Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous les forumers !!

Comme nous sommes nouveaux sur ce forum, on va se présenter un peu :

Pour qui pour quoi, comme bcp d'entre vous au vu des messages, le québec, ça nous a toujours attiré ... on en a toujours parlé comme ci comme ça, sans vraiment aller plus loin.

Et puis l'an dernier, on en a parlé un peu plus et on a rempli sur ce même site une EPI qui nous était favorable ... et puis pendant ces vacances de février 2005, on a enfin eu l'occasion (pour nos 10 ans de mariage tongue.gif ) de se rendre sur place et là .... le choc !!! wub.gif

On est tombé amoureux de ce pays, à tel point qu'on est pas encore vraiment rentrés, la tête a du se perdre quelque part sur un sentier .... tongue.gif

Bref, en rentrant, on a téléchargé tous les documents et ça y est, on récupère mardi la dernière pièce et .... on envoie le dossier !!!

Alors justement, on s'est inscrit pour une réunion d'info à Paris mardi soir, est-ce qu'on peut leur déposer le dossier DCS ou est-ce qu'il faut impérativement l'envoyer par la poste ? est-ce que qq'un l'a déjà déposé ?

Pour finir, j'ajouterai qu'on est comme tous assez impatients, et que la lecture régulière de tous vos messages ne fait qu'amplifier notre envie de partir. On sait qu'on y trouvera pas l'eldorado, on n'y va pas pour ça, mais vraiment pour vivre autrement, et apprécier au quotidien tout ce qui fait le charme de ce pays.

Comme je suis une grande bavarde, je vais arrêter avant d'envahir la page et je viendrai de temps en temps participer au babillage collectif ...

Au fait, on est un famille avec 3 bout'choux de 10, 9 et 6 ans 1/2 biggrin.gif

Bonne fin de WE à tous

Julie & co

• Habitués
Posté(e)

Bonjour la petite famille, alors avant de vous souhaiter la traditionnelle "Bienvenue au Quebec" on va commencer par "Bienvenue sur le forum" rolleyes.gif

J'aime beaucoup "l'oiseau à réaction" de ton avatar... puisse-t'il être l'image pour vous des differents délais prévu par votre démarche...smile.gif

Pour ce qui est de ta question Julie je pense que tu peux déposer ton dossier au B.I.Q, je ne te le confirme pas car perso je l'avais envoyée... mais bon je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas...

Bonne route parmi nous à vous 5 ... et n'hésitez pas pour les questions il y a plein de familles sur le forum...

• Habitués
Posté(e)

Bienvenue à toute la p'tite famille

• Habitués
Posté(e)

bienvenue à toute la petite famille...

1ère chose à vous dire: innondez nous de vos messages, on adore les bavards ici tongue.giftongue.gif

Sinon, si vous êtes à Paris, je vous conseille de déposer le dossier car au moins vous savez qu'il est bien arrivé et vous gagnez du temps (le temps de la poste). Sinon ca n'a aucun avantage, le dossier est mis sur la pile....

Lizzie

Posté(e)

Ok, puisqu'on y sera, on le déposera, je ne me faisais pas trop d'illusion sur le fait qu'il aille rejoindre "la pile" tongue.gif

C'était juste que, comme on était sur place, c'était aussi pratique de leur déposer ... si c'était possible. Merci donc pour l'éclaircissement de ce détail biggrin.gif

En tout cas, un grand merci à tous pour le chaleureux accueil happy.gif

Julie & co

Posté(e) (modifié)

Bienvenue sur ce super forum,

Nous avons aussi 3 enfants, certe plus petits, donc si tu as des questions, n'hésite pas, on essaiera d'y répondre.

Pour la DCS, je ne sais pas si vous pouvez la déposer directement, mais c'est vrai, pourquoi pas.

Dans quel région pensez vous aller au Québec ?

Bonne continuation

Dominique, Maryline et ses trois "gosses" ( Ah oui, il va falloir que j'oubli cette expression ) enfants. biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.giftongue.gif

Modifié par DomyMary28
  • Habitués
Posté(e)

Bienvenue sur le forum des futurs canadiens smile.gif

Posté(e)

merci pour la bienvenue

pour l'instant, pas trop d'interrogations, je viens souvent sur le forum pour "glaner" des infos, et je trouve assez souvent la réponse, il est génial ce forum wub.gif

pour la région d'installation, comme on est pas ville du tout, mais alors, pas du tout, on pensait s'installer en région (laurentides, lanaudières ou abitibi pourquoi pas)

Christophe a pas mal d'expérience pro en métiers manuels et ne devrait pas avoir trop de mal à trouver en emploi si on en croit toutes les infos rencontrées à ce sujet, quitte à démarrer tout en bas, histoire d'avoir un pied dans la place, ensuite à lui de faire ses preuves, mais je ne m'inquiète pas pour ça.

le plus "gênant", c'est pour moi : je suis instit et je vais demander une permission d'enseigner mais à priori la demande n'est pas très forte en région sad.gif

qui ne tente rien n'a rien, je vais essayer d'écrire aux cegep et je verrai bien, sinon je ferai qqs jobines en attendant de trouver un truc plus stable ou je reprendrai une formation, ça ne m'effraie pas de faire des petits boulots ou de changer radicalement.

Mais avant d'envisager tout ça, on va peut-être attendre la réponse du québec, savoir s'ils veulent bien de nous happy.gif