Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Une chronique sur Sutton et les Cantons de l'est pour notre Peggy.

À lire en page d'accueil.

Laurence

• Habitués
Posté(e)

Très sympa comme chronique, FrenchPeg!!! biggrin.gif J'aime bien, moi aussi, les Cantons-de-l'est, avec les petits villages tout jolis... et le mélange d'anglophones, de francophones et de... pâtissiers français! Mes coups de coeur: le lac Brome, Cookshire, Dunham (et les "Blancs-Côteaux", le moins pire vin blanc de la province!), Compton (et l'auberge super romantique "Le Bocage")...

À propos: puisqu'au siècle dernier, les anglophones étaient LES riches ici, ils ont construit des tas de chalets et de villages de loisirs autour des lacs de cette région; les hameaux francophones sont invariablement situés loin des lacs, dans les terres agricoles. Ah, les "deux solitudes"...

Côté hiver, beh, ici au Bic y'en a encore en masse d'la neige. Les gens font encore du ski-voile sur un bout de banquise à Rimouski, c'est pour dire. Et le tiers des cabanes de pêches sur la glace sont encore en place. Donc pour repousser encore un peu le printemps, faut aller en direction de la Gaspésie!!! N'est-ce pas Benito? wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Merci Laurence pour l'info. ghislaine et jacques biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

Ok! Merci Zogu. En effet, vu le temps qu'il fait à Montréal aujourd'hui, effectivement, on n'a qu'une envie, c'est voir ailleur...

Le toit du 1 Ville-Marie a totalement disparu dans la brume smile.gif

Ça fait comme bizarre de voir de la pluie.

Bonne fin d'hiver à tous

Posté(e)

Trop marrante ta chronique !! tongue.gif

en fait j?ai l?impression bizarre qu?il y a une sorte de championnat de Gaston-Lagaffisme entre Champou, Bouh et Hicoune? étrange passe-temps ;-)).

Comment ça ??? mad.giflaugh.gif

parlant d?appart mal rangé et de la vie qui émerge du chaos, pour les initiés, Tomate et sa descendance ont engendré 4 tomates qui se portent bien et poussent et poussent? et qui ne sont visiblement PAS des tomates cerises contrairement à ce que je pensais

Quel festin en prévision !! Et c'est de la tomate bio en plus... tongue.gif

Ton père peut aller réviser ses classiques de jardinage... Qui a dit que les tomates ne poussaient pas en hiver ?? huh.gif

On va essayer de ne pas tomber dans le lac dégelé de Katy.

Ah parce que tu veux essayer quand même ??? blink.gif

Ah oui, faut pas que j?oublie de lui apporter des Danissimo framboise/chocolat blanc, y?en a pas encore à Mont-Laurier. On ne peut pas tout avoir? Moi, Place des Arts, j?ai pas la place de garer de cheval, après tout?

Vais-je aimer cela ? dry.gif Je me méfie des inovations qui nous arrivent tout droit de la civilisation... dry.giflaugh.gif Faut que j'en parle à mon cheval... tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

Merci pour cette superbe chronique.

J,en reviens pas pour les tomates blink.gif

D,ailleurs cela me rappelle qu'ils faut que je réccupère le p'tit happy.gifwink.gif

Quel festin en prévision !! Et c'est de la tomate bio en plus... 

Ton père peut aller réviser ses classiques de jardinage... Qui a dit que les tomates ne poussaient pas en hiver ?? 

super on aura des tomates pour le BBQ laugh.gif

en hiver et en plus en provenance directe d'une éponge huh.gifblink.giflaugh.gif

• Habitués
Posté(e)

Hi hi!

La grande nouvelle est que les tomates murissent! J'en ai une rouge, une franchement orange déjà et les deux autres encore vertes et au moins 4 autres arrivent smile.gif

Mon père est super jaloux! smile.gif

Et je viens de recevoir mon système d'arosage pour quand je suis pas là... Cool! smile.gif

Par contre, Nat, oublie ça pour ton petit... je pense pas qu'il survivrait à être dépoté maintenant car ses racines doivent être toute emmêlées avec l'autre plant.

Ce sera pour une prochaine bouture ;-)

Bon, je retourne bosser smile.gif

À bientôt