Invité Posté(e) 13 mars 2005 Posté(e) 13 mars 2005 Bonjour à tous.Après une longue pèriodes de problèmes je me décide à reprendre mes démarches en vue d'obtenir mon visa pôur le Québec.Mais voilà j'ai débuter ma demande en aout 2004 et je venai de recevoir ma "trousse d'inscription" quand j'ai stopper mes démarches.Est ce que des choses ont changer depuis et est il possible de reprendre la procédure là ou je l'ai arrêter???Merci de vos réponses et à bientôt!!! Citer
Invité Posté(e) 15 mars 2005 Posté(e) 15 mars 2005 Pas loin je venai de recevoir ma trousse d'inscription. Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 15 mars 2005 Habitués Posté(e) 15 mars 2005 qu'appelles tu trousse d'inscription?As tu ton CSQ? Citer
Invité Posté(e) 15 mars 2005 Posté(e) 15 mars 2005 non je venai de remplir ma DCS et reçu ma "trousse d'inscription relative a une demande de certificat de sélection du Québec".Donc je n'avai pas entamer mes démarches pour le CSQ. je ne pense pas que cela pose de problèmes, je suis entrain de tout réunir... mais on ne sait jamais... Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 15 mars 2005 Habitués Posté(e) 15 mars 2005 Ok donc tu en es vraiment au début.Donc il te faut remplir le formulaire de la DCS que tu as, pour bien faire vérifie que cela n'a ps changé (mais je pense pas)http://www.immq.gouv.qc.ca/francais/immigr...nent/etape.htmlD'ailleurs avais tu fait une évaluation en ligne de ta demande pour voir si tu avais assez de points? si tu l'a pas fait je te le conseille, on sait jamais, tu peux trouver cette évaluation dans le lien précédent.Si tout est Ok il te reste à remplir ce formulaire, joindre tous les document et envoyé le tout à la délégation du québec et attendre leur réponse pour savoir si tu as le CSQ.Ensuite tu pourra poursuivre avec l'étape du fédéral dont voici le lien, ou tu trouvera les formulaire:http://www.cic.gc.ca/francais/demandes/index.htmlMais là tu as encore un peu de temps avant de te pencher sur le fédéral Bon courage Citer
Messages recommandés