Aller au contenu

Visa & Nouveau Nee !?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tous le monde

J'ai obtenu mon visa recement et j'ai l'intention de faire un voyage de reconnaissance pour qlq semaine le moi de Mai prochain .... une fois j'aurai ma carte de residence permanent et qui sera valid pour 5 ans, par consequent j'ai le droit de revenir au quebec n'importe quel moment pendant cette periode .. .. ma question est la suivante si dans la famille ya eu un nouveau nee .. est ce que il a une demarche a suivre pour qu'il puissent faire le voyage avec nous??? ou bien le faite de l'ajouter dans le passeport suffit ??? si qlq a eu une telle expereince ou bien lu un message sur ce sujet je serai tres reconnaissant de m'informer ..

Merci D'avance

• Habitués
Posté(e)

Salut

Il y a 3 possibilites :

1 - tu n'es pas encore parti et tu as un bebe :

A ce moment ton visa n'est plus valide et tu dois recontacter l'ambassade pour avoir de nouveaux visas pour toi, ta femme et ton bebe. (car ton statut a change)

2 - tu es parti, tu as eu la RP, tu es revenu, tu as eu un bebe en algerie :

A ce moment tu dois contacter l'ambassade pour te delivrer un titre de voyage pour ton bebe (c'est une sorte de parrainage tres rapide)

3 - tu es parti, tu as eu ton bebe au canada :

Aucun probleme, ton bebe est canadien

A ta place je choisirai le cas 3, au pire le cas 2 mais pas le cas 1.

Bon courage a nous tous et felicitations si il y a un futur bebe en route.

Tiens nous au courant

Posté(e)

Merci Zacky pour ta reponse .. peut tu me donner plus de detail sur le 2 eme cas et ce qui concerne le titre de voyage???

Merci d'avance