Aller au contenu

C'est la Saint-Patrick

Messages recommandés

Posté(e)

Dommage qu'on fete pas la "Saint Con", il y aurait presque autant de monde dans les rues.... Ok je sors.

user posted image

• Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Ouin, ouin, les irlandais ont été battus par la France la semaine dernière.  Maudits français!!!

Soit po désagréable Joey dry.giftongue.gif . Quel match de Dominici wub.gif !! ALLEZ LES BLEUS

• Habitués
Posté(e)
Ahhhh ! L'irlande... C'était bôôôô !!!

J'ai pas tout vu, mais le Connemara... C'était vraiment exceptionnel (à condition de s'habituer aux 5 minutes de pluie, 5 minutes de soleil, 5 minutes de pluie......)

Terre bruuulée au vent

Des laaaannnndes de pierre,

Autour des lacs,

C'est pour les vivants

Un peu d'enfer,

Le Conneeeeeemaraaaaaaa ! ! !

rolleyes.gif

pfff, déjà qu'après avoir lu le message, j'avais la chanson dans la tête alors là, avec les paroles, c'est reparti tongue.giftongue.gif

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

Je garde en tête, un cimetière lunaire au milieu de nulle part, en plein Connemara ... et en plein brouillard...un mois de fevrier! J'en ai encore des frissons tellement c'etait beau!

Posté(e)
Je garde en tête, un cimetière lunaire au milieu de nulle part, en plein Connemara

Oui, j'ai cette même image, j'étais assise sur des roches noires. Autour de moi, rien, le néant total, une impression d'être seule sur Terre incroyable.

Et le ciel irlandais qui change de couleur dix fois par minute, et le vent... brrr, c'est vrai que ça fait des frissons de se remémorer cette belle Irlande !!

• Habitués
Posté(e)

Opération mal au casque réussie. M'en fout, j'ai un superbe chapeau irlandais qui met bien en valeur ma gueule de bois.

Veuillez excuser ma franchise et ma brutalité mais, Prune, t'es trop canon !!! gna.gif

Baloo zentil.gif

• Habitués
Posté(e)

Hein qu'elle mérite son titre de foromiste la plus sexy !!!!

Heu.... J'ai du me tromper de post, moi...;

Ah oui...

Bonne fete en retard à tous les irlandais !

Posté(e)

Go raibh maith agat

C'est "merci" en gaelique

..ah l'irlande....belle ile...des paysages fantastiques...des plages sublimes.... un accueil formidable....etc

Et je suis irlandais.... !! ha ha

Donc, je me permets quelques précisions..... (je vais jouer le rabat-joie) alors ne vous facher pas toute de suite

Oui on a bcp d'humour, il en faut parceque depuis au moins 30 ans on s'entretuent a coup de bombes, flingues, couteau et autres appareils divers et primitives - à massacrer des enfants, des vieux, des jeunes et moins jeunes... oui vous avez raison, il faut bcp d'humour pour comprendre cela....

Oui l'accueil est fantastique surtout si t'es blanc, chrétien, hétéro et t'aime la bière, le sport..... gare a toi par contre si t'es noir, pauvre et d'une autre réligion....

Quel beau pays avec une système d'éducation publique NON LAIQUE ou il est quasi impossible de trouver une école qui ne soit pas ni catholique, ni protestante...

Quel beau pays ou les femmes n'ont pas le droit à l'information concernant l'avortement et la contracéption car tu risques la prison pour avoir "encourager le meutre des enfants".... et j'en passe les meilleurs concernant les droits des femmes...

Qu'il est beau ce pays qui a fait un reférendum l'année dernière pour rendre plus difficle la citoyennté irlandaise pour TOUS les étrangers.... (ironqiue de la part d'un pays dont le diaspora se trouve aux quatres coins de la terre...)

Qu'il est beau ce pays qui a vendu son ame aux grand industiels en interdisant le droit de grêve aux ouvriers dans les multinationals (afin de faciliter l'implantation des usines étrangères et ne pas gêner les profits)....

Oui nous avons Beckett, Yeats, Joyce, Synge.... le comble de l'ironie, ils ne sont pas enseigné en secondaire (sauf quelques poèmes de Yeats).....

C'est un pays merveilleux, avec un poténtiel énorme, mais à cause de son passé et sa mono-culture c'était pour moi une île étouffante, bigotte, violente, hypocrite... et depuis quelques années ce pays cultive l'avarice, le libéralisme et l'arrogance comme valeurs positives.....

Ca y est - je suis ennervé.....

Vous qui avez connu Montréal et Dublin....c'est incomparable... Montréal, une ville qui cultive la multicultrualisme comme richesse...et l'autre son contraire... c'est consternant....

J'étais à Dublin cet été....en famille....voila les répliques que j'entendais...."Qu'est que CA parle mal l'anglais les étrangers"..... "ils viennent tous porfiter de nos assedic"..... ""ils viennent piquer le travail des irlandais"..... .... et j'en passe les meilleurs

De toute façon un pays, une culture qui n'arrive même pas a s'entendre entre con-citoyen irlandais, comment voulez vous qu'ils embrassent les différences, l'autre, celui d'ailleurs....

En plus, qu'est qu'il pleut là bas.

....et ou vous me diriez qu'ils sont souriant les irlandais, ils sont super sympa....chaleureux.... rigolo....

C'est vrai...mais ce n'est pas tout...

En tout cas, j'ai pris la décision de ne pas éléver mes enfants en irlande car l'irlande d'aujourd'hui ne véhicule pas et n'embrassent pas les valeurs humaines de solidarité, ni de liberté qui'l faut pour le 21eme siècle.

En tout cas, ceci est mon humble opinion

Viggo

Posté(e)

Bon ça c'est un vrai Irlandais, ça a du caractère Mossieur. smile.gif

N'empêche que je l'adore moi, ton pays, c'est comme ça !

Posté(e)

cool.gif ..... encore heureux que nous avons Van Morrison, le feu Phil Lynott, ...et oui...même nos 4 mais monstres sacrès du rock...... (et aussi Mary Robinson)

Pour vous qui aimez tant l'irlande ...n'oubliez pas de visiter le nord de l'irlande, ce pays magnifique, meurtri, mais qui depuis quelques années maintenant vit une "paix" tellement merité...allez y - Derry, Belfast, le Giant's Causeway à Antrim, les lacs de Leitrim et Cavan et le Donegal aussi...ca vous changera - vous y trouverez peu de touristes comme dans le Kerry, le Connemara et Clare.... et des gens...avec un humour...mais des accents anglais ! ouf!

....ceci n'eleve rien de ce que j'ai dit avant !!!

Slan

V.

Posté(e)
Go raibh maith agat

C'est "merci" en gaelique

..ah l'irlande....belle ile...des paysages fantastiques...des plages sublimes.... un accueil formidable....etc

Et je suis irlandais.... !! ha ha

Donc, je me permets quelques précisions..... (je vais jouer le rabat-joie) alors ne vous facher pas toute de suite

Oui on a bcp d'humour, il en faut parceque depuis au moins 30 ans on s'entretuent a coup de bombes, flingues, couteau et autres appareils divers et primitives - à massacrer des enfants, des vieux, des jeunes et moins jeunes... oui vous avez raison, il faut bcp d'humour pour comprendre cela....

Oui l'accueil est fantastique surtout si t'es blanc, chrétien, hétéro et t'aime la bière, le sport..... gare a toi par contre si t'es noir, pauvre et d'une autre réligion....

....................................

C'est un pays merveilleux, avec un poténtiel énorme, mais à cause de son passé et sa mono-culture c'était pour moi une île étouffante, bigotte, violente, hypocrite... et depuis quelques années ce pays cultive l'avarice, le libéralisme et l'arrogance comme valeurs positives.....

Ca y est - je suis ennervé.....

Vous qui avez connu Montréal et Dublin....c'est incomparable... Montréal, une ville qui cultive la multicultrualisme comme richesse...et l'autre son contraire... c'est consternant....

J'étais à Dublin cet été....en famille....voila les répliques que j'entendais...."Qu'est que CA parle mal l'anglais les étrangers"..... "ils viennent tous porfiter de nos assedic"..... ""ils viennent piquer le travail des irlandais"..... .... et j'en passe les meilleurs

De toute façon un pays, une culture qui n'arrive même pas a s'entendre entre con-citoyen irlandais, comment voulez vous qu'ils embrassent les différences, l'autre, celui d'ailleurs....

En plus, qu'est qu'il pleut là bas.

....et ou vous me diriez qu'ils sont souriant les irlandais, ils sont super sympa....chaleureux.... rigolo....

C'est vrai...mais ce n'est pas tout...

En tout cas, j'ai pris la décision de ne pas éléver mes enfants en irlande car l'irlande d'aujourd'hui ne véhicule pas et n'embrassent pas les valeurs humaines de solidarité, ni de liberté qui'l faut pour le 21eme siècle.

En tout cas, ceci est mon humble opinion

Viggo

Salut Viggo, what's the story man...

Ayant vécu a Dublin pendant deux ans je reconnais très bien l'Irlande que tu décrives. Des enfants dans le bus qui crachent sur des noires, et leur parents qui les encouragent en disant "that's right, show them f***ing monkeys".

Comme toi, j'ai souvent ce genre de sentiments sur mon pays - trop d'arrogance, trop d'intolerance, trop de violence, trop d'ignorance.

Par contre des gens qui visitent mon pays me disent toujours qu'ils adorent et que les hollandais sont supergentil (j'en comprend rien, lol).

Mes premiers six mois a Dublin j'ai vraiment pensé ce que je me trouvais dans une oase de paix, de camaraderie, de politesse...C'est normal. Toutes les experiences negatives ont formé une opinion sur le pays ou nous sommes grandis, soi l'Irlande, soi les Pays-Bas, soi La France ou n'importe ou. Quand on recommence dans un autre pays on fait des nouvelles experiences, on choisit mieux notre environnement, nos amis, etc. et on a moins des experiences negatives, au moins pour la premiere periode, la "honeymoon" disons. Donc notre bel opinion du nouveau pays est basé sur ces experiences. Le fait que ces experiences étaient bonnes renforce l'opinion negatif sur notre propre pays.

The grass is always greener on the other side, right?

Bon, après du temps j'ai aperçu que l'herbe en Irlande est plutot brun, et ce n'est pas a cause de manque de soleil.

Mais ce que j'apprecie en Irlande c'est ce qu'on est toujours honnete. Il y a des autres pays ou personne est racist mais 20 % vote pour Le Pen.

J'adore le fait qu'au Canada la multiculturalisme est vue comme quelque chose de positive... mais est-ce que c'est vrai? Selon une étude que j'ai lu dans le métro (je sais, c'est très scientifique) 40 % des immigrants ici a Montreal vivent en dessous la limite de pauvreté. 2/3 des personnes sans domiciles sont autochtones, même si les autochtones ne forment meme pas 1 % de la population a montreal. Je pense que je dois arreter de chercher de l'herbe vert parce que ca n'existe pas.

Bon, en tout cas, on ne parle pas de Canada mais d'Irlande. C'est vrai que beaucoup des Irlandais sont xenophobes. Mais pour chaque irlandais qui m'a accusé d'avoir volé sont boulot (et il n'y avait pas mal, lol), j'ai rencontré tellement des autres qui étaient vraiment superb. Comme je dit, dans mon experience vous etes toujours honnetes, donc si quelqu'un est con il est con, mais si quelqu'un est sympa il n'est pas faux!

Après deux ans en Irlande c'etait clair que je ne voulais pas rester, enfin c'etait un peu trop étouffant pour moi. Mais il y des moments que Dublin me manque - les pubs, l'ambiance, les pubs, le ciel qui est toujours magnifique dans le matin, les pubs, les bons restaurants, les pubs, etc...

Y'ever wanna go fer a pint, let me know...

Levon

Posté(e)

cool.gif Salut my man Levon

Do you think the other's will let us chat en anglais ! !LOL....hé vous savez que le Canada a deux langues officielles - pourtant je ne vois pas bcp d'anglais sur le forum !!!!

Bon je ne vais pas ouvrir cette boite à Pandore... on va jouer le jeux OK Levon

Merci pour ta réponse. Je suis comme toi.... après une vie en irlande, j'ai passé 17 ans à Paris et pour moi c'étais une ville de liberté ! (ca l'est jrs a sa façon).. mais au bout de quelques années l'herbe n'est pas très verte ici non plus... MAIS Paris regorge d'une histoire culturelle avec un passé intellectuelle très important - le Lumières - qui a influencé par la suite toute la vie politique et culturelle de ce pays.... en bon et en mauvais... La République laicque et un état sclérosé jacobin ...

Mais pour divers raisons j'ai très envi de faire du Canda (Montréal ou Vancouver) mon prochain port d'attache - surtout comme je l'ai déjà dit - parceque les immigrés et le multiculturalisme est presenté comme positif (... hey don't get me wrong..;it's not perfect ..il y a des cons partout...) mais le pays ASSUME son passé d'immigrants et reconnait que c'est une source et une force POSTIIVE...

Ce n'est pas le cas en irlande... j'ai entendu ce weekend que l'irlande a annoncé que d'ici 2050 il y aura plus d'immigrés en irlande que d'irlandais de SOUCHE.... ca me fait bondir ce genre d'annonce démagogique.... irlandais de souche !!!aieeee! B.S.....

Bon - j'ai déjà vidé mon sac sur ce sujet et je ne veux pas continuer... mais ton histoire des gosses dans le bus...c'est effrayant ! wow scary!

L'irlande aura les ressources pour "grandir" seulement si elle fait une reforme massive de son système de valeurs/ via l'éducation des enfants... mais ca...ca prendra du temps !

L'Hollande ! je connais un peu figure toi que j'ai de la famille à Venlo, à Duttencheim, à Amsterdam... but that's a whole other story... !! i'll tell u that later !!) j'apprécie bcp les hollandais, l'humour, le multilinguism, etc>...mais la vie de banlieu très "petit bourgeois" est effrayant... tout le monde espère à une vie en semi-detached housing estate, avec BMW, home cinéma, a mistress / lover, !!

hilarious, grand frigo, ...

Mais j'ai très vite ressenti les tensions racials notamment avec la communauté "Surinam"... il y a une lourde histoire là - regarde la vie dans l'équipe de foot nationale ! passionant - difficile...

Je pense que le démon du racism est présent partout... d'ailleurs quand LePen a eu ses 20% des voix, c'est a ce moment que j'ai commencé sérieusement a planifier notre départ au Canada.

Concernant les irlandais et l'honesty... compliqué cette affaire.... je dirais plutôt que les irlandais sont très "franc" - don't beat about the bush... l'honnete c'est plus compliqué...(dis moi combien de filles ou garçons t'a connu en irlande et au bout de deux heures tu connaissais TOUT de leur histoire, !!! scary! ....)

... hey j'ai également une question interessé : je travaille dans le milieu ciné / télé et je cherche des tuyaux boulot dans les milieu culturtelle.... if you have any ideas - let le know.

Delighted to have a few Pints when we meet - la bonne bière irlandaise ca me manque...le chat...les soirées à rigoler...etc.. mais bon... la vie sera ailleurs bientot

Et je NE REGRETTE RIEN... mais je regretterai de ne pas partir !

Whaddya think - Vanvouver or Montreal?

Lets keep in contact

V. biggrin.gif

Posté(e)

hi Viggo

ton histoire des gosses dans le bus...c'est effrayant ! wow scary!

Si tu aimes cette histoire de bus j'ai une autre, plus positif cette fois.

J'étais avec un ami surinamois dans le bus a Dublin 15 quand il y avait une groupe de 6 jeunes qui ont commencé a faires des bruits des singes. Je voulais (essayer de) les faire arreter mais mon ami m'a empeché - comme cette groupe habité dans le meme quartier que lui il avait peur pour des futures rencontres. Bon, c'était genant de ne rien faire et ils ont continué leur connerie pour assez de temps...jusqu'a moment qu'un grand irlandais a monté au deuxième niveau, il a donné un coup de poing sur la tete du premier de ces mecs qu'il a vu et leur a dit que si jamais il les entend faire des bruits racist ils ne le surviraient pas.

Genial.

Mais j'ai très vite ressenti les tensions racials notamment avec la communauté "Surinam"... il y a une lourde histoire là - regarde la vie dans l'équipe de foot nationale ! passionant - difficile...

C'est vrai qu'il y a trop de racisme chez nous, mais pas dans l'équipe foot - la c'était tout la media qui nous laissait croire que les joueurs foot surinamois et hollandais ne s'entendaient pas. En realité le seul problème racial était celle creé par le media (c'est triste ce qu'ils nous disent quand ils n'ont rien a nous dire).

Bon, j'ai des autres trucs a dire mais pour ne pas etre trop ennuyer la reste avec des histoires sur l'irlande et pays-bas la reste je t'envoie par MP.

Levon