Aller au contenu

Boulots avec un PVT


longprem

Messages recommandés

bonjour,

certaines personne (mal renseigné je crois) me disent que je ne peux pas travailler plus de 3 mois pour le même employeur avec un PVT.... blink.gif

Quelqu'unna déjà entendu parleé de cette clause...qui me semble vraiment ridicule au dire de ceux que j'ai pu lire sur ce forum.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Longprem,

Jamais entendu ça non plus, on peut changer d'employeur autant qu'on le souhaite avec un PVT mais il n'y a pas de durée prédéfinie par boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Longprem,

Jamais entendu ça non plus, on peut changer d'employeur autant qu'on le souhaite avec un PVT mais il n'y a pas de durée prédéfinie par boulot.

Nous voulions faire aussi comme toi pour la demande de RP (la faire avant d'arriver sur place) mais vu les infos comme quoi le PVT ne dois pas etre utilisé pour attendre un RP....

Tu crois que cela peux causer quelques soucies a ta demande de RP le fait de faire une demande de RP avant même 'avoir mis les pieds au PQ?

LE PVT est pour ma copine Française qui va venire vivre avec moi au québec,j e suis québecois détachées en France depuis plus de 7 ans.

Meric encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sur le site d'Immigration Canada, il est indiqué clairement :

"Le Programme Vacances-Travail (PVT) est destiné aux jeunes Français âgés de 18 à 35 ans, qui résident actuellement en France. Le PVT offre la possibilité de découvrir le Canada, d?y faire du tourisme pendant plusieurs mois et d?y trouver un ou plusieurs emplois occasionnels permettant de financer ce séjour de découverte. Les candidats sélectionnés pourront séjourner au Canada pendant une durée maximale d?un an. "

Donc toutes les possibilités sont ouvertes.

Il ne faut pas toujours croire ce que tout le monde raconte. Le mieux est de se renseigner auprès des bons organismes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On est d'accord, le PVT n'est pas fait pour attendre un visa RP, maintenant, nous avons décidé de partir là bas pour un certain temps (encore non défini) et nous ne voulons pas être bloqué au bout d'un an car le PVT arrivera à son terme.

Alors, on a lancé en parallèle la constitution du RP, mais à la vitesse où on récupère les justificatifs des différentes institutions, on sera peut être parti...

La plupart des PVT lancent leur demande une fois sur place, mais les délais sont très longs alors on a préféré commencer avant. Par contre, il y a un ordre à respecter : 1) le PVT 2) le RP car sinon adieu PVT...

Maintenant au risque de me répéter : la vocation du PVT n'est pas d'envoyer des français en ballade pendant un an au canada sans arrière pensée de la part du gouvernement canadien : l'objectif est de susciter chez les jeunes l'intérêt du pays pour qu'il s'y installent de manière permanente.

En conclusion, si tu es sûr de ton choix, je ne pense pas qu'il y ait contre indication entre PVT et RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ladybird a parfaitement répondu à ta question. Maintenant, rien ne t'empêche de commencer les démarches pour le RP avant de partir.

Moi je pars en PVT avec mon certificat de sélection, et je me laisse un peu de temps ur place pour voir comment ça se passe et comment je m'adapte avant de faire les démarches au niveau du Canada. Je ne pense pas que ça pose un réel problème de demander un PVT et de demander le RP en même temps, beaucoup sur ce forum on fait comme ça aussi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sur le site d'Immigration Canada, il est indiqué clairement :

"Le Programme Vacances-Travail (PVT) est destiné aux jeunes Français âgés de 18 à 35 ans, qui résident actuellement en France. Le PVT offre la possibilité de découvrir le Canada, d?y faire du tourisme pendant plusieurs mois et d?y trouver un ou plusieurs emplois occasionnels permettant de financer ce séjour de découverte. Les candidats sélectionnés pourront séjourner au Canada pendant une durée maximale d?un an. "

Donc toutes les possibilités sont ouvertes.

Il ne faut pas toujours croire ce que tout le monde raconte. Le mieux est de se renseigner auprès des bons organismes.

totalement d'accord avec ta vision c donc pour cette raison que nous allons envoyer notre dossier pour le RP dès réception de la lettre du PVT (déja approuvé mais restait a faire la VM car travail dans le milieux medicale).

Elle a déjà eu son CSQ donc il restera qu'un dossier a monter (il est déjà fait a 90%) wink.gif

Merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nan, la regle des 3 mois, c'est pour le PVT Australie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour,

certaines personne (mal renseigné je crois) me disent que je ne peux pas travailler plus de 3 mois pour le même employeur avec un PVT.... blink.gif

Quelqu'unna déjà entendu parleé de cette clause...qui me semble vraiment ridicule au dire de ceux que j'ai pu lire sur ce forum.

Merci

Peut-être pour une autre destination, mais pour le Canada on ne m'a pas parlé de cela.

Cela fait plus de 3 mois que je travaille pour le même employeur et aucun problème et je vais encore travailler pour lui au moins un mois de plus.

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement