Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Un grand Bonjour a tous les forumistes . . .

Je demande à toutes et à tous de m'aider à avoir des informations sur la ville de Hull. S'il y'a des gens qui y vivent ou qui ont des weblinks, merci de me les transmettre. C'est une ville, parmi tant d'autres, qui m'interesse pour m'y installer une fois au Canada . .alors toute information sera le bienvenue.

Merci d'avance les amis . .

Amar

Posté(e)

nous aussi on s'interesse pour Hull. on s'installera d'abord à montreal juste le temps d'avoir les idees claires. donc nous cherchons aussi des informations sur HULL biggrin.gifbiggrin.gif

bonne chance

• Habitués
Posté(e)

salut,

as-tu déjà commencé par faire une recherche sur le forum? car pas mal de personnes habitent à où près de Hull et en tapant "Hull", il y a pas mal de réponses.

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

Hull a été fusionnée avec Gatineau. C'est avec le mot "Gatineau" qu'il faut plutôt faire une recherche. On a fait une émission sur Gatineau il y a quelques mois.

• Habitués
Posté(e)
  JayJay a dit :
Hull a été fusionnée avec Gatineau. C'est avec le mot "Gatineau" qu'il faut plutôt faire une recherche. On a fait une émission sur Gatineau il y a quelques mois.

je croyais que Hull était tout simplement collé à Gatineau mais que c'était toujours "une ville à part entière"...on en apprend tous les jours biggrin.gifbiggrin.gif

Lizzie qui a vraiment des efforts à faire sur la géographie québécoise

• Habitués
Posté(e)

Bonjour, je te conseille d'ecouter l'emission sur Ottawa Gatineau dans les archives de fréquence caribou et puis sinon, moi je vais aussi m'installer dans cette région que je connais déja tres bien et qui est magnifique et tout comme toi, j'ai une licence en traduction.

C'est en effet dans cette région que tu auras le plus d'opportunités dans ce domaine...D'ailleurs sur le site du bureau de la traduction (situé à Hull), j'ai vu qu'ils cherchaient des traducteurs anglais/français/arabe.

Bonne chance dans tes recherches ;o)

Vanille79

Posté(e)
  vanille79 a dit :
Bonjour, je te conseille d'ecouter l'emission sur Ottawa Gatineau dans les archives de fréquence caribou et puis sinon, moi je vais aussi m'installer dans cette région que je connais déja tres bien et qui est magnifique et tout comme toi, j'ai une licence en traduction.

C'est en effet dans cette région que tu auras le plus d'opportunités dans ce domaine...D'ailleurs sur le site du bureau de la traduction (situé à Hull), j'ai vu qu'ils cherchaient des traducteurs anglais/français/arabe.

Bonne chance dans tes recherches ;o)

Vanille79

Merci mille fois pour le tuyau Vanille79 (et tous les autres bien sur). Ca serait sympa d'avoir plus d'idées "live" que de les avoir sur des sites web ou autre. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai posé ma question sur ce forum . . . pour avoir une idée sur ce que vous autres pensez . . . merci encore une fois.

amar

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

En plus de l'émission sur Fréquence Caribou, tu as aussi quelques infos dans les FAQ rubrique Régions du Québec.

laurence

Posté(e)

Hull a ete renomme a "la ville de gatineau", qui fait partier de la region de la capitale nationale (Ottawa, ON).

www.ville.ottawa.on.ca