Aller au contenu

Pour les nazes du qwerty


Nicolas

Messages recommandés

  • Habitués

Moi, j'avoue que je suis encore sur un clavier azerty. Mais, au travail c'est qwerty, chez des amis qwerty. Passez de l'un à l'autre ce n'est qu'une question d'habitude ! C'est comme être bilingue ! tongue.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Rarement vu autant d'anneries en si peu de messages ! Merci Titus !

Pour revenir brièvement au clavier, il me semble pourtant que le clavier AZERTY est bien incapable de faire des majuscules accentuées comme É À, Ô, Ù... et autres.

Tu parles de culture laquelle svp ?

Quel est le but de ce genre de question qui semble emplie de mépris ? On dirait que tu attends une réponse négative... Sûrement toi qui va nous l'apporter cette réponse, et nous montrer "l'absence de culture" d'ici.

Je crois que je vais être clair : ou tu te montres moins insidieux, ou tu n'écriras plus icitte.

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le clavier Canadien Multilingue moderne offre les lettres accentuées suivantes en "version directe" (on appuie sur une seule touche pour faire la lettre):

ÉéÀàÙùÇçÈè

(il me semble que j'en oublie quelques-uns!)

ainsi que «»

et (sur les nouveaux claviers), le symbole Euro.

Les lettres avec accent circonflexe et tréma, ainsi que quelques combinaisons plus rares (ò) sont obtenues avec 2 touches successives. Quant aux OE et AE, je ne me souviens plus vraiment... (car actuellement je suis sur un clavier utilisant l'ancienne norme!)

La vieille norme d'avant 1992, Canadien Français, encore disponible dans Windows pour des raisons de paresse (?), correspond mieux à des claviers US ou strictement anglophones. Toutes les lettres accentuées sauf le Éé se font avec 2 touches successives, ce qui est moins efficace.

J'ajouterais qu'un immigrant peut toujours apporter son clavier AZERTY chez lui à Montréal, ainsi que tous ses appareils fonctionnant sur 230 volts/50 cycles, sa mobylette, une réserve de vin maison pour 5 ans et 10 tonnes de papier A4. Cependant, quand il va sortir de chez lui, il aura quelques problèmes à fonctionner, que ce soit au bureau, dans un café internet ou chez sa nouvelle copine.

----

De même qu'utiliser du 110 v au lieu du 220 v reste farfelu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Titus si le clavier te conviens pas, si tu veux refaire tout le système électrique d'ici, dit moi juste pourquoi tu reste pas chez toi. dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
De même qu'utiliser du 110 v au lieu du 220 v reste farfelu .

Faudrait te renseigner un tant soit plus ! Rappelle toi que en France, nous avons été à 110 V aussi !

J'ai pas le temps d'expliquer l'histoire du passage du 110 au 220 en France, mais ça été un grand coup économique ! sleep.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ouais... des immigrants qui m'ont dit qu'ils allaient garder leur AZERTY, j'en ai vu... mais au bout de quelques mois, ils se mettent TOUS au QWERTY ! Pourquoi ? Ben parce qu'au travail, dans les cafés-internet, chez les amis, lorsqu'on change d'ordi : ce sont des QWERTY.

Correction alors : PRESQUE tous !

Sinon, je ne vois pas l'intérêt de répondre aux inepties de Titus qui est manifestement là pour ne faire QUE de la provocation.

Ça vaut bien la peine d'utiliser un clavier AZERTY et d'écrire des conneries pareilles ! laugh.gif

kloobik.gif

Jean-Philippe

(Sale traitre anglophile vendu au QWERTY !) tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ouais... des immigrants qui m'ont dit qu'ils allaient garder leur AZERTY, j'en ai vu... mais au bout de quelques mois, ils se mettent TOUS au QWERTY ! Pourquoi ? Ben parce qu'au travail, dans les cafés-internet, chez les amis, lorsqu'on change d'ordi : ce sont des QWERTY.

Correction alors : PRESQUE tous !

Sinon, je ne vois pas l'intérêt de répondre aux inepties de Titus qui est manifestement là pour ne faire QUE de la provocation.

Ça vaut bien la peine d'utiliser un clavier AZERTY et d'écrire des conneries pareilles ! laugh.gif

kloobik.gif

Jean-Philippe

(Sale traitre anglophile vendu au QWERTY !) tongue.gif

Bah nous, on a apporté notre portable de France et le clavier qui était accroché avec .... blink.gif C'est grâve ?! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même qu'utiliser du 110 v au lieu du 220 v reste farfelu .

Faudrait te renseigner un tant soit plus ! Rappelle toi que en France, nous avons été à 110 V aussi !

J'ai pas le temps d'expliquer l'histoire du passage du 110 au 220 en France, mais ça été un grand coup économique ! sleep.gif

-----

C'est exact ça a coûté cher mais ils l'ont fait et c'est plus rentable efficace

de nos jours et les ingénieurs l'ont compris contrairement à l'amérique

qui n'a pas voulu investir résultat cela revient cher.

Le Canada à l'avantage d'avoir une géographie pour la production d'electricité

dommage que Hydro Québec n'ait pas suivi le modèle européen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bah nous, on a apporté notre portable de France et le clavier qui était accroché avec ....  blink.gif  C'est grâve ?! tongue.gif

C'est drôle comme moi ! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, bien sûr ce n'est pas grave ! ... Je réagissais juste de manière épidermique à certaines conneries écrites plus haut...

Mais pour le reste je maintiens : bien maîtriser le clavier QWERTY sera un grand "plus" pour vous ici... si vous maîtrisez bien les deux, tant mieux ! Mais faites attention, un courriel que vous envoyez à un supérieur dans lequel vous avez oublié des "q" à la place de quelques "a" ou des ";" à la place des "m" pourrait faire mauvais effet.

Personnellement, je me sens "habile" avec les deux, mais je fais parfois des erreurs lorsque je suis en France avec un AZERTY, sans forcément le voir tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rarement vu autant d'anneries en si peu de messages ! Merci Titus !

Pour revenir brièvement au clavier, il me semble pourtant que le clavier AZERTY est bien incapable de faire des majuscules accentuées comme É À, Ô, Ù... et autres.

Tu parles de culture laquelle svp ?

Quel est le but de ce genre de question qui semble emplie de mépris ? On dirait que tu attends une réponse négative... Sûrement toi qui va nous l'apporter cette réponse, et nous montrer "l'absence de culture" d'ici.

Je crois que je vais être clair : ou tu te montres moins insidieux, ou tu n'écriras plus icitte.

Redflag

---

J'ai posé une question je souhaite donc connaître la réponse de la personne

qui a parlé de notre belle culture ça m'interesse.

La liberté d'expression ça te dit quelque chose ?

N'ai je pas le droit de donner mon opinion sur n'importe quel sujet ?

D'autre part j'estime que j'ai une assez bonne expérience en matière

d'immigration (les causes et les consquences et je connais des immigrants au Canada ) et une bonne culture générale et ceci sans vouloir être prétentieux.

N'es-tu pas toi même un français qui a immigré au Québec ?

Et je ne te demande pas les raisons .

Sur les 7 millions de Québecois combien d'immigrants ?

Combien sont d'origine étrangère ? En France on a pas le droit de donner

l'origine ethnique (bizarre ah j'avais oublié le politiquement correct )même lors du recensement de la population chose qui n'est pas interdit en amérique .

Je ne suis pas un hypocrite et je ne mens pas à moi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titus si le clavier te conviens pas, si tu veux refaire tout le système électrique d'ici, dit moi juste pourquoi tu reste pas chez toi. dry.gif

---

Là aussi tu n'a pas saisi ma pensée j'ai posé une problématique qui me gêne

dans le sens ou lorqu'on se dit défenseur du langue d'un patrimoine on se doit

de lutter et ça commence par des petits détails .

L'autre exemple du système electrique c'est la même chose pourquoi le

gouvernement Québécois a chosi le modèle usa au lieu du modèle européen

beaucoup plus performant .

Personnellement la sous culture américaine ne m'interesse pas tout comme

le nivellement par le bas . .En Europe il y a eut la Renaissance ça c'est la classe.

La ville de Québec a gardé heureusement son patrimoine ;

Quand on est logique avec soi même ça rentre facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Titus, j'aimerais bien savoir s'il y a d'autres choses que tu n'aimes pas en Amérique et qui sont tellement mieux en Europe!!

Sérieusement, si tu viens au québec, et que tu passes ton temps à dire que c'est mieux ceci ou cela en Europe...tu vas frapper un mur...

peanut

P.S.: après réflexion, je pense que c'est une joke...comme c'est déjà arrivé sur ce forum... huh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement