TruDavis Posté(e) 3 avril 2005 Posté(e) 3 avril 2005 Bonjour,Avec mon Chum on désire immigrer d'ici 5/6 ans environ, nous sommes encore jeunes, et je voudrais savoir, si il y a des Français qui sont infirmier ou infirmière et qui travaillent dorénavant au Québec, Est que ça a été dur pour trouver du travail? est ce que vous avez été bien payé? quel était ce salaire si ce n'est pas trop indiscret?Ensuite aprés quelque recherche sur le web on s'est posé sur une ville prés de montréal, un coin boisé agrèable, Joliette, est ce que quelqu'un a déjà vécu là-bas?Pour le moment on est un peu dans le vague même si ça nous intéresse vraiment, on recherche un peu partout des infos.et quand nous voyons toutes ces personnes impatientes d'arrivées, si contente d'être là-bas et qui partage leur vie, c'est magnifique de se dire qu'ils l'ont fait et que tout est possible, un jour ce sera peut être notre tour de raconter notre expérience?Merci pour ceux qui vont répondre et bonne chance pour toutes les personnes qui vont arriver sur le sol Canadien avec plein d'appréhension et de joie. Citer
Habitués Zogu Posté(e) 3 avril 2005 Habitués Posté(e) 3 avril 2005 Salut!J'ai habité pendant 15 ans à Mascouche, près de Joliette.C'est dans la belle région de Lanaudière, qui est organisée comme suit:- au sud, des banlieues de Montréal et des champs- au centre, beaucoup d'argiculture et des boisés (dont plusieurs cabanes à sucre)- au nord, des collines boisées et des lacsC'est une belle région à l'économie diversifiée, quoique l'agriculture et le secteur secondaire (manufactures) restent les plus développés.Joliettee st une petite capitale régionale, un peu éloignée de l'action. C'est calme et les gens sont accueillants, quoique les mentalités soient plus "régionales" que dans les grands centres. Il y a quelques restaurants et 1 ou 2 bars dans la ville. Bien que Joliette ait le Cégep, la cathédrale, la cour de justice et les services gouvernementaux régionaux, c'est une ville qui ne fait que 35000 habitants (55000 habitants avec la région immédiate).Mais selon moi, c'est hors de la ville qu'on trouve le meilleur de la région: des villages, des auberges (avec cuisine du terroir), des sports d'hiver et d'été. Et surtout, la possibilité de se baigner dans de belles rivières très propres sans trop se compliquer la vie. Il suffit d'aller au-delà de la zone d'agriculture et les rivières Ouareau et l'Assomption sont d'une propreté exemplaire. J'y vais encore me baigner au moins 1 fois l'an, quand j'en ai l'occasion.L'accès à Joliette est très aisé avec les autoroutes 31, 40, 25 et 640. Il y a aussi la "vieille" route agricole, la 158, qui mène à la soeur de Joliette, Saint-Jérôme, et plus loin à Lachute (près d'Ottawa).Si tu as des questions plus spécifiques, n'hésite pas à les poser. Citer
Habitués sky Posté(e) 4 avril 2005 Habitués Posté(e) 4 avril 2005 Salut,Je suis infirmière à Montréal depuis 4 ans. C'est très facile de trouver du travail ici car il y a un grand manque d'infirmiers. Par contre certains hôpitaux offrent des temps plein quand d'autres n'offre que des temps partiels. Tout dépend de la ville et de la spécialité.L'ordre des infirmières t'obligera à repasser un examen (mais pas de cours) mais tu peux commencer à travailler avant.Si tu trouves de France un hôpital qui t'embauche, tu peux faire une demande de permis de travail temporaire, rapide à obtenir (2,3 mois) et faire ta demande de résident permanent du Québec.Voilà pour l'essentiel.Sky. Citer
TruDavis Posté(e) 4 avril 2005 Auteur Posté(e) 4 avril 2005 bonjour,Merci d'avoir plus que répondu à mes questions, c'est tout à fait ce que nous recherchons, prés de la ville mais pas trop.J'ai trouver ensuite le site de la ville de joliette:http://www.ville.joliette.qc.ca/Maintenant je vois mieux ce qui m'attend pour travailler là-bas, je me demander ce qu'il fallait faire, je suis moins dans le brouillard.Encore merci.bonne journée à tous Citer
Messages recommandés