Invité Posté(e) 21 mars 2005 Posté(e) 21 mars 2005 Allo,Pour vous expliquer la situation d'une façon courte, mon copain (22 ans) est au Québec avec moi (je suis québécoise!) depuis le 10 Oct. il est suposé repartir pour la France d'ici le 10 Avril, on s'y est pris un peu à la dernière minute donc les billets sont rendu très cher comparé à d'habitude... quand ont est revenu au Québec le 10 Oct, une madame à l'immigration nous a dit qu'il était super important qu'il reparte au plus tard le 10 Avril et que si nous voulions qu'il reste un peu plus, il devait appeller pour avoir un prolongement de séjour, le problème c'est qu'elle a oublié de nous donner le numéro... j'imagine que c'est super simple d'avoir un prolongement de séjour (c'est pas pour un travail,il travail pas ici, c'est seulement pour avoir le temps de réserver un billet d'avion qui coûte pas trop cher!). Conaissez-vous un site où je pourrais trouver des infos sur ça ? Parce que moi je cherche depuis assez longtemps et j'ai toujours rien trouvé ! Faut-il que j'appelle à l'aéroport (service d'immigration, si ça existe!) pour leur demander de lui faire un prolongement de séjour ?Merci de me répondre assez rapidement Citer
Habitués ebsline Posté(e) 21 mars 2005 Habitués Posté(e) 21 mars 2005 Tout dépend sous quel statut il est au Québec.Pour une prolongation du statut de touriste plusieurs possibilités la légale : - envoyer une demande de prolongation à Vegreville mais délai minimum de 1 mois avec 70$ de frais- faire le tour du poteau cad aller à un poste frontière (Lacolle par ex) et demander une prolongation ... d'autres vous expliqueront mieux que moi la procédure...... Mais attention ce que je ne comprends pas c'est que plus on va aller vers l'été moins il aura de chance de trouver des billets moins cher et à mon avis trouver un billet pour un depart avant le 10 avril à bon prix est encore possible et cela risque donc de ne pas être pris comme raison valable... tout ceci n'est que mon avis bien sûrEbsline Citer
Invité Posté(e) 21 mars 2005 Posté(e) 21 mars 2005 Merci de m'avoir répondu, il a eu un visa touristique de 6 mois. Pour le délais d'un mois je pense qu'il aurait fallu le savoir plus tôt parce que là il ne lui reste même pas un mois.S'il décide de ne pas partir le 10 Avril et qu'il part au mois de mai (debut mai) sans avoir de prolongement de séjour, que peut-il lui arriver ? Citer
Habitués ebsline Posté(e) 21 mars 2005 Habitués Posté(e) 21 mars 2005 Merci de m'avoir répondu, il a eu un visa touristique de 6 mois. Pour le délais d'un mois je pense qu'il aurait fallu le savoir plus tôt parce que là il ne lui reste même pas un mois.S'il décide de ne pas partir le 10 Avril et qu'il part au mois de mai (debut mai) sans avoir de prolongement de séjour, que peut-il lui arriver ?←Aucune idée. Mais pour ne pas risquer le pire, dès qu'il aura son billet d'avion pourquoi ne pas aller soit à Dorval à l'immigration ou à un poste frontière, et expliquer son cas vu que ce n'est qu'une prolongation de quelques semaines ... mais surtout faire cette démarche avec le billet d'avion en poche !!!!! sinon il risquerait l'expulsion.Ebsline Citer
Invité Posté(e) 21 mars 2005 Posté(e) 21 mars 2005 Le problème c'est qu'il n'achètera pas son billet s'il n'est pas sur de pouvoir resté jusqu'au mois de mai... il predrait trop d'argent, j'imagine que le billet est non-remboursable dans ce cas-ci. On peut pas simplement appeler avant à l'aéroport de Dorval pour avoir ce renseignement ou ça donnera absolument rien ? Citer
Invité Posté(e) 21 mars 2005 Posté(e) 21 mars 2005 Allo,Pour vous expliquer la situation d'une façon courte, mon copain (22 ans) est au Québec avec moi (je suis québécoise!) depuis le 10 Oct. il est suposé repartir pour la France d'ici le 10 Avril, on s'y est pris un peu à la dernière minute donc les billets sont rendu très cher comparé à d'habitude... quand ont est revenu au Québec le 10 Oct, une madame à l'immigration nous a dit qu'il était super important qu'il reparte au plus tard le 10 Avril et que si nous voulions qu'il reste un peu plus, il devait appeller pour avoir un prolongement de séjour, le problème c'est qu'elle a oublié de nous donner le numéro... j'imagine que c'est super simple d'avoir un prolongement de séjour (c'est pas pour un travail,il travail pas ici, c'est seulement pour avoir le temps de réserver un billet d'avion qui coûte pas trop cher!). Conaissez-vous un site où je pourrais trouver des infos sur ça ? Parce que moi je cherche depuis assez longtemps et j'ai toujours rien trouvé ! Faut-il que j'appelle à l'aéroport (service d'immigration, si ça existe!) pour leur demander de lui faire un prolongement de séjour ?Merci de me répondre assez rapidement Simple pour prolonger un séjour au québec tu prends ta voiture ,tu vas faire un tour au etat unis et tu reviens avec une nouvelle date de rentrée au qcIl suffit parfois d'une seule journée← Citer
Invité Posté(e) 21 mars 2005 Posté(e) 21 mars 2005 J'habite pas très pres des USA donc est-ce vraiment grâve s'ils découvrent qu'il a dépasser ses 6 mois ? Parce que quand ils le découvriront ce sera à l'aéroport et il aura son billet en main donc je vois pas trop en quoi ça les dérangeraient puisqu'il sera la pour repartir en france ? Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 21 mars 2005 Habitués Posté(e) 21 mars 2005 J'habite pas très pres des USA donc est-ce vraiment grâve s'ils découvrent qu'il a dépasser ses 6 mois ? Parce que quand ils le découvriront ce sera à l'aéroport et il aura son billet en main donc je vois pas trop en quoi ça les dérangeraient puisqu'il sera la pour repartir en france ?←je pense que ca vaut vraiment le coup d'aller aux USA faire un tour rien que pour ça, même si c'est un peu loin. C'est toujours moins cher que retourner expulsé en france ...Vous n'avez pas une tite fin de semaine à passer à New York ou même à Montréal, c'est pas si loin.Mieux vaut pas rigoler avec les services des douanes et de l'immigration. Citer
Invité Posté(e) 21 mars 2005 Posté(e) 21 mars 2005 Vous n'avez pas une tite fin de semaine à passer à New York ou même à Montréal, c'est pas si loin.Non c'est surtout l'argent qui nous manque en fait...je viens juste d'avoir 18 ans et c'est déja mon père qui va lui payer son billet. Ça fait quoi s'il est expulser ? Ils vont pas le laisser prendre l'avion ? Parce que je vais aller avec lui,est-ce que ça veux dire que s'il est expulser il pourra plus revenir au Québec ? Parce qu'on compte revenir seulement dans 2-3 ans au Québec (j'aurai mes papiers pour pouvoir étudier en France bientot)... Citer
Habitués sky Posté(e) 21 mars 2005 Habitués Posté(e) 21 mars 2005 Je ne commencerais pas trop à jouer avec le feu côté douanes. S'il se fait prendre, il sera interdit de séjour au Canada pour longtemps.S'il ne vous est pas poosible de faire le tour du poteau aux USA, appelle les douanes directement et expose le problème.En plus je ne pense pas que les prix des billets soient moins cher en mai plutôt qu'en avril. Plus tu attends, plus tu seras en haute saison.Sky. Citer
Invité Posté(e) 21 mars 2005 Posté(e) 21 mars 2005 Quel est le numéro des Douanes ? Pour les billets,nous comptons voyager avec Air Transat (les seuls qu'on peut se permettre!) et il n'y a aucun vol au mois d'avril... Citer
Romarin83 Posté(e) 22 mars 2005 Posté(e) 22 mars 2005 Voilà le site du cic concernant le prolongement de séjour.Prolongation de séjourIl est possible de demander une prolongation quand la date du visa est expirée, mais attention c'est beaucoup plus cher.C,est bien expliqué sur le guide, faut juste prendre le temps de le lire.Michel Citer
Invité Posté(e) 22 mars 2005 Posté(e) 22 mars 2005 Merci, je vais lire ça avec mon copain tantot, j'espère que ça marchera ! Citer
Invité Posté(e) 23 mars 2005 Posté(e) 23 mars 2005 Bon, je crois que je vais apeller et expliquer la situation en espérant qu'ils lui permettront de pouvoir resté jusqu'au 14 mai... pouvez-vous me dire ou apeller ?Et le numero si vous l'avez ? J'arrete pas de cherche et ca me semble la seule solution possible. J'en ai aussi parler avec d'autre personne et il me dise que sinon mon copain peut resté jusqu'au mois de mai sans probleme et qu'il risque pas grand chose.Pour une mois...c'est pas comme s'il essayais d'immigrer ici. Si je ne réussis pas a appeller,croyez-vous qu'il devrait rester quand meme ?Merci de me répondre. Citer
Messages recommandés