Aller au contenu

Travail et vacances

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde,

J'aimerais avoir vos témoignages / avis sur les vacances obtenues après l'obtention de votre place de travail.

J'ai entendu dire que la 1ère année de service on a pas de vacances blink.gif c'est vrai ??? Style 1 jour/ mois de congé.

Sinon combien de jours avez-vous obtenu dès votre place de travail ( sans année d'expérience).

Sinon si je suis jobbine et que je change de place , je dois attendre à nouveau l'année suivante pour prendre des vacances ????

J'espère que vous aurez compris mes questions. Ceci est pour savoir comment ma famille pourra venir me voir à Montréal durant mon séjours temporaire de 3 ans.

• Habitués
Posté(e)

Si mes souvenirs sont exacts, la loi fixe un minimum qui correspond à deux semaines de vacances après une année complète de service. Il y a toujours moyen de négocier avec votre employeur...

• Habitués
Posté(e)

Là où je suis, on a les vacances minimum : 2 semaines (mais certaines boîtes offrent jusqu'à 5 semaines tongue.gif ).

Les congés sont stockés dans une banque de congés, c'est-à-dire que pour chaque jour travaillé, un pourcentage des congés payés est mis de côté. Pas très clair glups.gif

Dans mon cas, j'ai commencé à travailler le 24 janvier de cette année et j'ai cumulé 150 $ de congé en mars. Je peux donc déjà prendre pour 150 $ de vacances, sachant que je suis payé 14 $ de l'heure, ça fait... taucity.gif 10 h 71 de vacances !!! Si j'ai bien calculé huh.gif

Bon ça fait pas beaucoup mais d'ici cet été ça fera environ 1 semaine de vacances que je pourrais prendre d'ixit la comptable

J'espère avoir été claire ??

Vanessa

• Habitués
Posté(e)
Là où je suis, on a les vacances minimum : 2 semaines (mais certaines boîtes offrent jusqu'à 5 semaines  tongue.gif ).

Les congés sont stockés dans une banque de congés, c'est-à-dire que pour chaque jour travaillé, un pourcentage des congés payés est mis de côté. Pas très clair  glups.gif

Dans mon cas, j'ai commencé à travailler le 24 janvier de cette année et j'ai cumulé 150 $ de congé en mars. Je peux donc déjà prendre pour 150 $ de vacances, sachant que je suis payé 14 $ de l'heure, ça fait... taucity.gif 10 h 71 de vacances !!! Si j'ai bien calculé  huh.gif

Bon ça fait pas beaucoup mais d'ici cet été ça fera environ 1 semaine de vacances que je pourrais prendre d'ixit la comptable

J'espère avoir été claire ??

Vanessa

c'est en fait le fameux 4%... il s'agit de 4% du salaire brutsur lequel on paie peu de charges. Quand j'ai quitté mon ancien emploi, j'ai eu environ 250$ de congé payé pour 4 mois de travail. Cela m'a permis de prendre 1 semaine de vacances entre les 2 emplois car j'aurais pu commencer le nouveau (l'actuel maintenant) tout de suite.

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

Voilà c'est ça ! Merci Lizzie pour avoir mieux expliqué la chose tongue.gif

Vanessa qui ne se souvient pas des 4% mais n'oublie pas ses vacances biggrin.gif

Posté(e)

Les congés font parti de la négociation lors de l'embauche ici. Si vous avez de l'expérience, faites la valoir ! Bien souvent, vous obtiendrez une semaine de plus ainsi ! smile.gif

Christophe... ...3 semaines.

• Habitués
Posté(e)

Eh ! totof la semaine supplémentaire c'est pour te remettre de ta cabane à sucre et son eau d'érable biggrin.gif

Ok je sors !

vanessa

Posté(e)

MERCIIIIIIIIIiiiiiiii les gars !

Vous me donnez un espoir ! biggrin.gif je vous aime!!!! wub.gif

Posté(e)

J'ai pas essayé de négocier.

Laurent ... 0 semaines pendant un an cool.gif

• Habitués
Posté(e)
c'est en fait le fameux 4%...

qui existe aussi en 6 % ...