Aller au contenu

Délais fédéraux pour Marocains en France


ibn.battouta

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur ce forum, un grand MERCI à ses initiateurs et contributeurs, il y a effectivement les réponses pour beaucoup de questions à toute étape de la procédure (et même de bien avant à bien après smile.gif ).

J'ai vu dans les derniers messages que ça bouge pas mal pour les dossiers déposés à Paris (brune un mois en moyenne après la VM) Félicitations!! et que ça traîne pas mal pour ceux déposés à Rabat.

Comme ce délai dépend du bureau d'immigration, mais aussi de la célérité des services des pays lors des vérifications de sécurité, merci à tous les Marocains ayant déposé leurs demandes à Paris de donner leurs délais fédéraux (Merci Willy)...je commence :

Pseudo Dépôt A/R IVM VM CIC brune Visa

Ibn.Battouta 26/11/04 21/01/05 02/02/05 09/02/05 --/--/-- --/--/-- --/--/--

PS : N'oubliez pas de les mettre aussi dans le tableau des statistiques sur les délai, c'est utile pour tout le monde.

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 246
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut, je suis dans la même situation que toi, j'attends la réponse.

Je m'inquiète un peu justement car pour les algériens résidents temporaires en France, l'enquête sur le casier juduciaire met trop trop trop et trop longtemps.

Sachant que j'ai prévu de partir vers juin/juillet 2005, j'éspère que je serai pas trop déçu...

Merci aux Marocains résidents temporaires en France de nous communiquer les délais de traitements de leurs dossiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Willy,

Je suis dans la même situation que toi, j'ai vu tes délais dans les statistiques de le rubrique immigrer aussi. tongue.gif

J'éspère que des marocains résidents temporaires en France, ayant déjà obtenu leur visa nous disent combien de temps leur "enquête casier judiciaire" a-t-elle pris.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les marocains biggrin.gif ,

moi aussi je suis étudiant marocain en france et j'attend tjrs la réponse de l'ambassade ( la brune inchallah), et voilà mes delais:

20 décembre 2004: accusé de l'ambassade comme quoi ils commencent à traité mon dossier

15 janvier 2005: IVM

22 fevrier 2005 VM à paris chez Dc lazimi

en attente de la femouse BRUNE blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tt le monde,

enfin je retrouve des étudiants marocains en france et en cours de procédure d immigration vers la terre glaciale.

bon bref, passons au suspens (les délais). en ce qui me concerne , je suis juste à la première étape, j'ai envoyé mon dossier federal le 27/1 et pas encore reçu d' accusé.

j ai un ami ( à bordeaux aussi) qui a passé sa visite médicale, ça fait 5 mois et tjrs rien. ses délais sont : 2 mois pour l accusé, 2 mois pour la visite et 5 mois apres la visite

un autre cas tjrs à bordeaux : 2 mois AR, 1 mois VM et 3 mois brune.

bon voilà ..... franchement faudrait qu on fasse un tit gang à nous hein ??? ça vous dit

allez bon courage à ts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Moun, Sindibade et stressé pour vos réponses. Je mets à jour les infos.

Moun, tes examens supplémentaires sont demandés par l'ambassade ou le MD? c'est à Paris?

Pseudo-------Dépôt-----A/R--------IVM-------VM-------CIC---brune----Visa

Ibn.Battouta 26/11/04 21/01/05 02/02/05 09/02/05 --/--/-- --/--/-- [/color]--/--/--

Moun 09/11/04 --/--/-- 22/01/05 10/02/05 --/--/-- --/--/-- [/color]--/--/--

Sindibade --/--/-- 20/12/04 15/01/05 22/02/05 --/--/-- --/--/-- [/color]--/--/--

stressé 27/01/05 --/--/-- --/--/-- --/--/-- --/--/-- --/--/-- [/color]--/--/--

La contribution des Marocains déjà partis au Québec à partir de la France est la bienvenue aussi biggrin.gif

Bonne chance à tous wink.gif et mettez nous au courant des évolutions...

PS : N'oubliez pas de les mettre aussi dans le tableau des statistiques sur les délai, c'est utile pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ibnbatouta et tous les marocains etudiants en France, c'est vraiment une bonne initiative de ta part, en ce ki concerne mes délais les voila.

Depôt: 10/06/2004

AR: 04/08/2004/

Ivm: 10/10/2004.

VM: 20/10/2004.

Brune: en attente et j'éspere ke cava tomber ce mois inchalah.

Merci et en reste en contact pour traiter toutes autre Question.

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur ce forum, un grand MERCI à ses initiateurs et contributeurs, il y a effectivement les réponses pour beaucoup de questions à toute étape de la procédure (et même de bien avant à bien après  smile.gif ).

J'ai vu dans les derniers messages que ça bouge pas mal pour les dossiers déposés à Paris (brune un mois en moyenne après la VM) Félicitations!! et que ça traîne pas mal pour ceux déposés à Rabat.

Comme ce délai dépend du bureau d'immigration, mais aussi de la célérité des services des pays lors des vérifications de sécurité, merci à tous les Marocains ayant déposé leurs demandes à Paris de donner leurs délais fédéraux (Merci Willy)...je commence :

Pseudo        Dépôt        A/R          IVM        VM            CIC      brune    Visa

Ibn.Battouta  26/11/04  21/01/05  02/02/05  09/02/05  --/--/--  --/--/--  --/--/--

PS : N'oubliez pas de les mettre aussi dans le tableau des statistiques sur les délai, c'est utile pour tout le monde.

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Versace et bonne chance, tu es le doyen ici wink.gif

La contribution dans les statistiques ici est ouverte à tous les Marocains postulant à partir de la France.

Les délais ci-dessous sont mis à l'ordre chronologique des IVM, car c'est à partir de là que commencent les délais variables...

Pseudo----------Dépôt-------A/R--------IVM---------VM-------CIC-----brune----Visa

Versace------- 10/06/04 04/08/04 10/10/04 20/10/04 --/--/-- --/--/-- --/--/--

Sindibade----- ??/??/?? 20/12/04 15/01/05 22/02/05 --/--/-- --/--/-- --/--/--

Moun---------- 09/11/04 ??/??/?? 22/01/05 10/02/05 --/--/-- --/--/-- --/--/--

Ibn.Battouta-- 26/11/04 21/01/05 02/02/05 09/02/05 --/--/-- --/--/-- --/--/--

Stressé------- 27/01/05 --/--/-- --/--/-- --/--/-- --/--/-- --/--/-- --/--/--

Bonne chance à tous!! et mettez nous au courant des évolutions...

PS : N'oubliez pas de les mettre aussi dans le tableau des statistiques sur les délai, c'est utile pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tt monde

je suis metudiant marocain en france et voila mes delais je commance à m inquiter mais je garde l espoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut alii,

apparement t'es le plus "laciane"= ancien ( language des anciens combattants) ouioui.gif ....faut bcp de patience et faut surtt pas perdre espoir , t'es au bout du tunnel et il te reste pas bcp ...............enfin je crois .

allez salam à ts les marocains étudiants en france et plus spécialement les "candidats à l immigration" chouette.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alii bienvenu au club et bonne chance...

Pseudo----------Dépôt-------A/R--------IVM---------VM------CIC----brune---Visa

Versace------- 10/06/04 04/08/04 10/10/04 20/10/04 --/--/-- --/--/-- --/--/--

Alii---------- 18/07/04 18/08/04 ??/??/?? 15/10/04 --/--/-- --/--/-- --/--/--

Sindibade----- ??/??/?? 20/12/04 15/01/05 22/02/05 --/--/-- --/--/-- --/--/--

Moun---------- 09/11/04 ??/??/?? 22/01/05 10/02/05 --/--/-- --/--/-- --/--/--

Ibn.Battouta- 26/11/04 21/01/05 02/02/05 09/02/05 --/--/-- --/--/-- --/--/--

Stressé------- 27/01/05 --/--/-- --/--/-- --/--/-- --/--/-- --/--/-- --/--/--

Bonne chance à tous wink.gif et mettez nous au courant des évolutions...

PS : N'oubliez pas de les mettre aussi dans le tableau des statistiques sur les délai, c'est utile pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!!

bon je suis aussi étudiant marocain en france, je viens de finir cette année!! mes délais sont dans ma signature!!

je ne suis pas encore allé chercher mon visa à Paris travail oblige mais j'irais le mois prochain! inchallah...

yallah bonne chance à tous ceux qui attendent encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Spéciale Rixm54 wink.gif

Enfin quequ'un qui a vu le bout du tunnel ! Pourquoi tu le fais pas par courrier? envoi de passeport à l'ambassade?

Pseudo----------Dépôt-------A/R--------IVM---------VM------CIC----brune---Visa

Versace--------- 10/06/04 04/08/04 10/10/04 20/10/04 --/--/-- --/--/-- --/--/--

Alii---------------- 18/07/04 18/08/04 ??/??/?? 15/10/04 --/--/-- --/--/-- --/--/--

Rixm54----------- ??/07/04 ??/09/04 25/10/04 02/12/04 ??/??/?? 22/02/05 --/--/--

Sindibade------ ??/??/?? 20/12/04 15/01/05 22/02/05 --/--/-- --/--/-- --/--/--

Moun----------- 09/11/04 ??/??/?? 22/01/05 10/02/05 --/--/-- --/--/-- --/--/--

Ibn.Battouta- 26/11/04 21/01/05 02/02/05 09/02/05 --/--/-- --/--/-- --/--/--

Stressé-------- 27/01/05 --/--/-- --/--/-- --/--/-- --/--/-- --/--/-- --/--/--

Bonne chance à tous wink.gif et mettez nous au courant des évolutions...

PS : N'oubliez pas de les mettre aussi dans le tableau des statistiques sur les délai, c'est utile pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Salut à tous!!

Voilà, chers collègues. Enfin le soulagement, mais et le stresse et la peur, surtout quand j'appelle quelques amis anciens de ma promotion sad.gif

Le paradis sur terre n'existe pas et chacun vit l'aventure à sa manière -comme on m'a dis-. Je préfère peut être regeté une fois que regretter forever !!

En avant les amis tout dépend de nous heyho.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

En fait le délai de dossier fédéral dépent des pays ou t'as vécu depuis l'age de 18 ans aussi des relations entre les pays ou t'as vécu et le Québec?

Pour mon cas, j'ai fait plus de 4 mois d'attente entre la VM et la Brune (décision Prise sur le Web). Ne t'inquiette pas c'est normal ce que tu sens tongue.gif

Voilà à la prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam alikoum ibn battouta,

c'est un immense plaisir de trouver d'autres marocains qui partagent la mm situation

bref, je ss marocain et étudiant en France depuis 1999.

mes délais sont les suivants:

8décembre 2004 : Dépôt féderal

19 janvier 2005 : AR du féderal

1 février 2005 : IVM

1 mars 2005 : VM à Rennes

La brune : tjrs en attente

thellaw chouette.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

hier j ai reçu une lettre de l ambassade mais pas la brune c est convocation pour le 11/05/2005 huh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salam tout le monde,

Merci Kevin, merci Haddad. Je vous promet une mise à jour bientôt dès que je passe une période de surcharge d'ici début de la semaine prochaine.

Kevin, 4 mois ça va encore car c'est avant l'été, et puis pas mal de monde parle de plus de 6 mois. Please, pourrais-tu nous faire savoir tes stats pour nous éclairer?

Y a quelqu'un qui a eu une entrevue à l'ambassade?

A bientôt les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ibn Battouta,

J'avais pas lu tous ces messages, et je réponds seulement maintenant à ta question: les examens complémentaires on été exigés par l'ambassade du canada et non par le médecin (Salzman) qui m'a fait la visite médicale. C'est dû au fait que j'ai une petite tâche blanche aux poumons à cause d'une infection bégnine que j'ai eu dans le passé, eux à l'ambassde ils ont peur que ce soit la tuberculose (ce qui est un peu débile car c'est évident que c'est pas ça).

Ceci veut dire qu'ils n'auront les résultats du labo qu'en juin, et vu que j'ai vécu au Maroc deux ans après mes 18 ans, je crois que les délais du Casier judiciaire vont être très long (6mois apparemment) !!!

Merci en tout cas c'avoir ressorti ce fil de discussion car je l'avais perdu de vue.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement