Aller au contenu

BESOIN DE CONSEIL URGENT, MERCI !

Messages recommandés

Posté(e)

wacko.gif Salut tout les PVT et autres.......

Voilà j'ai besoin d'un conseil j'ai envoyé mon dossier PVT le 18 mars 2005 (j'ai pas encore reçu la lettre) mais j'ai trouvé un billet intéressant et j'ai peur qu'il me passe sous le nez..

Tout d'abord j'ai lu sur la FAQ que c possible de prendre qu'un aller simple même pour un pvt du coup celui que j'ai trouvé est à 218 euros TTC et direct Nice-Montréal !! alors j'ai écrie un mail à l'ambassade pour être sûre que j'aurai pas de problème arrivé à montréal avec mon aller simple ( ph34r.gif je sais c pas cool je devrai vous croire sur parole, mais je flippe tellement....), l'ambassade ne m'a toujours pas répondu (je l'ai envoyé il y a 1 semaine mais au milieu il y a eu le wk de Pâcques).

Alors que faire ? j'ai une option sur ce billet mais max 1 jour vu le prix la cie ne fait pas d'option plus longue.

Je sais que je n'ai pas reçu la lettre de l'ambassade mais je sais aussi que les quotas ne sont pas remplis, je remplis toutes les conditions, j'ai envoyé le dossier complet et je ne vais pas travaillé auprès des enfants etc... donc pas de VM.

Alors qu'est-ce que je fait ? où qu'est ce que vous feriez ?

Merci à tous, le départ approche alors le stresse est là !!!

• Habitués
Posté(e)

Un petit conseil, ne prend pas un billet simple, on risque de te renvoyer direct chez toi sans passer par la case départ. Un billet simple n'est que pour un résident permanant

Bonne chance

Brigitte

Posté(e)

Un petit conseil, ne prend pas un billet simple, on risque de te renvoyer direct chez toi sans passer par la case départ. Un billet simple n'est que pour un résident permanant

Merci brigitte de m'avoir répondu mais je comprends pas alors pourquoi dans la faq rubrique des pvt plusieurs personnes disent avoir eu cette info de l'ambassade comme quoi on peut prendre un aller simple et prendre le retour une fois là bas du moment qu'on a les fonds et vu que je j'arrive avec mon attestation de la banque comme quoi j'ai bien les 2100 euros demandé sur un compte + j'aurai environ 1000 euros en traveller chèque canadien.

Est ce que d'autres personnes ont des infos, enfin des sources sûres !!!!

merci

Posté(e)

Bonne chance

Brigitte

AAhhh mais que voilà une infos monstrueuse !!!!!!!

.. et qui tombe à point parce que j'allais prendre justement un aller simple !

...

J'ai vu que CanadaDry allait prendre un aller retour (je vois pas comment tu va justifier l'aller retour qui, forcement, couvrira une date courte mais bon ...) avec un retour qu'il ne va pas honnorer ...

Est ce alors une meilleur solution ?

Bonne journée

BlacK WarrioR

Posté(e)

mellow.gif Alors aucun PVT pour nous aider !! aller encore un petit effort vous qui êtes déjà de l'autre côté de l'océan...

C possible ou pas un aller simple ?

Merci ça aidera sûrement d'autres en cours de pvt

Bye Bye

• Habitués
Posté(e)

Personne ne te demandera de présenter un billet retour. Est ce un acceuil digne de ce nom tongue.gif . Le douanier qui te dit "Salut, bienvenue, c'est quand que tu repars ?" biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Un dernier coup d'oeil sur le site de l'ambassade, pour te rassurer :

http://www.dfait-maeci.gc.ca/canadaeuropa/...isas/pvt-fr.asp

Du fric pour 3 mois, un passeport encours de validité et une couverture santé et c'est tout. biggrin.gif

Maitenant, je ne prendrai pas de billet retour ou alors un retour bidon que je n'honorerai pas mais ça n'engage que moi. Je peux pas vous en dire plus, je suis pas encore parti, mais ça se rapproche biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Posté(e)

tongue.gif Ouf quelqu'un qui me répond ! ça fait plaisir mais c vraie que c ambigüe tout ça entre ceux qui te disent que tu peux prendre un aller simple et ceux qui te disent que c que pour les RP on n'y comprends plus rien et en plus l'ambassade me répond pas, ça m'énerve !!

Moi j'ai trouver un aller simmple par air transat à 218 euros et direct en plus donc j'ai vraiment envie de le prendre, par contre c bizarre j'ai vu pleins de post qui dit que les billet aller simple sont super chèr il y en a c vraie mais en cherchant on en trouve et je trouve beaucoup plus intéressant ça plutot que de payer un A/R qu'on ne prendra même pas !!

Voilà ben merci de m'avoir rassuré même si j'aimerai bien avoir une réponse de l'ambassade car sur leur site il ne parle pas du tout du billet.

Aller bientôt tout c soucis de départ seront derrière nous ouf! mais bon on en aura d'autres...hi!hi!

nath

• Habitués
Posté(e)

C'est une affaire ton billet à moins de 250 ? smile.gifsmile.gif

En fait sur des compagnies low cost ou charter, tu peux trouver de bons plans tarifaires, le pb c'est toujours cette histoire de baggages beaucoup moins avantageux avec ces compagnies.

Mais c'est une réalité que les compagnies telles que Air France ou Air Canada ne font aucun efforts sur les allers simples. J'avais trouvé un aller simple à 2348 ? et un aller/retour à 515 ? sur la même période, à ne rien y comprendre blink.gifblink.gif

Donc si le site officiel ne parle pas de billet retour c'est que c'est pas un souci, d'ailleurs qu'est ce qui t'empêche de prendre un retour par bateau, en jet privé ou à la rame comme Maud Fontenoy biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

A mon avis, saisies cette opportunité, c'est proche du risque zéro tongue.gif

Bon courage

• Habitués
Posté(e)
C'est une affaire ton billet à moins de 250 ? smile.gif  smile.gif

Donc si le site officiel ne parle pas de billet retour c'est que c'est pas un souci, d'ailleurs qu'est ce qui t'empêche de prendre un retour par bateau, en jet privé ou à la rame comme Maud Fontenoy  biggrin.gif  biggrin.gif  biggrin.gif

A mon avis, saisies cette opportunité, c'est proche du risque zéro tongue.gif

Bon courage

Je pense pareil !!!

les douaniers ne regardent pas le billet de retour...