Habitués ghislaine51 Posté(e) 19 mars 2005 Habitués Posté(e) 19 mars 2005 Bonjour, après avoir fait une trousse d'inscription avec immigrer.com, nous avions requis les points suffisants pour pouvoir immigrer au Québec. Notre dossier a donc été envoyé avec toutes les pièces justificatives et le chèque, et ce matin nous recevons un courrier nous informant d'un refus pour la raison suivante : vous n'avez pu obtenir un nombre de points suffisants pour vous qualifier en regard du facteur de sélection 2c portant sur l'employabilité et la mobilité professionnelle (règlement sur la sélection , articles 31,32,38 annexe A et règlement sur la pondération facteur 2c de l'annexe 1). Nous ne comprenons rien à cela, nous avons fait une demande à Laurence pour nous expliquer, quelqu'un pourrait -il éclairer nos lanternes ? y a t-il un recours ? merci à tous ceux qui pourrons nous aider. ghislaine et jacques Citer
Invité Posté(e) 19 mars 2005 Posté(e) 19 mars 2005 aie.... avez-vous fait le test sur le site d'immigration-québec? si vous avez le nombre de points suffisant y a pas de raison d'être refusé....mais peut-être que le seuil de passage a changé....selon les tests ce seuil peut varier.le mieux c'est de faire celui du site du gouvernement. Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 19 mars 2005 Habitués Posté(e) 19 mars 2005 essayer celui du gouvernement:http://206.162.174.213/dpi/index.jsp?languageCode=frTiens nous au courant, mais je pense que l'age a jouer contre vous, mais je connait pourtant des gens qui ont réussi, alors peut être est ce votre métier qui leur à pas trop plus, je vois que tu es artiste peintre. Peut être que tu étais jute en point et qu'ils se sont dit que tu aurais du mal à gagner ta vie ici.Fait le test, vois ce que cela donne, imprime le résultat et en fonction tente ta chance en leur écrivant et montrant tes raisons de partir, ta motivation, tu n'a rien a perdre Citer
Invité Posté(e) 19 mars 2005 Posté(e) 19 mars 2005 Salut. Nous ne passions pas avec le test, nous avons envoyé la dcs avec le chèque, une lettre adjacente prouvant notre motivation, il faut dire que nous avons passé 3 mois au Québec d'octobre à janvier, .... et nous avons un entretien le 19 avril à Paris pour obtenir le csq. Fais une requête, en leur montrant votre motivation, en disant pourquoi vous voulez immigrerBonne chance à vous deux tiens nous au courant.CN Citer
Habitués ghislaine51 Posté(e) 20 mars 2005 Auteur Habitués Posté(e) 20 mars 2005 Merci à toutes vos réponses. nous avons fait le test avec immigrer.com et la trousse, nous avions assez de points, car mon mari s'était déclaré comme demandeur principal puisqu'il est informaticien profession en demande au québec. nous avions assez de points, donc on ne comprend pas. Oui on va faire une requête bien sur, et on a aussi demandé à Laurence Nadeau de nous aider dans ce sens. De toutes façons notre motivation est très grande. Mais pouvez nous dire si ces personnes que vous connaissez, d'un certain âge comme nous, sont partis en demandant un rp en tant que travailleur ou autre, cela nous aiderait beaucoup. Merci à tous de votre aide, tous les conseils sont les bienvenus. ghislaine et jacques Citer
Habitués ebsline Posté(e) 20 mars 2005 Habitués Posté(e) 20 mars 2005 Mais pouvez nous dire si ces personnes que vous connaissez, d'un certain âge comme nous, sont partis en demandant un rp en tant que travailleur ou autre, cela nous aiderait beaucoup. Merci à tous de votre aide, tous les conseils sont les bienvenus. ghislaine et jacques←Ghislaine bonjour,Je pense faire partie de ces gens là, j'ai 52 ans et je viens de terminer mes démarches pour l'immigration. Lorsque j'ai fait le test sur le site du CIC cela passait tout juste par exemple si je baissais mon niveau d'anglais cela ne passait pas... j'ai risqué le tout pour le tout en joignant à ma demande de DCS une lettre de motivation. Résultat j'ai attendu 5 mois au lieu de 2 prévu normalement, puis j'ai été convoquée à une entrevue. Là j'ai eu vraiment beaucoup de chance car mon "interviewer" a commencé par m'annoncer que je n'avais pas les points requis, que j'avais un handicap de 10 points... mais vu ma motivation il a tout fait pour récuperer ces points un peu partout (niveau etudes, experience professionnelle, séjours au Québec...) mais je crois que j'ai eu très très chaud !!! bref je dirai aujourd'hui que ce n'est pas évident d'immigrer à plus de 45 ans ... Précisions : je suis célibataire et je faisais une demande en RP.Ebsline Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 20 mars 2005 Habitués Posté(e) 20 mars 2005 la personne que je connais était seul, plus de 50 ans, et a fait une demande de RP. Il était informaticien mais sans grand diplome, et a réussi sans entrevue.Lâche pas, il y a pas de raison, ta motivation devrait les convaincre de revoir ton dossier. Citer
Invité Posté(e) 20 mars 2005 Posté(e) 20 mars 2005 Cela veut dire : partez ailleurs! Choisissez la région de Toronto par exemple...Bonjour, après avoir fait une trousse d'inscription avec immigrer.com, nous avions requis les points suffisants pour pouvoir immigrer au Québec. Notre dossier a donc été envoyé avec toutes les pièces justificatives et le chèque, et ce matin nous recevons un courrier nous informant d'un refus pour la raison suivante : vous n'avez pu obtenir un nombre de points suffisants pour vous qualifier en regard du facteur de sélection 2c portant sur l'employabilité et la mobilité professionnelle (règlement sur la sélection , articles 31,32,38 annexe A et règlement sur la pondération facteur 2c de l'annexe 1). Nous ne comprenons rien à cela, nous avons fait une demande à Laurence pour nous expliquer, quelqu'un pourrait -il éclairer nos lanternes ? y a t-il un recours ? merci à tous ceux qui pourrons nous aider. ghislaine et jacques ← Citer
Invité Posté(e) 20 mars 2005 Posté(e) 20 mars 2005 Je l'ai fait à 51 ans. Pas simple, je le reconnais. Mais avec de la persévérence, on y arrive. La preuve, après 2 ans d'attente, je l'ai reçu, ce fameux V.R.P.Alors, accroche-toi ! Citer
Habitués tetedeprune Posté(e) 21 mars 2005 Habitués Posté(e) 21 mars 2005 Allez, hop hop je remonte ce post,au cas où il y en aurait qui aurait un témoignage à rajouter...ou un tuyau à donner... et on vous souhaite toute la perseverance necessaire. Citer
Habitués ghislaine51 Posté(e) 21 mars 2005 Auteur Habitués Posté(e) 21 mars 2005 Merci à tous pour vos soutiens. Il y a des choses à éclaircir , notre motivation est très grande, donc on persévère, bien sur, mais il est vrai que a peine un mois après l'envoi recevoir une réponse négative cela nous parait irréel. Si vous avez des renseignements à nous donner, ils seront les bienvenus et merci encore. ghislaine et jacques Citer
Invité Posté(e) 21 mars 2005 Posté(e) 21 mars 2005 Salut,Ce que l'immigration va regarder, c'est la motivation, votre persévérence en est une preuve, mais il y a aussi vos finances, et si vous avez séjourné au Québec. Autre chose, aussi, il y a le job, en auriez-vous malgré l'âge? est-ce comme en France ou pas? aprés un certain âge c'est trés difficile d'en trouver, certains forumistes pourront donner des infos la dessus. Ce qui peut jouer en votre faveur ce sont les enfants! en avez-vous? et de quel âge? Si il(s) est (sont) majeur (s) il serait judicieux de dire qu-il(s) est (sont) susceptibles de venir vous rejoindre.Bon couragerivages Citer
Habitués ghislaine51 Posté(e) 22 mars 2005 Auteur Habitués Posté(e) 22 mars 2005 Bonjour, oui nous allons faire une requête mais nous aimerions savoir s'il y a des choses à dire plus que d'autres dans la lettre de motivation. et nous nous sommes demandés s'il n'y avait pas par an un contingent de places, c'est à dire qu'après un certain nombre ils refusent. car notre refus a été très rapide après l'envoi du dossier. Laurence Nadeau doit répondre à certaines de nos questions et je vous tiens au courant. Si d'autres informations se présentent je vous remercie d'avance. très bonne journée. ghislaine Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 22 mars 2005 Habitués Posté(e) 22 mars 2005 Pas de contingent, je pense pas, on est au début d'année. C,est juste que vous êts tombé sur une personne qui a mal fait son job Donc lâcher vous sur votre lettre, montré ce que vous avez au fond du coeur, prouvez leur que vous avez de l'argent... Faite resortir tout les point de votre dossier, si vous connaissez du monde, si vous êtes déja allé au québec.... Citer
Habitués ghislaine51 Posté(e) 22 mars 2005 Auteur Habitués Posté(e) 22 mars 2005 Merci Nat, tu nous remets du baume au coeur. Oui tu as raison on va se lacher sur la lettre, après conseils de Laurence Nadeau qui va nous donner la raison exacte du refus. Merci beaucoup et très bonne journée. cordialement. ghislaine Citer
Invité Posté(e) 22 mars 2005 Posté(e) 22 mars 2005 Mets un max de preuves qui prouvent que vous avez séjourné au Québec. Si vous avez des amis demandez-leur des attestations. Mais je crois que se sera bon, je suis convaicue de votre motivation allez courage et surtout pas de découragement hein Citer
Invité Posté(e) 22 mars 2005 Posté(e) 22 mars 2005 salut ghislaine, désolé pour vous.... juste ce message pour vous encourager à ne pas lâcher l'affaire! courage, je suis sûr qu'en vous montrant motivé, cela passera.je croise les doigts pour vous!A+ Citer
Habitués queenie Posté(e) 23 mars 2005 Habitués Posté(e) 23 mars 2005 Salut, je tenais a vous faire part de mon soutien...il faut s'accrocher, ca n'est pas inerdit de retenter encore et encore. je crois qu'il faut faire une nouvelle demande. quelqu'un sait-il si on peut recuperer une demande qui a ete refusee?bonne chance... Citer
Habitués schumarette Posté(e) 23 mars 2005 Habitués Posté(e) 23 mars 2005 hé oui lâche pas ghislaine !!Je pense aussi que ce sera sans doute difficile mais que tu pourras y arriver Citer
Habitués ghislaine51 Posté(e) 23 mars 2005 Auteur Habitués Posté(e) 23 mars 2005 Merci à tous pour vos gentilles réponses et votre soutien. Nous ne lacherons pas c'est un fait. L'équipe "immigrer.com" qui s'est occupée de notre "trousse" va nous aider aussi dans ce sens. Quitte à écrire au Ministre de l'immigration .....notre motivation est grande donc, ...On vous tient au courant et merci encore. ghislaine et jacques Citer
Messages recommandés