Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

http://www.cyberpresse.ca/actuel/article/a...2005,970077.php

Le vendredi 25 mars 2005

Ontario

Dégustation de brownies salés

Presse Canadienne

Windsor, Ontario

Deux enseignants du secondaire ont été blâmés par des parents après avoir servi à leurs élèves ? qui ne s'y attendaient pas ? des carrés au chocolat (brownies) dans lesquels avaient été ajoutés de l'ail, de l'oignon et du sel.

L'exercice controversé avait été préparé dans le cadre d'une leçon sur la qualité.

«Je ne veux pas imaginer le goût du cacao et du sel ensemble», a affirmé Becky Boyle, dont la fille, Emily, est revenue de l'école publique Hetherington la semaine dernière avec un mal d'estomac après avoir mordu dans ce qui semblait être un carré au chocolat normal.

«Vous ne pouvez pas punir les enfants avec de la nourriture, a lancé Mme Boyle. Ce n'est pas de cette façon que vous devez enseigner aux enfants.»

Les enseignants, selon le surintendant des études, Steve Snider, étaient préoccupés par la qualité du travail des étudiants.

Comme il ne restait que quelques mois avant la fin de l'année scolaire et donc peu de temps pour encourager les élèves à hausser leurs notes, les deux enseignants ont eu l'idée de faire des carrés au chocolat qui n'auraient valu à leurs auteurs qu'un F dans un cours d'économie domestique.

Cinquante-sept élèves au total ont vécu la désagréable expérience des carrés au chocolat.

M. Snider a indiqué que l'école avait reçu trois appels de parents et que les enseignants et le principal se sont excusés.

Il a ajouté que les enseignants avaient de très bonnes intentions et qu'ils tentaient d'être créatifs.

• Habitués
Posté(e)

Merde! j'ai été démasquée! ph34r.giflaugh.gif

peanut piètre cuisinière elle aussi! unsure.gif

P.S.: on ne met pas de sel dans les brownies? mellow.gif

• Habitués
Posté(e)

Moi ce qui me fait sourire c'est qu'en France tu as tout un tas de chocolatiers qui s'évertuent à faire des chocolats avec tout un tas d'épices ! Et je pense qu'au Québec aussi. Donc quelques épices dans du brownie c'est peut-être dégueu mais c'est de l'art culinaire tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

Une autre tempête dans un verre d'eau dry.gif

Si au moins les enseignants ontariens n'avaient ainsi maltraités que les élèves francophones... mais non, même pas !

Bon, faut donc que je vienne mettre mon grain de sel. Elle avait mal à l'estomac, la pauvre petite ! faut vraiment être anglais pour manger un brownie salé au complet avant de s'apercevoir que c'était pas bon !

Chuis sûr que c'est ce que voulaient démontrer les enseignants, probablement d'origine francophone, non ? L'enquête progresse...

▬▬▬▬▬▬► laugh.gif ◄▬▬▬▬▬▬

• Habitués
Posté(e)
faut vraiment être anglais pour manger un brownie salé au complet avant de s'apercevoir que c'était pas bon !

quelle que soit la nationalite de la personne en question..... c'est clair qu'il faut etre tres tres c*n pour manger un truc en entier avant de realiser que c'etait infect ( ou alors etre tres affame !!!! est ce qu'ils etaient affames? heu.. l'histoire dit pas.... on mange pas bien la bas?)

LOL laugh.giflaugh.giflaugh.gif

• Habitués
Posté(e)

Sans vouloir défendre la môme, quand t'es goinfre, tu avales tout d'un coup et tu te rends compte après de l'arrière goût (en l'occurence : le goût salé). De plus nous ne connaissons pas la taille du brownie, qui pourrait accabler ou non le corps professoral huh.gif

• Habitués
Posté(e)

quand t'es goinfre, tu avales tout d'un coup dixit nicoco le petit

On sent le vécu! rolleyes.giflaugh.gif

peanut

• Habitués
Posté(e) (modifié)

On vient d'avoir des nouvelles de la petite Emily Boyle... Son état est préoccupant. Voici une photo en exclusivité.

user posted image

Modifié par Petit-Lion
  • Habitués
Posté(e)
Sans vouloir défendre la môme, quand t'es goinfre, tu avales tout d'un coup et tu te rends compte après de l'arrière goût (en l'occurence : le goût salé). De plus nous ne connaissons pas la taille du brownie, qui pourrait accabler ou non le corps professoral  huh.gif

Justement ! Je n'ai jamais vu ici de brownies qui puisse être avalé d'un coup... Même les échantillons de dégustation de chez Métro, sont assez gros pour en avoir au moins pour deux ou trois bouchées ! Ou alors, ils se sont fait voler... ce qui n'est pas bien glorieux non plus !

Je rejoins PL là-dessus !

• Habitués
Posté(e)

A suivre dans un prochain procès à 1 000 000 de $ de dommages-intérêts tongue.gif

• Habitués
Posté(e)
A suivre dans un prochain procès à 1 000 000 de $ de dommages-intérêts  tongue.gif

Hein, c'est tout!!! tongue.giflaugh.gif

• Habitués
Posté(e)
A suivre dans un prochain procès à 1 000 000 de $ de dommages-intérêts  tongue.gif

Hein, c'est tout!!! tongue.giflaugh.gif

ben quoi c'etait juste un brownie sale... ca rapporte pas autant que le cafe chaud du mc do....

• Habitués
Posté(e)

Attention, ils ont aussi les brownies au beurre d'arachides!!! tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

Tant que c'est pas au beurre de Peanut wacko.gif

biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)
Tant que c'est pas au beurre de Peanut  wacko.gif

biggrin.gif

Je n'ai rien a rajouter Votre Honneur..... chouette.gif

• Habitués
Posté(e)
Tant que c'est pas au beurre de Peanut  wacko.gif

biggrin.gif

Je n'ai rien a rajouter Votre Honneur..... chouette.gif

Ce sera dit, répété et amplifié!!!! tongue.giflaugh.gif

ph34r.gifph34r.gif

• Habitués
Posté(e)

Mais c'est très bon le beurre de peanut! tongue.gif surtout le matin sur des toasts! smile.gif

peanut

• Habitués
Posté(e)

Brownie au peanut butter?!!!

Quels gouts culinaires tu as !!

• Habitués
Posté(e)

A Saint-Lambert, y'a un magasin qui fait des tartelettes au chocolat avec épices... un régal tongue.gif

• Habitués
Posté(e)
A Saint-Lambert, y'a un magasin qui fait des tartelettes au chocolat avec épices... un régal  tongue.gif

rolleyes.gifsmile.gif