Aller au contenu

Travellers

willy25

Messages recommandés

• Habitués

Bonsoir,

J'ai demandé à ma banque des travellers en dollars canadiens et ils n'en font pas. sad.gif

Avez-vous pris des travellers en dollars américains ou plutôt des espèces?

• Habitués

Tu es à quelle banque ?

C'est bizarre parce que avec ma banque, je n'ai eu aucun problème pour avoir des chèques de voyage en dollars canadiens !

• Habitués

Et si tu leur demande des "Chèques de voyage" ? glare.gif

• Habitués
Tu es à quelle banque ?

C'est bizarre parce que avec ma banque, je n'ai eu aucun problème pour avoir des chèques de voyage en dollars canadiens !

la BNP.

Salut Véro,

Pas mal ce que tu m'as envoyé, en mp, pour un dépannage et c'est pas si cher que ca finalement. biggrin.gif

En ce qui concerne les travellers, je n'ai pas eu de soucci avec la mienne non plus Caisse d'épargne, mais il faut leur parler de "chèque de voyage" sinon ils ne comprennent pas glare.gifblink.gifmad.gif (pas parler anglais à la banque !!!) c'est quoi cette bete là !! blush.gif

je me moque mais avec toutes les petites misères qu'on a eu pour faire faire les chèque de banque en dollars canadien ça vaut bien çà !!! tongue.gifbiggrin.gif

Par contre ils prennent cher pas loin de 10% du montant total de la somme échangée, ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère!!!!

C'est certainement moins cher dans un bureau de change américan express, mais il me semble qu'il n'y en ait qu'à Paris, alors... !!! heu1.gif

A+

Nath wink.gif

A la société Generale ba il m'en ont fait sans probleme meme si ils n'en font pas bcp smile.gif

Par contre ma femme est allé en faire chez American Express sans soucis. Il suffit de sortir des espece et ils te les changent contre des travellers sans probleme normallement.

• Habitués
Par contre ils prennent cher pas loin de 10% du montant total de la somme échangée, ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère!!!!

Les frais sont chers! Ca vaut peut-être plus le coup de prendre des espèces, même si c'est plus risqué.

Je vais chercher dans les FAQ car je sais que le sujet à déjà été abordé au sujet du transfert de fonds pour l'ouverture du compte à l'arrivée (virement international, chèque de banque en euros ou en dollars canadiens, chèques de voyage ou espèces).

En tout cas, merci pour vos réponses, je vais retéléphoner à ma banque dès demain matin.

A+

• Habitués

Les frais sont chers! Ca vaut peut-être plus le coup de prendre des espèces, même si c'est plus risqué.

Je vais chercher dans les FAQ car je sais que le sujet à déjà été abordé au sujet du transfert de fonds pour l'ouverture du compte à l'arrivée (virement international, chèque de banque en euros ou en dollars canadiens, chèques de voyage ou espèces).

En tout cas, merci pour vos réponses, je vais retéléphoner à ma banque dès demain matin.

A+

Coucou Véro,

Nous concernant, nous sommes arrivés avec des espèces et un chèque de banque ! celui ci a permis l'ouverture du compte très très rapidement, puisque carte et chèquier nous ont été remis le jour meme !

Quant aux espèces, pour plus de sécurité, il faut utiliser qqs subtilités et feintes pour se sentir plus à l'aise ! (et moins en vue d'eventuels mal intentionnés) ....du style cache vestimentaire ( des ceintures par ex, dans lequelles on peut glisser des billets.. ou trouver des subterfuges grâce aux doublures de vêtements !... à chacun sa ruse, son artifice !! )

bye

sandrine

Modifié par LES L5

• Habitués

Normalement, les frais pour les travellers sont de 2% pour l'assurance et aussi suivant le taux du jour.

• Habitués
Salut Véro,

Pas mal ce que tu m'as envoyé, en mp, pour un dépannage et c'est pas si cher que ca finalement. biggrin.gif

En ce qui concerne les travellers, je n'ai pas eu de soucci avec la mienne non plus Caisse d'épargne, mais il faut leur parler de "chèque de voyage" sinon ils ne comprennent pas  glare.gif  blink.gif  mad.gif (pas parler anglais à la banque !!!) c'est quoi cette bete là !! blush.gif

je me moque mais avec toutes les petites misères qu'on a eu pour faire faire les chèque de banque en dollars canadien ça vaut bien çà !!! tongue.gif  biggrin.gif

C'est certainement moins cher dans un bureau de change américan express, mais il me semble qu'il n'y en ait qu'à Paris, alors... !!! heu1.gif

A+

Nath wink.gif

Pour les frais, la seule solution est de se fournir en "chèques de voyage" dans un bureau de change (liste exhaustive dans les pages jaunes sur Paris) ou l'on peut les trouver à environ 2% net de frais et change...!

Le taux de change est celui appliqué à l'achat de billets en devises soit environ 8% (selon les banques : mais vrai à la Poste et au CA!) + les 1% à 2% de frais!

A+

Petitblanc

Modifié par Petitblanc

• Habitués
Nous concernant, nous sommes arrivés avec des espèces et un chèque de banque !

Merci Sandrine,

Tu avais fais ton chèque de banque en dollars canadiens ou en euros? (je sais que Desjardins accepte les chèques en euros)

A+

• Habitués

Merci Sandrine,

Tu avais fais ton chèque de banque en dollars canadiens ou en euros? (je sais que Desjardins accepte les chèques en euros)

A+

En $ CAN Véro !

Encaissable de suite donc, et frais auprès de la banque française ! avantage ou pas, en fin de compte, je ne sais pas, mais nous trouvions plus logique d'arriver au canada avec un chèque en $ finalement ... tongue.gifbiggrin.gif

• Habitués

Merci Sandrine,

A+

En $ CAN Véro !

Encaissable de suite donc, et frais auprès de la banque française ! avantage ou pas, en fin de compte, je ne sais pas, mais nous trouvions plus logique d'arriver au canada avec un chèque en $ finalement ... tongue.gifbiggrin.gif

Merci Sandrine, je pense qu'on va faire aussi un chèque de banque en dollars canadiens.

J'ai à nouveau contacté ma banque ce matin et j'ai eu une autre confirmation qu'ils ne font que des travellers en euros ou en dollars US.

A+