Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Allo la gang, wink.gif

Je viens de recevoir mon "Acccusé de reception de ma DCS" smile.gif . Dans ce courrier, j'ai trouvé une lettre ayant pour objet: invitation à scéance d'information.

On m'explique l'acceptation de ma candidature et on m'invite à me présenter à leurs bureaux sous les 40 jours à la reception de cette lettre.

Cette rencontre me permettra d'obtenir des renseignements pour mon projet d'installation au québec et on me remettra mon certificat de sélection.

On me donne des adresses internet et numéro de tel pour m'inscrire à une session.

Eclairez-moi !!!

Es ce que quelqu'un peut m'expliquer en quoi consiste cette session ? es ce que c'est ça l'entretien individuel ? va-t-on me poser des questions et de quel genre ? bref de quoi s'agit-il ?

Posté(e)

salut,

déjà félicitations pour l'obtention de ton CSQ! reste cool, tu as ton CSQ, il te le donneront juste après une séance d'information où l'on va te donner pas mal de renseignements concernant ton immigration et ton installation. je n'ai pas eu à le faire, ceux qui l'on fait disent que c'est interessant, mais qu'on en en apprend autant avec le forum. donc rien à voire avec l'entretien individuel. il te reste plus qu'à préparer le fédéral, bon courage!

A+

• Habitués
Posté(e)

Super toute mes félicitation, cela veut dire que tu n,a juste à aller écouter la réunion d'info et réccupérer le CSQ, donc conctacte les au plus vite. Je sais que l'an dernier je m'étais inscrite sur le net pour cette réunion, sinon appelle les.

Toutes mes félicitation, perds pas une minute et commence à remplir le fédéral

• Habitués
Posté(e)

françois_83, nat92,

Ha oui ? j'ai mon CSQ aussi rapidement ? mellow.gif

Je croyais que ça prenait 3 mois pour l'obtenir ?

Citation
il te reste plus qu'à préparer le fédéral, bon courage!

C'est à dire "préparer le fédéral" ? blink.gif

Citation
Toutes mes félicitation, perds pas une minute et commence à remplir le fédéral

Remplir le fédéral ? qu'es ce que je dois remplir exactement ? huh.gif

• Habitués
Posté(e)

Ben oui aussi rapide, moi si je me rappelle bien, le 9 janvier 2004 j'envoyais ma DCS et le 23 février j'assisté à la réunion. Cela peut être plus long mais aussi plus court mais certainement pas 3 mois, bon il y a toujours des exception tongue.gif

Bon alors faut tout t,expliquer??? tongue.gif

Va sur ce lien cela va d,aider pour remplir les doc:

http://www.cic.gc.ca/francais/demandes/qualifie.html

Tu sais qu'il te faut ton casier judiciaire???? hein tu le sais????

• Habitués
Posté(e)

Ben Non je m'en rappelais plus nat92 !! rolleyes.gif

Merci de l'info !!

oui oui faut tout m'expliquer ! ça fait un an que j'ai lu le bouquin de Laurence... j'ai un peu oublié la procédure...Mais je viens de faire une demande de mon casier judiciaire (bulletin N°3) en ligne

Je dois absolument télécharger les docs ? ou bien je vais en recevoir lorsque je vais aller chercher mon CSQ ?

Merci Nat92 wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Normalement à la réunion il vont t'en donner mais si tu veux prendre de l'avance tu peux les téléchercher et commencer à les remplirs

• Habitués
Posté(e)

non il en donnent plus des formulaire federal

il faut telecharger maintenant

par contre tu repars avec une belle pochette pleinne de docs

tu verra la reunion est syper sympa et marrante

sutout si tu tombe sur la nana un peu fofolle qui met son colier de perles au dessus de son pull biggrin.gif

a+

• Habitués
Posté(e)
  Citation
non il en donnent plus des formulaire federal

il faut telecharger maintenant

merci pour l'info

Donc OLG il te reste plus qu'à imprimer tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

bah voila je me jettai sur mon clavier pour te repondre mais tout le monde la fait parfaitement

jai obtenu mon CS en janvier , 3 jours apres l'envoi de ma DCS, c'est dire que ca peut aller tres tres vite cool.gif , et jai assisté a cette reunion d'infos. Tu peux t'inscrire par internet http://www.mri.gouv.qc.ca/paris/depart/. le contenu ressemble assez a la reunion d'infos pré CS et tu n'es meme pas obligé de suivre tout ce que dit la dame puisque la pochette finale reprend tout. A la fin on te remet ton petit diplome ( moi ca m'a fait cette impression, j'ai appelle toute ma famille en sortant, c'etait mieux que le bac )

bref profites, ce n'est que le debut du bonheur

et des le lendemain envoi le federal, puisque je confirme tu monnais 390 $ mais tu dois quand meme imprimer toi meme ta trousse.

http://www.cic.gc.ca/francais/demandes/qualifie.html

Guide [iMM FQ7000]

À l?intention des travailleurs qualifiés ? Québec

Ca prend bien une heure a remplir, donc fais le maintenant + copie passeport et carte identité + actes de naissance + les frais + les photos et c'est parti, pour l'attente finale...

bon courage a toi

et bonne chance a nous biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

Allo la gang,

Je reviens de la "scéance d'information", où l'on m'a remis mon CSQ. biggrin.gifbiggrin.gif

C'était vraiment très intéressant, de plus, la pochette qu'on nous remet à la fin, reprend tous les points.

De plus, l'animatrice nous a dit 99% des personnes qui ont obtenu leur CSQ obtiennent leur visa...Plutot rassurant ça !! non ?

Par contre, je confirme le dossier pour le fédéral est à télécharger.

Ma premiere impression en sortant : "hey c'est cool ça !!"... smile.gif

Posté(e)

Félicitations Olivier !!! Bientôt parmi nous !!!

Marie Chantal Toupin n'a qu'à bien se tenir !! tongue.gif

A+

• Habitués
Posté(e)

Bouh,

CRAMPEEEEEEEEEEEEE !!! laugh.giflaugh.gif

Heuuu... en ce qui concerne MC Toupin, j'arrive trop tard, Eduardo son gérant lui a proposé le mariage !!! Crimeeeeeeee !! j'ai toujours un train de retard !! LOLLL laugh.giflaugh.gif

Mais bon je ne suis pas jaloux !!! hahahaha laugh.gif

• Habitués
Posté(e)
  OLG a dit :
Allo la gang, wink.gif

Je viens de recevoir mon "Acccusé de reception de ma DCS"  smile.gif . Dans ce courrier, j'ai trouvé une lettre ayant pour objet: invitation à scéance d'information.

On m'explique l'acceptation de ma candidature et on m'invite à me présenter à leurs bureaux sous les 40 jours à la reception de cette lettre.

Cette rencontre me permettra d'obtenir des renseignements pour mon projet d'installation au québec et on me remettra mon certificat de sélection.

On me donne des adresses internet et numéro de tel pour m'inscrire à une session.

Eclairez-moi !!!

Es ce que quelqu'un peut m'expliquer en quoi consiste cette session ? es ce que c'est ça l'entretien individuel ? va-t-on me poser des questions et de quel genre ? bref de quoi s'agit-il ?

Tiens si tu veux quelques infos tu peux lire mon fil de discussions sur ma séance d'information.

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=21987&hl=

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Alexandre