Aller au contenu

Réveillé par une explosion de voiture


Schinois

Messages recommandés

  • Habitués

Hello,

Ca c'est vraiment fort, je me crois de mon ancien quartier à Bobigny lol wink.gif J'ai une voiture qui a explosé juste en bas de chez moi, le spectacle était là ! J'habite juste en face du Parc La fontaine, sur Sherbrooke Est, au coin de Amherst.

Vers 3.30h du matin, j'entend un BOOM qui me réveille (mes stores de ma fenêtre ont bougés), je cours au salon (oui mon salon fait 15km de long tongue.gif) Et là, je vois une voiture en feu qui se met à exploser 2 minutes après, à cause du réservoir d'essence. De toutes façons, je me suis dit qu'un jour ou l'autre, je devais voir ça vu de la façon qu'ils conduisent à Montréal.

Heureusement que mon colocataire Français Jacques a pris la chose en vidéo après avoir appelé le 911, je l'ai mis sur mon FTP si vous voulez amuser à la voir :

http://vietman.free.fr/Transfert/Immigrer/CarBoom_020405.wmv

Jacques a été voir la police, et on lui a dit ce qui c'est passé :

1. Une voiture démarre au feu vert.

2. Une deuxième voiture la percute de coté de plein fouet au lieu de s'arrêter au feu rouge.

3. La voiture prend flamme, et l'autre s'enfuie.

4. Le conducteur du véhicule accidenté a eu le temps de prendre le numéro de plaque, et personne n'a été blessé (heureusement).

Après la manif des étudiants au Parc, j'ai eu le droit au scénario des voitures brûlés. Heureusement, il y a eu plus de peur que de mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jacques a été voir la police, et on lui a dit ce qui c'est passé :

1. Une voiture démarre au feu vert.

2. Une deuxième voiture la percute de coté de plein fouet au lieu de s'arrêter au feu rouge.

3. La voiture prend flamme, et l'autre s'enfuie.

4. Le conducteur du véhicule accidenté a eu le temps de prendre le numéro de plaque, et personne n'a été blessé (heureusement).

font]

Hey Schinois !! avoue que tu étais à Bagdad biggrin.gif , ton alibi ne tiens pas !! glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh ben, c'est cool ton quartier ! En effet très bon quartier, près de tout.

Tu sais qu'il peut vendre ces images à TQS, c'est le genre de la maison d'acheter ce genre d'images.

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wow! C'est impressionnant!

Par contre euh ça va les mecs votre appart! D'après les images il me semble que vous louez les apparts de style condo situés au dessus du dépanneur? J'ai habité dans la La Tour Lafontaine jsute à côté!

Sans indiscrétion, c'est cher?

D. xx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben, c'est cool ton quartier !  En effet très bon quartier, près de tout.

Tu sais qu'il peut vendre ces images à TQS, c'est le genre de la maison d'acheter ce genre d'images.

Laurence

bonjour laurence

nous allons habiter l'immeuble "les dauphins sur le parc" avenue Papineau

qu'en pense tu?

j'espere que nous avons fait un bon choix?

merci pour tes réponses et bravo pour ton bouquin, j'ai l'ancien et il nous a beaucoup aidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet, je m'en souviendrai smile.gif Mais j'ai dit à Jacques qu'il fallait envoyer un mail avec l'extrait de la vidéo aux chaînes de TV. Il l'a fait le matin même, je pars du principe que personne n'a été blessé, et que la voiture qui a causé l'accident est en fuite.

Pour l'histoire de l'appart, cela marche de cette façon :

1 petite chambre : 10m² avec la chauffe eau dedans => 250$

1 moyenne chambre (la mienne) : 16m² => 550$

1 grande chambre : 40m² avec salle de bain inclus =>650$

Caractéristiques :

¤ Meublé

¤ Internet WiFi (5 Mb/s)

¤ Laveuse/Sécheuse

¤ TV Sony WEGA de 1m de diagonale avec l'ampli 5.1.

¤ Cuisinière avec le four qui a pleins de boutons électroniques partout wink.gif

¤ Une salle à manger

¤ Un Salon, quand on bouge les meubles, je peux faire mes entraînements, et Jacques peut s'entraîner à la Salsa.

¤ Une deuxième salle de bain (partagée entre les locataires de la petite et la moyenne chambre).

¤ Electricité et chauffage inclus.

¤ Cheminée.

¤ Interphone + Concierge.

¤ Petite piscine et jacuzzi communs à tout l'immeuble.

¤ Pressing, dépanneur et pharmacien relié à l'immeuble.

¤ Le tout est sur parquet bien sur wink.gif

Le propriétaire est un Australien qui travaille à la Silicon Valley, donc il a des sous, et il nous a assez bien équipé. Je vis avec un ami de Paris, et un Vénézuélien anglophone, cela fait un bon melting pot. Faut dire que maintenant, je parle Anglais à 80% de mon temps, même quand je sors, c'est devenu un réflexe smile.gif

En fait, si une chambre n'est pas occupée, le prix monte automatiquement pour combler le manque. Mais je peux vous dire que le quartier est super, et comme l'a dit Laurence, tout est très bien desservi (hôpital, quartier latin, métro Sherbrooke, etc...).

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
tu m'autorises à vendre ta vidéo aux chaines TV ?? Je te donnes 20% de commission  tongue.gif

Non, on veut bien te la revendre chère pour que tu la revendre encore plus chère aux chaines de TV lol tongue.gif (c'est ça le business)

En plus, nous, on a la version uncut qui dure 10 minutes wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh ! il y en a qui en profitent un peu, non ? huh.gif

N'es-ce pas Logan ! biggrin.gif C'est pour rembourser tes frais d'immigration ? biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolée les boys, mais comme le pape vient de mourir, toutes les autres nouvelles ont été écartées. Vous en ferez exploser une autre dans une dizaine de jours, le temps que le pape soit enterré... wink.gifbiggrin.gif

Amen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ! il y en a qui en profitent un peu, non ? huh.gif

N'es-ce pas Logan ! biggrin.gif  C'est pour rembourser tes frais d'immigration ? biggrin.gif

Mes frais d'immigration sont remboursés depuis longtemps sleep.gif

20% de com. c'est quand même raisonnable, et puis bien sur je fais ca dans l'interet public (le droit à l'information ...) !

Tu sais, quand on peut rendre service ... biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ton commentaire sur le guide. smile.gif

bonjour laurence

nous allons habiter l'immeuble "les dauphins sur le parc" avenue Papineau

qu'en pense tu?

Je ne connais pas.

Bonne chance.

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais je peux vous dire que le quartier est super, et comme l'a dit Laurence, tout est très bien desservi (hôpital, quartier latin, métro Sherbrooke, etc...).

Impeccable, notre coloc de départ se trouve rue Sherbrooke Est, juste en face du parc Lafontaine...

En plus, si il y a de l'ambiance la nuit... feu de voiture... manif etudiante... smile.gifbiggrin.giflaugh.gif *

Dragibus bonbon nocturne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement