Aller au contenu

Demande RP + PVT obtenue


longprem

Messages recommandés

dry.gif Bonjour,

Ma copine vient de recevoir sa lettre pour son PVT ainsi que son CSQ, le PVT est pour le 1er juin 2005.

Ma question : Si nous lançons la demande de RP tout de suite, soit avant même d?être arrivé au Québec avec le PVT, croyez vous que cela pourrais causer des problèmes ou un certains refus de la part du Canada vus que nous demandons un RP avant d?avoir mis les pieds au Québec ?

Le pourquoi de notre demande de PVT vient du fais que ma copine me suit là-bas en septembre et quelle voulait absolument travailler et que les autorisations de travail pour son emploi (technologue en radiologie) sont assez longue (stage, examen, enregistrement a l?ordre etc etc). Elle a trouvé son stage pour septembre et a reçu son équivalence de diplômes?.et on craignais ne pas avoir le RP avant notre arrivée et qu?il y a seulement 2 séances d?examen (novembre et juin).

Merci d?avance a tous ceux qui ont expérimenté cette procédure.

P.S. d?après les expériences de chacun, si nous lançon la demande de RP tout de suite croyez vous possible d?avoir le RP avant septembre, sachant quelle a déjà passé un examen médical pour son RP et que normalement ceux-ci sont bon pour 1 an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis dans le même cas que toi, j'ai mon PVT pour le 1 er juin et j'ai envoyé dernièrement ma DCS. Si je reçois mon CSQ en moins de 3 mois, j'attendrais d'être sur place pour renvoyer le fédéral car à ce moment là je pourrai justifier d'une adresse au Canada, ca embellira mon dossier smile.gif

Il n'y a pas de risque à mon avis, enfin j'espère de cumuler les mandats dans cet ordre là PVT puis RP. Le PVT tu l'as déjà donc pas de souci. Ta motivation de résider au Canada sera appuyée par ce PVT qu'il faut que tu signales quand tu remplira ton annexe 1.

J'ai lu dans des archives poussiéreuses du forum une personne à qui on a délivré le RP qu'à la toute fin du PVT, mais je ne retrouve plus ce document et je ne sais pas dans quelles conditions (peut être douteuses du point de vue de l'Ambassade...) ont été effectuées les demandes. Mais si tu es clair et que tu ne dissimules rien ca ne doit pas poser pb. Arrêtez moi si je divague tongue.gif

Pour satisfaire ma curiosité vicérale, en combien de temps ta copine a reçue son CSQ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas que toi, j'ai mon PVT pour le 1 er juin et j'ai envoyé dernièrement ma DCS. Si je reçois mon CSQ en moins de 3 mois, j'attendrais d'être sur place pour renvoyer le fédéral car à ce moment là je pourrai justifier d'une adresse au Canada, ca embellira mon dossier smile.gif

Il n'y a pas de risque à mon avis, enfin j'espère de cumuler les mandats dans cet ordre là PVT puis RP. Le PVT tu l'as déjà donc pas de souci. Ta motivation de résider au Canada sera appuyée par ce PVT qu'il faut que tu signales quand tu remplira ton annexe 1.

J'ai lu dans des archives poussiéreuses du forum une personne à qui on a délivré le RP qu'à la toute fin du PVT, mais je ne retrouve plus ce document et je ne sais pas dans quelles conditions (peut être douteuses du point de vue de l'Ambassade...) ont été effectuées les demandes. Mais si tu es clair et que tu ne dissimules rien ca ne doit pas poser pb. Arrêtez moi si je divague tongue.gif

Pour satisfaire ma curiosité vicérale, en combien de temps ta copine a reçue son CSQ ?

elle a envoyé le dossier le 24/01/2005 et reçu sa convocation pour l'entretiens et la remise du CSQ le 15 mars soit la semaine passée.

Merci pour les infos, il serait bien d'avoir quelqu'un qui a vécu cette situation pour voir si cela est possible et acceptable par le gouvernement Canadien.

Bonne chance pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement