Invité bulldown Posté(e) 16 septembre 2003 Posté(e) 16 septembre 2003 salut a tous nous allons partir le 28 du moisla secu ne veut pas nous couvrir durant la carence car nous ne serons plus resident francaiset si il y a un accident ou quebec avec hospitalisation aucun remboursementn'est possible donc s'est jouer avec le feucomment faire a par prendre une assurance privermerci beaucoup des renseignements Citer
O'Hana Posté(e) 16 septembre 2003 Posté(e) 16 septembre 2003 Salut,Ben si vous êtes français, vous serez couverts dès la validation de votre visa de RP par la Régie de l'assurance maladie du Québec. Jusqu'à ce que vous receviez votre carte soleil, vous devrez payer entièrement les frais éventuels de santé mais serez remboursés une fois la carte en main selon les échelles prévues par la Régie.O'Hana Citer
Invité Posté(e) 17 septembre 2003 Posté(e) 17 septembre 2003 Pour compléter la réponse d'O'Hana, il n'a pas de carence pour les Français. (Accord) Citer
Habitués tai Posté(e) 17 septembre 2003 Habitués Posté(e) 17 septembre 2003 tu trouveras les explications dans les doc que la DGQ te les a donne lors de la reunion apres l'entretien pour la CSQ.Par contre il faut avoir l'attestation de la secu pour prouver que tu es couvert jusqu'au jour de ton depart. Il ne peut pas lire la carte vitaleA+Tai Citer
Habitués loblat Posté(e) 17 septembre 2003 Habitués Posté(e) 17 septembre 2003 Salut la Tai's Family,Tu veux dire qu'il faut une attestation papier en plus de la carte vitale lors de la validation du visa à l'arrivée ??MerciAmcialementBénédycte Citer
Invité Posté(e) 17 septembre 2003 Posté(e) 17 septembre 2003 Moi, je suis residant en France pour un an, j'ai recu ma carte Vitale, est ce que cet accord est valable dand mon cas aussi ?adrian Citer
O'Hana Posté(e) 17 septembre 2003 Posté(e) 17 septembre 2003 Salut,Loblat, en effet, il est toujours intéressant d'avoir une attestation en plus de la carte Vitale : vaut mieux trop que pas assez Atlant, normalement, si tu as la carte vitale même en n'étant pas de nationalité française, tu devrais être correct selon moi.O'Hana Citer
Habitués loblat Posté(e) 17 septembre 2003 Habitués Posté(e) 17 septembre 2003 Merci O'Hana ... Je viens d'appeler ils me l'envoient par la poste ... AmicalementBénédycte Citer
Habitués tai Posté(e) 17 septembre 2003 Habitués Posté(e) 17 septembre 2003 loblatIl faut une attestation papier en plus de la carte vitale.Je pars pour paris dans 3 heureA+Tai Citer
Habitués tai Posté(e) 18 septembre 2003 Habitués Posté(e) 18 septembre 2003 Je complete les explications de mon mari.Il faut l'attestation papier parce qu'ils ont besoin de connaitre la date de fin de validite de tes droits. (cette info n'est pas ecrite sur la carte).Et cette date doit se situer apres ta date d'arrivee au Quebec.Tu prouves ainsi que le jour de ton arrivee, tu es encore couvert par la secu. De ce fait, tu beneficiera tout de suite de l'assurance maladie quebecoise (sans les 3 mois de carence, entente franco-quebecoise).MarthaPS : Tai est dans l'avion vers Paris depuis 1h. Je lui souhaite bon vol. Citer
Habitués loblat Posté(e) 18 septembre 2003 Habitués Posté(e) 18 septembre 2003 Merci à la Tai's family .... J'espère avoir le plaisir de vous offrir une tite bière après mon arrivée à Montréal dans 3 semaines ... AmicalementBénédycte Citer
Habitués Toursette Posté(e) 18 septembre 2003 Habitués Posté(e) 18 septembre 2003 Martha,J'espère que vs allez tous bien.... Faut il signaler a la sécu que l'on quitte la France avant de partir definitivement?Merci pour ta réponse et biz a vs 4 puisque le Tai est ds les airs!!!Cris Citer
Habitués tai Posté(e) 18 septembre 2003 Habitués Posté(e) 18 septembre 2003 Je n'ai rien signale a la secu, il faut que je me renseigne sur les demarches. Bises a vous deuxMartha Citer
Messages recommandés