière en vue d'une future immigration et comme beaucoup de personne, nous sommes tombés sous le charme. Nous sommes habitués aux grands espaces et à la neige (on habite entre le jura et la Haute Savoie), donc le Quebec je pense qu'on s'y plaira ! happy.gif

Nous avons envie de découvrir un autre pays, d'autres personnes et aussi des mentalités différentes. Et aussi nous voulons un petit peu d'aventure dans notre vie !

Ca fait déjà quelques années que nous voulions le faire et maintenant nous sommes prêts (financièrement aussi biggrin.gif ) pour vivre quelque chose de nouveau.

Merci aux créateurs et membres actifs du site qui nous ont permis de trouver pour l'instant toutes les réponses à nos questions.

A bientôt,

Teuhc

• Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Salut, Teuhc bienvenue parmi nous dans la forum et je te souhaite bonne chance pour ton projet d'immigration au Québec. smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Teuch bonne chance pour ton projet d'immigration. Vous êtes jeunes, je pense qu'il n'y aura pas de problèmes pour vous contrairement à mon mari et moi qui avons essuyé un refus, mais nous persistons... tout arrive à qui sait être persérérant je pense. ghislaine.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour Teuch bonne chance pour ton projet d'immigration. Vous êtes jeunes, je pense qu'il n'y aura pas de problèmes pour vous contrairement à mon mari et moi qui avons essuyé un refus, mais nous persistons... tout arrive à qui sait être persérérant je pense. ghislaine.

Merci pour tes encouragements !

Et j'espère que pour vous deux la suite se passera mieux. A force de courage et d'obstination on arrive toujours à se faire entendre ! Cela ne peut que s'arranger.

A bientôt avec de bonnes nouvelles de votre part.

A+

Teuhc

• Habitués
Posté(e)

Bienvenue sur ce forum teuhc (ou peut etre est ce teuch, tu aurais fait une faute frappe ? Parce que teuhc, c'est imprononçable wacko.gifbiggrin.gif )

J'espère que ton aventure se passera bien.

• Habitués
Posté(e)
Bienvenue sur ce forum teuhc (ou peut etre est ce teuch, tu aurais fait une faute frappe ? Parce que teuhc, c'est imprononçable  wacko.gif  biggrin.gif )

J'espère que ton aventure se passera bien.

Nan nan je me suis pas trompé c'est bien Teuhc! tongue.gif

Merci pour tes encouragements.

Posté(e)

bienvenue teuhc sur le forum et que tout se passe bien dans votre procédure.

A+

• Habitués
Posté(e)

Merci Teuhc pour ta gentille réponse. Je donnerai des nouvelles au fur et à mesure sur le forum. ghislaine

• Habitués
Posté(e)

Comme tout le monde , je te dis bienvenue sur le forum.

Go ... smile.gif sautez a pieds joints dans cette aventure et bonne chance dans vos futures demarches.

Posté(e)

Bienvenue Teuch pardon Teuhc tongue.gif et bon courage pour votre dossier.

Pioneer smile.gif

Posté(e)

salut teuhc,

bienvenue a toi et ta famille sur le forum,et bonne chance pour tes demarches futures.

armes toi de patience,c'est long mais ca vaut la peine!

A+

Posté(e)

Bienvenue parmi nous. Je suppose que tu dois être de l'Ain. biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)
Bienvenue parmi nous. Je suppose que tu dois être de l'Ain. biggrin.gif

Exactement Rivages, je suis frontalier et j'habite du côté de la Valserine.

• Habitués
Posté(e)

Hello TEUHC,

Bienvenu à toi. Je suis dans la même situation nous avons prévu de partir tous les quatres (ma "blonde" mes filles et moi-même) vers le mois de juin 2006 si tout va bien.

Bonne continuation dans tes démarches.

lemon biggrin.gif

Demande de DCS : 10-02-2005

AR Délégation du Québec : 22-02-2005

CSQ : 14-03-2005

Envoi Fédéral : 22-03-2005

• Habitués
Posté(e)
Hello TEUHC,

Bienvenu à toi. Je suis dans la même situation nous avons prévu de partir tous les quatres (ma "blonde" mes filles et moi-même) vers le mois de juin 2006 si tout va bien.

Bonne continuation dans tes démarches.

lemon biggrin.gif

Demande de DCS : 10-02-2005

AR Délégation du Québec : 22-02-2005

CSQ : 14-03-2005

Envoi Fédéral : 22-03-2005

Merci.

Vue les dates de ton parcours, tu n'a pas eu d'entretien de sélection ?

Teuhc

• Habitués
Posté(e)

C'est exact nous n'avons pas eu d'entretien. Nous avons reçu une lettre nous informant que notre candidature avait été retenue et que les CSQ (un par membre de la famille) nous seraient remis lors d'une réunion d'information.

lemon biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

Bienvenu à toi et à ta petite famille et bon courage pour vos démarches futures

Posté(e)

Nous te souhaitons a notre tour la bienvenue biggrin.gif

Posté(e)

bienvenue chez nous thruedyss non j'arrive pas a le dire mais sois le bienvenue et que l'aventure commence!!

christophe260966