Habitués kevin Posté(e) 29 mars 2005 Habitués Posté(e) 29 mars 2005 Bonjour, J'ai eu mon visa pour immigrer au Québec.Comme je ne pouvais pas ouvrir un compte bancaire à distance pour faire un transfert d'argent ni de faire un aller-retour, Je voudrais savoir si ça ne causera pas de problème de transférer avec soi de l'argent en espèce lors de passage en douane Française et Canadienne? Quelle est la procédure et combien est le plafond de la somme autorisée en espèce? Merci pour votre réponse Citer
Habitués Canadadry Posté(e) 29 mars 2005 Habitués Posté(e) 29 mars 2005 Salut Kevin,Le plafond est de 10 000 $CAD$. Une fois sur place tu peux faire le transfert SWIFT depuis ta banque pour récupérer tes fonds si nécessaires. Citer
Invité Posté(e) 29 mars 2005 Posté(e) 29 mars 2005 Bonjour Kevin,Je suis en phase de preparation donc ce que je te dis est pour l'instant un plan et sujet à caution et verifs.Je vais garder mon compte en France(la France est bien connue pour ses eennnnooorrmmmeee avantages fiscaux ! lol ... c'est de l'ironie)Là bas j'ouvre un compte, et je transfert mon argent de compte à compte(je ne peux pas croire que ce n'est pas possible !)ouJe retire en liquide avec ma carte bleue internationale, et je transfertouJ'utilise la solution PayPal qui permet de transferer de l'argent de compte à compte.Voilà mon plan !Je ne sais pas encore ce qui est valide où pas.Bonne route, veinard ! Citer
Habitués cymico Posté(e) 29 mars 2005 Habitués Posté(e) 29 mars 2005 Bonjour Kevin,Je suis en phase de preparation donc ce que je te dis est pour l'instant un plan et sujet à caution et verifs.Je vais garder mon compte en France(la France est bien connue pour ses eennnnooorrmmmeee avantages fiscaux ! lol ... c'est de l'ironie)Là bas j'ouvre un compte, et je transfert mon argent de compte à compte(je ne peux pas croire que ce n'est pas possible !)ouJe retire en liquide avec ma carte bleue internationale, et je transfertouJ'utilise la solution PayPal qui permet de transferer de l'argent de compte à compte.Voilà mon plan !Je ne sais pas encore ce qui est valide où pas.Bonne route, veinard ! ←Tu n'est pas limité avec Paypal ? Citer
Invité Posté(e) 29 mars 2005 Posté(e) 29 mars 2005 salutIl faut savoir qu'il n y a pas de limite pour circuler avec de l'argent (propre) .Le plafond de 10 000$ est la limite que tu n'as pas besoin de déclarer au douane, mais au dessus il y a un formulaire à remplir à ta déclaration douanière. Si tu le fais par transfert,c'est le système informatique des banques qui le fait automatiquement. L'avantage du liquide est que tu peux négocier ton taux de change.A méditer...Fred Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 29 mars 2005 Habitués Posté(e) 29 mars 2005 salutIl faut savoir qu'il n y a pas de limite pour circuler avec de l'argent (propre) .Le plafond de 10 000$ est la limite que tu n'as pas besoin de déclarer au douane, mais au dessus il y a un formulaire à remplir à ta déclaration douanière. Si tu le fais par transfert,c'est le système informatique des banques qui le fait automatiquement. L'avantage du liquide est que tu peux négocier ton taux de change.A méditer...Fred←oui mais faut avoir envie de se promener avec 10,000$ sur soi, je dois avouer que je n'oserais pas....Lizzie Citer
Habitués cymico Posté(e) 29 mars 2005 Habitués Posté(e) 29 mars 2005 Au fait, c'est 10.000$CAD par personne ou par famille ? Citer
Invité Posté(e) 29 mars 2005 Posté(e) 29 mars 2005 10 000$ par adulte, il faut dire qu'il est dur de voir si quelqu'un a sur lui de grosses sommes, les aéroports sont sur. Citer
Habitués queenie Posté(e) 29 mars 2005 Habitués Posté(e) 29 mars 2005 bonne question ! si c'est 10 000 par famille ca change tout....en fait n'est pas possi possible d'emmener avec soi un cheque???? et ouvrir un compte une fois sur place avec ce cheque??? Citer
Invité Posté(e) 29 mars 2005 Posté(e) 29 mars 2005 Salut,Donc, si j'ai bien compris pour un couple avec enfants, le maximun est de20 000 cad; et rien pour les enfants les pôvres snif snifC'est ça????? CN Citer
Invité Posté(e) 29 mars 2005 Posté(e) 29 mars 2005 Tu n'est pas limité avec Paypal ?Je ne sais pas.Il doit surement y avoir une limite, c'est clair, c'est comme tout, mais je connais de gens qui envoie de l'argent à leur famille avec ce moyen donc ...Au pire, faire plusieurs virement en fonction des besoins.Moi je garderai de toutes façon mon compte en France, question business, c'est plus pratique, et je vais jouer avec les deux avec ce moyen.Consulte leur site pour avoir plus d'info, le site Anglais est bien plus documenté que le site Francais puisque PayPal est présent en France depuis peu.Bonne journée à vous tousBlacK WarrioR Citer
Habitués cymico Posté(e) 29 mars 2005 Habitués Posté(e) 29 mars 2005 en fait n'est pas possi possible d'emmener avec soi un cheque???? et ouvrir un compte une fois sur place avec ce cheque???←C'est aussi une solution, mais es-ce + rentable que d'effectuer un virement ? Citer
Habitués cymico Posté(e) 29 mars 2005 Habitués Posté(e) 29 mars 2005 Salut,Donc, si j'ai bien compris pour un couple avec enfants, le maximun est de20 000 cad; et rien pour les enfants les pôvres snif snifC'est ça????? CN←mais si tu n'as pas compris !!! c'est 10.000$CAD par personne (je crois) et le reste caché dans un plastique dans les couches des enfants Euh........!!! j'arrête, on va me prendre pour un contrebandier Citer
Invité Posté(e) 29 mars 2005 Posté(e) 29 mars 2005 Bonjour à tous, Il y a aussi la solution des traveller chèques, non?J'ai une question : quels sont les documents nécessaires à l'ouverture d'un compte chez Desjardins?Merci,bench Citer
Habitués luttine Posté(e) 29 mars 2005 Habitués Posté(e) 29 mars 2005 salut benchj'ai ouvert un compte avec une adresse au quebec et un passeport et 100 $ cad chez desjardins et en 10 mn.luttine Citer
Habitués ibn.battouta Posté(e) 29 mars 2005 Habitués Posté(e) 29 mars 2005 Félicitations Kevin, content pour toi Comme l'ont dit plusieurs forumiste, tu peut prendre avec toi jusqu'à 10 k$can. J'ai envoyé y a pas ongtemps de l'argent au Québec par mandat postale, et je trouve les frais et le taux de change très intéressants. Pense à ça aussi!Sinon, comme tu l'as dit, on a le même profile. C'est quoi tes stats stp, pour me faire une idée? (http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=22332)Bonne chance pour la suite à toi, et à tous les attendeux... Citer
Habitués queenie Posté(e) 29 mars 2005 Habitués Posté(e) 29 mars 2005 en fait n'est pas possi possible d'emmener avec soi un cheque???? et ouvrir un compte une fois sur place avec ce cheque???←C'est aussi une solution, mais es-ce + rentable que d'effectuer un virement ?←plus rentable j'en sais rien mais plus pratique!!!! comment je vais virer des sous sur un compte que je n'ai meme pas encore ouvert? et si je fais ca a posteriori une fois au qubec, je perds du temps d'abord, et puis il faut une sacree confiance en moi banquier et en la poste!!!! Citer
Invité Posté(e) 29 mars 2005 Posté(e) 29 mars 2005 salut,pour résumer: 10 000$ est la limite à ne pas "déclarer" par adulte au douane."déclarer" ne veux pas dire qu'il faut payer un impot ou une taxe dessus. On est en droit de circuler avec la somme que l'on a. Je suis arrivé avec une grosse somme et à la douane cela n'a causé aucun problème. Si ton argent viens d'un travail... c'est une autre histoire.Tout le monde peut arriver avec le montant qu'il souhaite. Citer
Habitués kevin Posté(e) 30 mars 2005 Auteur Habitués Posté(e) 30 mars 2005 Salut à tous, et merci pour votre réponse, J'ai un peu compris, mais, pour mon cas, ma femme parts depuis le Maroc, moi depuis la France,1) Est-ce que ça ne causera pas de problème si je fais une déclaration pour toute la famille (sachant que je parts d'un pays, ma femme d'un autre) ?2) Est-ce qu'on paye des taxes à la douane quand t'on dépasse les 10 000 CA$ lors de déclaration?3) Est-ce que la déclaration est uniquement en CA$ ou je peux voyager avec des ? en liquide? Merci pour vos réponses Citer
Invité Posté(e) 30 mars 2005 Posté(e) 30 mars 2005 en fait n'est pas possi possible d'emmener avec soi un cheque???? et ouvrir un compte une fois sur place avec ce cheque???←C'est aussi une solution, mais es-ce + rentable que d'effectuer un virement ?←plus rentable j'en sais rien mais plus pratique!!!! comment je vais virer des sous sur un compte que je n'ai meme pas encore ouvert? et si je fais ca a posteriori une fois au qubec, je perds du temps d'abord, et puis il faut une sacree confiance en moi banquier et en la poste!!!!←Attention avec les chèques étrangers, l'argent est souvent bloqué pendant pas mal de temps avant de pouvoir être utilisable.Dudus Citer
Messages recommandés