Aller au contenu

FEDERAL - Justification Compétences linguistiques


Invité

Messages recommandés

Hello,

J'ai chargé la trousse pour le fédéral, juste pour anticiper un peu les éléments à préparer et je suis un peu surprise par le fait de devoir justifier mes compétences linguistiques en anglais par exemple.

Mes amis qui ont fait les démarches l'année passée n'ont apparement pas eu ça à justifier ??

J'ai un BTS secrétariat commercial bilingue. Mais je suis dans le monde du travail depuis plus de 10 ans. Je comprends pas trop ce que je peux bien fournir pour justifier de mon niveau d'anglais.

Quelqu'un peut-il me répondre sur ce point ??

J'ai actuellement repris quelques cours d'anglais mais je doute que l'organisme qui me dispense ces cours soit une "organisation autorisée" (terme employé par l'ambassade).

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je n'ai personnellement aucune formation "officielle" en anglais (exceptés mes cours au collège et au lycée jusqu'au bac évidemment), mais ayant des amis américains depuis une dizaine d'années je suis quasiment bilingue maintenant.

J'ai donc mis "bon niveau d'anglais" sur mon dossier et à priori c'est passé (sans entrevue pour l'instant - je viens de passer la VM).

Donc pas de panique; si tu passes une entrevue ils te poseront certainement des questions en anglais et vérifieront ton niveau.

Bonne chance,

Colette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello,

J'ai chargé la trousse pour le fédéral, juste pour anticiper un peu les éléments à préparer et je suis un peu surprise par le fait de devoir justifier mes compétences linguistiques en anglais par exemple.

Mes amis qui ont fait les démarches l'année passée n'ont apparement pas eu ça à justifier ??

J'ai un BTS secrétariat commercial bilingue. Mais je suis dans le monde du travail depuis plus de 10 ans. Je comprends pas trop ce que je peux bien fournir pour justifier de mon niveau d'anglais.

Quelqu'un peut-il me répondre sur ce point ??

J'ai actuellement repris quelques cours d'anglais mais je doute que l'organisme qui me dispense ces cours soit une "organisation autorisée" (terme employé par l'ambassade).

Merci d'avance,

Coucou Chris,

Moi j'avais joint a mon dossier les resultats de mon examen TOEIC. Il y aussi le TOEFL qui est un autre test d'anglais qu'on te demande si tu veux par exemple t'inscrire a McGill.

Matt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai eu le même pb que toi, mais comme je suis traductrice, j'ai envoyé une copie de mes diplômes en traduction ainsi que mes résultats du TOEFL (ils datent un peu...). Il y a également une lettre à fournir "faisant preuve de tes compétences linguistiques".

Pour l'instant, je n'ai pas eu de réponse (juste l'AR de l'ambassade), donc on verra si ça suffit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tt le monde.

Pour l'anglais il faut toujours faire (IELTS) International English Language Testing System.

on demande ca pour le niveau d'anglais, en fin cest ce qu'on demande pour les immigrant Federal malgre que j'ai indique que la Langue Francaise est la langue principale pour moi.

bonne chance a tt le monde

Riadh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

Si tu fais tes démarches au fédéral et non par le québec, tu dois effectivement justifier de ton niveau en langue. Cette contrainte existe depuis longtemps déjà et le dossier n'est même pas traité si tu n'as pas joint de preuves.

Pour l'anglais tu n'es pas obligé de passer un des tests officiels (IELTS ou CELPIP), tu peux fournir des preuves écrites comme l'ont fait Pussy et Matteo. Il faut juste savoir que si tu passes un des tests, tu sauras de façon sûre le nombre de points que l'on t'attribuera. Sinon, si tu fournis des preuves écrites, c'est la personne chargée de ton dossier qui appréciera. Ca peut être risqué quand le dossier n'est pas "béton".

Moi, j'aurais pu apporter des preuves écrites (attestation de l'employeur et résultats de la formation interne, vieux TOEFL...), mais j'ai quand même préféré passer l'IELTS, pour éviter les mauvaises surprises. Ceci étant, si tu as des preuves suffisantes (tout est parfaitement expliqué sur le site du CIC), tu feras l'économie (substancielle) du passage du test. laugh.gif

Les délais sont longs au fédéral, alors mieux éviter tout contre-temps tongue.gif

loolee

Modifié par looleepop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je passe par le l'ambassade du Québec, je n'ai pas fournir ces infos. Parce que c mon cas et pourtant c qd même mentionné dans la trousse que j'ai chargé sur Internet réservée au travail qualifiés Québec

???

Hello,

Si tu fais tes démarches au fédéral et non par le québec, tu dois effectivement justifier de ton niveau en langue. Cette contrainte existe depuis longtemps déjà et le dossier n'est même pas traité si tu n'as pas joint de preuves.

Pour l'anglais tu n'es pas obligé de passer un des tests officiels (IELTS ou CELPIP), tu peux fournir des preuves écrites comme l'ont fait Pussy et Matteo. Il faut juste savoir que si tu passes un des tests, tu sauras de façon sûre le nombre de points que l'on t'attribuera. Sinon, si tu fournis des preuves écrites, c'est la personne chargée de ton dossier qui appréciera. Ca peut être risqué quand le dossier n'est pas "béton".

Moi, j'aurais pu apporter des preuves écrites (attestation de l'employeur et résultats de la formation interne, vieux TOEFL...), mais j'ai quand même préféré passer l'IELTS, pour éviter les mauvaises surprises. Ceci étant, si tu as des preuves suffisantes (tout est parfaitement expliqué sur le site du CIC), tu feras l'économie (substancielle) du passage du test.  laugh.gif

Les délais sont longs au fédéral, alors mieux éviter tout contre-temps  tongue.gif

loolee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello,

J'ai chargé la trousse pour le fédéral, juste pour anticiper un peu les éléments à préparer et je suis un peu surprise par le fait de devoir justifier mes compétences linguistiques en anglais par exemple.

Mes amis qui ont fait les démarches l'année passée n'ont apparement pas eu ça à justifier ??

J'ai un BTS secrétariat commercial bilingue. Mais je suis dans le monde du travail depuis plus de 10 ans. Je comprends pas trop ce que je peux bien fournir pour justifier de mon niveau d'anglais.

Quelqu'un peut-il me répondre sur ce point ??

J'ai actuellement repris quelques cours d'anglais mais je doute que l'organisme qui me dispense ces cours soit une "organisation autorisée" (terme employé par l'ambassade).

Merci d'avance,

Coucou Chris,

Moi j'avais joint a mon dossier les resultats de mon examen TOEIC. Il y aussi le TOEFL qui est un autre test d'anglais qu'on te demande si tu veux par exemple t'inscrire a McGill.

Matt

Oui mais passer le TOEIC ou le TOEFL, c'est hors de prix je crois mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous ,

c'est vraiment fou ce que vous ditent là , moi personnelement et mon epouse on n'a rien depose comme justificatif et meme l'entretien l'agent ne m'a rien pose comme question apropos de mon anglais ; il m'a juste dit "il faut savoir monsiuer que l'anaglais est presque indispensable dans votre domaine" que ça , apres il nous a delivre la csq et tout va bien juste present , on vient de passer la VM au mois de decembre et on attend notre visa

est ce que maintenant l'amassade de paris risque de nous demander ces justificatifs ou des tests on anglais

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement sur le site du CIC où se trouvent maintenant les formulaires et guides, on constate que la liste des documents à annexer est la même que pour une démarche directe au fédéral. blink.gif

Or, vous avez déjà fourni la plupart des documents lorsque que vous avez fait votre demande de CSQ.

Les pages du sites du CIC avec les guides et formulaires sont toutes neuves, il y a peut-être une erreur. Le mieux reste je crois de contacter l'ambassade ou immigration Québec pour avoir l'info exacte.

loolee

Pour Phil : oui le TOEFL et le TOEIC sont hors de prix, mais comme d'un autre côté on te demande de passer l'IELTS ou le CELPIP... tongue.gif Note que ce n'est pas donné non plus.

Modifié par looleepop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement