Invité Posté(e) 1 avril 2005 Posté(e) 1 avril 2005 Salut à vous,Je ne sais par où commencer, zut!enfin, visa en poche depuis février, j'ai finalement fait une réservation sur Air Transat pour le 27 prochain . Je ou disons nous devrions nous installer à Hull mais une escale à Montréal s'impose. Une famille amie accepte nous accueillir d'abord pour les premières démarches avant de remonter vers la destination finale. je dois avouer que c'est la toute première fois que je sors de l'Europe, quitte les parents, les amis de vieille date, et là, c'est pas gagné nous avons au total 40kg et je me demande si on peut faire un gros sac de 40 ou nécessairement deux sacs de 20kg chacun! que me conseillez-vous, vous qui en avez l'expérience?Merci à vous toutes et tous qui dont les conseils m'ont été d'un grand intérêt durant ce parcours de combattant. je vous tiendrai informés du reste.Merci à vous,Ludmilla Citer
Habitués willy25 Posté(e) 1 avril 2005 Habitués Posté(e) 1 avril 2005 Bonsoir Ludmilla,Pour tes bagages, si tu as droit à 40kg, en général, c'est plutôt 2x20kg, donc je te conseille de faire 2 sacs de 20kg. Avec quel compagnie aérienne pars-tu? pour le stress, c'est normal, masi tu verras, une fois dans l'avion, la pression va retomber. Les derniers jours sont forcément très riches en stress, en émotion, en doutes aussi, mais c'est que de bonheur qui t'attend de l'autre coté de l'océan.Bons derniers préparatifs. Citer
Habitués LES L5 Posté(e) 1 avril 2005 Habitués Posté(e) 1 avril 2005 Salut à vous,Je ne sais par où commencer, zut!enfin, visa en poche depuis février, j'ai finalement fait une réservation sur Air Transat pour le 27 prochain . Je ou disons nous devrions nous installer à Hull mais une escale à Montréal s'impose. Une famille amie accepte nous accueillir d'abord pour les premières démarches avant de remonter vers la destination finale. je dois avouer que c'est la toute première fois que je sors de l'Europe, quitte les parents, les amis de vieille date, et là, c'est pas gagné nous avons au total 40kg et je me demande si on peut faire un gros sac de 40 ou nécessairement deux sacs de 20kg chacun! que me conseillez-vous, vous qui en avez l'expérience?Merci à vous toutes et tous qui dont les conseils m'ont été d'un grand intérêt durant ce parcours de combattant. je vous tiendrai informés du reste.Merci à vous,Ludmilla←Coucou Ludmillaen effet, moi aussi je pense que 2 x 20 kg serait plus pratique et c'est ce que je te conseille ! comme le dit si bien Véro, la pression, l'appréhension, voire qqs moments de doute, la boule au ventre, TOUT CA c'est NORMAL ! Laisse faire, laisse venir ! Ne pas aller à l'encontre de ces sentiments ! Si tu sens que tu as envi de pleurer, et bien PLEURE ! si tu as envi de crier, CRIE !! si tu as envi de chanter, CHANTE... (pas trop fort hein !!)c'est quand meme pas rien de franchir l'Atlantique, de quitter les siens et ses amis et ses collègues, et ses repères, d'aller vers "l'inconnu", surtout quand c'est la première fois ! Alors pas d'hésitations Ludmilla ! Laisse tes sentiments se bousculer sans t'en inquiéter ! c'est NORMAL !Bonne chance pour la suite et YOUPI YOUPLA BOUM !! LE QUEBEC vous attend impatiemment !!!! sandrine Citer
Invité Posté(e) 1 avril 2005 Posté(e) 1 avril 2005 Nous partageons tes angoisses, nous partons quelques jours après toi.Mais courage, tant de choses nouvelles nous attends de l'autre coté de l'océan.Nous partons sans regrets, et avons hâte d'y être malgré toutes les choses encore à faire !!!Bonne chance Citer
Invité Posté(e) 1 avril 2005 Posté(e) 1 avril 2005 bonsoir ludmilla,aprés ces longs mois de démarchesn de questions, c'est normal de ressentie de l'angoisse. et puis c'est vrai que c''st un grand bouleversement qui s'annonce. alors comme dit sandrine, laisse venir les émotions, et surtout laisse les sortir ! laisse sortir la pression ! sinon tout explose ! une fois tout ressorti, tu te sentira plus zen et ut profiteras pleienement de toutes les belles choses qui t'attendent de l'autre coté de l'océan ... Citer
Habitués Nanne Posté(e) 2 avril 2005 Habitués Posté(e) 2 avril 2005 nous avons au total 40kg et je me demande si on peut faire un gros sac de 40 ou nécessairement deux sacs de 20kg chacun! que me conseillez-vous, vous qui en avez l'expérience?Renseigne-toi auprès de Airtransat, mais si on te dit 2X20Kg, tu ne pourras pas faire un sac de 40kg, puis comme dit Sandrine 2X20kg c'est plus pratique (je te parle de vécu, j'avais 10 bagages )Pour le stress, j'ai pas trop de solutions je suis moi-même une grande stressée Nanne Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 2 avril 2005 Habitués Posté(e) 2 avril 2005 Salut à vous,...nous avons au total 40kg et je me demande si on peut faire un gros sac de 40 ou nécessairement deux sacs de 20kg chacun! que me conseillez-vous, vous qui en avez l'expérience?...Merci à vous,Ludmilla←j'ai eu la même expérience que toi sans le vouloir. Je suis arrivé à l'aéroport avec deux valises de 40 et 15 kg (vol à 2x32kg).On m'a gentiment proposé d'équilibrer les valises ... ou bien de payer 130 Euros de bagages supplémentaires.Au moins je saurai (et toi aussi !) pour le prochain vol.romain Citer
Habitués willy25 Posté(e) 2 avril 2005 Habitués Posté(e) 2 avril 2005 j'ai eu la même expérience que toi sans le vouloir. Je suis arrivé à l'aéroport avec deux valises de 40 et 15 kg (vol à 2x32kg).On m'a gentiment proposé d'équilibrer les valises ... ou bien de payer 130 Euros de bagages supplémentaires.Au moins je saurai (et toi aussi !) pour le prochain vol.romain← C'était avec quelle compagnie???? Citer
Habitués huriel13 Posté(e) 2 avril 2005 Habitués Posté(e) 2 avril 2005 salut par rapport au poid que tu ennonces tu pars en classe club (en eco tu as le droit a 20kg), et avec air transat si tu as 40kg, le poid maxi d'un sac ne doit pas exeder 30kg, donc tu peux en avoir un de 30 et l'autre de 10kg (ou 2x20,c'est comme tu le sent), en sachant quand classe club tu a le droit a 15 kg en cabine contre 10 en classe eco.a titre d'info : le cout du bagage exédentaire est de 4?50, mais attention ils peuvent refuser l'exédent. un num de tel ou les joindre pour ceux que ca interraissent: 00 800 87 267 281 (gratuit), du lundi au samedi de 12H a 20Hhuriel & célia Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 3 avril 2005 Habitués Posté(e) 3 avril 2005 j'ai eu la même expérience que toi sans le vouloir. Je suis arrivé à l'aéroport avec deux valises de 40 et 15 kg (vol à 2x32kg).On m'a gentiment proposé d'équilibrer les valises ... ou bien de payer 130 Euros de bagages supplémentaires.Au moins je saurai (et toi aussi !) pour le prochain vol.romain← C'était avec quelle compagnie????←Air canada Citer
marjopat Posté(e) 3 avril 2005 Posté(e) 3 avril 2005 Coucou Ludmilla,Nous partons le 02 Mai donc, pas loin de toi et je doit te dire que moi aussi (et paticuliérement ce soir) je partage tes angoisses, surtout a l'idée de laisser mes amies, car je sait pas si je saurait faire sans elles, même si je sait que je ne serait pas seule (on par en couple) et que je ne devrais pas les perdres.Mais même si j 'angoisse, je sait aussi que mon avenir est là-bas, et que je ne peut pas rester pour elles. J'éspére juste qu'elle viendrons en vacances, et j'ai hate de découvrir le Québec, je suppose que c'est une phase normale et que ça va passer.Bonne soirée, Marjo Citer
Invité Posté(e) 4 avril 2005 Posté(e) 4 avril 2005 Salut à vous et merci bcp, notamment LES L5 et marjopat. Vos conseils m'aident énormément en ce moment. je pars avec Air Transat; je vais les appeler pour en savoir davantage sur le partage des kilos; en tout cas, vos conseils me donnent déjà la réponse. Marjopat, vous dites que vous êtes là le 02 mai, ah, est-ce possible de se voir! mais je sais pas si tu descends sur mtl si tu vas directement en région. tiens-moi informé.Merci à vous Ludmilla Citer
Invité Posté(e) 5 avril 2005 Posté(e) 5 avril 2005 Bonjour Ludmilla,eh , moi, sinon nous aussi, nous embarquerons le 27 à bord de Air Transat, destination Montréal et oui. ce serait chouette de se rencontrer à Bruxelles national, j'imagine . Oui, le stress est normal, mais moi, je laisse faire. je suis à la fois joyeux et triste, joyeux de pouvoir enfin commencer une nouvelle vie, triste, parce que je dois pouvoir laisser des amis et surtout quitter un pays qui m'a bien marqué, la Belgique A+dekin Citer
marjopat Posté(e) 6 avril 2005 Posté(e) 6 avril 2005 Coucou LudmillaNous partons bien le 02 mai , nous faisons nice-frankfort frankortf-montreal, on arrive a 12h05, mais comme on a réservé pour le soir même a Québec, il faudra que dans l'aprés-midi on loue une voiture pour nous y rentre ( surtout qu'il y aura le chat dans sa boite depuis des heures).Mais si nos horaires correspondent , ça serait sympas de se voir Tu compte t'installer où toi?Au cas où, donne nous tes horaires, d'avion.Je suis contente d 'avoir pu te remonter un peu le moral, bon courage et bonne continuationMarjo Citer
Messages recommandés