Habitués Nicolas Posté(e) 26 mars 2005 Habitués Posté(e) 26 mars 2005 http://www.cyberpresse.ca/actuel/article/a...2005,970077.phpLe vendredi 25 mars 2005OntarioDégustation de brownies salésPresse CanadienneWindsor, OntarioDeux enseignants du secondaire ont été blâmés par des parents après avoir servi à leurs élèves ? qui ne s'y attendaient pas ? des carrés au chocolat (brownies) dans lesquels avaient été ajoutés de l'ail, de l'oignon et du sel. L'exercice controversé avait été préparé dans le cadre d'une leçon sur la qualité. «Je ne veux pas imaginer le goût du cacao et du sel ensemble», a affirmé Becky Boyle, dont la fille, Emily, est revenue de l'école publique Hetherington la semaine dernière avec un mal d'estomac après avoir mordu dans ce qui semblait être un carré au chocolat normal. «Vous ne pouvez pas punir les enfants avec de la nourriture, a lancé Mme Boyle. Ce n'est pas de cette façon que vous devez enseigner aux enfants.» Les enseignants, selon le surintendant des études, Steve Snider, étaient préoccupés par la qualité du travail des étudiants. Comme il ne restait que quelques mois avant la fin de l'année scolaire et donc peu de temps pour encourager les élèves à hausser leurs notes, les deux enseignants ont eu l'idée de faire des carrés au chocolat qui n'auraient valu à leurs auteurs qu'un F dans un cours d'économie domestique. Cinquante-sept élèves au total ont vécu la désagréable expérience des carrés au chocolat. M. Snider a indiqué que l'école avait reçu trois appels de parents et que les enseignants et le principal se sont excusés. Il a ajouté que les enseignants avaient de très bonnes intentions et qu'ils tentaient d'être créatifs. Citer
Habitués peanut Posté(e) 26 mars 2005 Habitués Posté(e) 26 mars 2005 Merde! j'ai été démasquée! peanut piètre cuisinière elle aussi! P.S.: on ne met pas de sel dans les brownies? Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 26 mars 2005 Auteur Habitués Posté(e) 26 mars 2005 Moi ce qui me fait sourire c'est qu'en France tu as tout un tas de chocolatiers qui s'évertuent à faire des chocolats avec tout un tas d'épices ! Et je pense qu'au Québec aussi. Donc quelques épices dans du brownie c'est peut-être dégueu mais c'est de l'art culinaire Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 26 mars 2005 Habitués Posté(e) 26 mars 2005 Une autre tempête dans un verre d'eau Si au moins les enseignants ontariens n'avaient ainsi maltraités que les élèves francophones... mais non, même pas !Bon, faut donc que je vienne mettre mon grain de sel. Elle avait mal à l'estomac, la pauvre petite ! faut vraiment être anglais pour manger un brownie salé au complet avant de s'apercevoir que c'était pas bon !Chuis sûr que c'est ce que voulaient démontrer les enseignants, probablement d'origine francophone, non ? L'enquête progresse...▬▬▬▬▬▬► ◄▬▬▬▬▬▬ Citer
Habitués queenie Posté(e) 26 mars 2005 Habitués Posté(e) 26 mars 2005 faut vraiment être anglais pour manger un brownie salé au complet avant de s'apercevoir que c'était pas bon !←quelle que soit la nationalite de la personne en question..... c'est clair qu'il faut etre tres tres c*n pour manger un truc en entier avant de realiser que c'etait infect ( ou alors etre tres affame !!!! est ce qu'ils etaient affames? heu.. l'histoire dit pas.... on mange pas bien la bas?)LOL Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 26 mars 2005 Auteur Habitués Posté(e) 26 mars 2005 Sans vouloir défendre la môme, quand t'es goinfre, tu avales tout d'un coup et tu te rends compte après de l'arrière goût (en l'occurence : le goût salé). De plus nous ne connaissons pas la taille du brownie, qui pourrait accabler ou non le corps professoral Citer
Habitués peanut Posté(e) 26 mars 2005 Habitués Posté(e) 26 mars 2005 quand t'es goinfre, tu avales tout d'un coup dixit nicoco le petitOn sent le vécu! peanut Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 27 mars 2005 Habitués Posté(e) 27 mars 2005 (modifié) On vient d'avoir des nouvelles de la petite Emily Boyle... Son état est préoccupant. Voici une photo en exclusivité. Modifié 27 mars 2005 par Petit-Lion Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 27 mars 2005 Habitués Posté(e) 27 mars 2005 Sans vouloir défendre la môme, quand t'es goinfre, tu avales tout d'un coup et tu te rends compte après de l'arrière goût (en l'occurence : le goût salé). De plus nous ne connaissons pas la taille du brownie, qui pourrait accabler ou non le corps professoral ←Justement ! Je n'ai jamais vu ici de brownies qui puisse être avalé d'un coup... Même les échantillons de dégustation de chez Métro, sont assez gros pour en avoir au moins pour deux ou trois bouchées ! Ou alors, ils se sont fait voler... ce qui n'est pas bien glorieux non plus !Je rejoins PL là-dessus ! Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 27 mars 2005 Auteur Habitués Posté(e) 27 mars 2005 A suivre dans un prochain procès à 1 000 000 de $ de dommages-intérêts Citer
Habitués Seila Posté(e) 27 mars 2005 Habitués Posté(e) 27 mars 2005 A suivre dans un prochain procès à 1 000 000 de $ de dommages-intérêts ←Hein, c'est tout!!! Citer
Habitués queenie Posté(e) 27 mars 2005 Habitués Posté(e) 27 mars 2005 A suivre dans un prochain procès à 1 000 000 de $ de dommages-intérêts ←Hein, c'est tout!!! ←ben quoi c'etait juste un brownie sale... ca rapporte pas autant que le cafe chaud du mc do.... Citer
Habitués Zogu Posté(e) 27 mars 2005 Habitués Posté(e) 27 mars 2005 Attention, ils ont aussi les brownies au beurre d'arachides!!! Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 28 mars 2005 Auteur Habitués Posté(e) 28 mars 2005 Tant que c'est pas au beurre de Peanut Citer
Habitués queenie Posté(e) 28 mars 2005 Habitués Posté(e) 28 mars 2005 Tant que c'est pas au beurre de Peanut ←Je n'ai rien a rajouter Votre Honneur..... Citer
Habitués Seila Posté(e) 28 mars 2005 Habitués Posté(e) 28 mars 2005 Tant que c'est pas au beurre de Peanut ←Je n'ai rien a rajouter Votre Honneur..... ←Ce sera dit, répété et amplifié!!!! Citer
Habitués peanut Posté(e) 28 mars 2005 Habitués Posté(e) 28 mars 2005 Mais c'est très bon le beurre de peanut! surtout le matin sur des toasts! peanut Citer
Habitués queenie Posté(e) 31 mars 2005 Habitués Posté(e) 31 mars 2005 Brownie au peanut butter?!!! Quels gouts culinaires tu as !! Citer
Habitués Lapin Posté(e) 31 mars 2005 Habitués Posté(e) 31 mars 2005 A Saint-Lambert, y'a un magasin qui fait des tartelettes au chocolat avec épices... un régal Citer
Habitués Seila Posté(e) 1 avril 2005 Habitués Posté(e) 1 avril 2005 A Saint-Lambert, y'a un magasin qui fait des tartelettes au chocolat avec épices... un régal ← Citer
Messages recommandés