Habitués LES L5 Posté(e) 9 mars 2005 Habitués Posté(e) 9 mars 2005 BOnjour tout le mondeAlors je ne vais pas faire long cette fois ci si si ! promis ! je sais faire, vous allez voir Je voulais simplement vous informez qu'à Sherbrooke, il y a une petite SPA, très bien, très propre, juste pas très bien située, (disons que si on sait pas ou elle se trouve, on cherche un moment...) ! Mais l'accueil est vraiment super agréable, il y a un historique disponible pour chaque animal, dans un classeur, libre d'accès (sans avoir à le demander à quelqu'un en se sentant gêné de le faire quoi !) : on y recueille des infos de type : age de l'animal, maladie, vaccination, la raison de sa présence au chenil, etc...Les chats sont en cage lors des visites (libres elle aussi, les visites) mais ils ont une salle de jeux ! si si , je vous assure ! La responsable de visite sort le chat qu'on désire caresser (se lave les mains à chaque changement de chats), et nous le met dans les bras pour faire plus amples connaissances.Pour les chiens, je suppose que c'est à peu près pareil, (sauf qu'on ne nous les met pas dans les bras je suppose ) mais j'avoue ne pas avoir eu le courage de m'y rendre (étant venu dans le but d'adopter un chat, je craignais de craquer, et de rentrer avec un chat ET un chien ! ce qui n'était pas prévu)....Bref, je vous laisse découvrir leur site ! http://www.spaestrie.qc.ca/index2.htmlet je vous présente notre minette, qui s'appelle MAYA et qui a 7 mois ! Avis aux amoureux de minets et de toutous Z'avez vu, hein, j'ai fait court.... Bybye Sandrine Citer
Habitués cymico Posté(e) 9 mars 2005 Habitués Posté(e) 9 mars 2005 Sympa !! , mais nous, on aura un pur "européen" qui nous accompagnera (si notre chat est toujours là, il a 14 ans) Citer
Habitués isseo17 Posté(e) 9 mars 2005 Habitués Posté(e) 9 mars 2005 Et bien, ça n'a pas tardé! C'est les filles qui doivent être contentes! Et un pas de plus! Un...! A bientôtMarie-Laure Citer
Habitués seraphin Posté(e) 9 mars 2005 Habitués Posté(e) 9 mars 2005 Isseo, ton chien c'est un newfie ? Citer
Habitués Léa Posté(e) 9 mars 2005 Habitués Posté(e) 9 mars 2005 Ben elle est où Maya???Bravo Sandrine de faire la pub pour ce genre d'organisme, belle initiative! Je vais en profiter pour faire aussi de la promo!Pour ceux qui sont vers Québec, sachez qu'il existe à Limoilou l'organisme ACSA (Adoption chats sans abris ). Ils recueillent des chats abandonnés et tentent de les faire adopter. Il y a aussi une boutique qui vend des objets pour animaux (nourriture, jouets, litière,etc), ce qui permet de récolter des fonds. Je suis bénévole pour cette association et ils sont très sérieux. Avis aux amoureux des félins qui voudraient adopter un animal. Envoyez moi un PM si vous voulez plus d'infos.Bye Mélanie Citer
Habitués isseo17 Posté(e) 9 mars 2005 Habitués Posté(e) 9 mars 2005 Au risque de paraître idiote ...C'est quoi un newfie???C'est un terre-neuve. S'il était noir et blanc, ce serait un newfoundland. Est-ce de cela dont tu parles OM53? Citer
Habitués Lyra Posté(e) 9 mars 2005 Habitués Posté(e) 9 mars 2005 C'est un terre-neuve !Il est TROP mignon (j'en veux un aussi !) Citer
Habitués seraphin Posté(e) 9 mars 2005 Habitués Posté(e) 9 mars 2005 Au risque de paraître idiote ...C'est quoi un newfie???C'est un terre-neuve. S'il était noir et blanc, ce serait un newfoundland. Est-ce de cela dont tu parles OM53?←Oui, c'est une joke (bonne ou mauvaise) !Newfie = terre neuvien Bon je le promets je le ferais plus ! (quoique... ) Citer
Habitués sky Posté(e) 9 mars 2005 Habitués Posté(e) 9 mars 2005 Newfie c'est le surnom doné aux habitant de New Foundland, Terre Neuve en français. Donc vous parlez bien de la même chose.Sky Citer
Habitués looleepop Posté(e) 9 mars 2005 Habitués Posté(e) 9 mars 2005 C'est vrai ça, elle est où Maya ? Hein Sinon, Sandrine je crois que je n'ai pas félicité la famille pour le nouveau venu. C'est Welcome, non ? Il est superbe Citer
Habitués isseo17 Posté(e) 9 mars 2005 Habitués Posté(e) 9 mars 2005 euh....oui, mais moi, ce n'est pas Sandrine! Moi, c'est Marie-Laure. Sandrine et les L5 ont joué la carte du raisonnable! Ils ont choisi une petite chatte plutôt qu'un gros toutou! Enfin...pour l'instant! Amicalement Citer
Habitués looleepop Posté(e) 10 mars 2005 Habitués Posté(e) 10 mars 2005 (modifié) euh....oui, mais moi, ce n'est pas Sandrine! Moi, c'est Marie-Laure. Oups, oui excuse-moi Il était bien tard pour moi quand j'ai vu la belle bouille du toutou et je me suis emmélé les crayons... Mea culpa C'est sûr qu'il y a une légère différence de gabari Modifié 10 mars 2005 par looleepop Citer
Habitués LES L5 Posté(e) 10 mars 2005 Auteur Habitués Posté(e) 10 mars 2005 Coucou Marie Laure ! Oui, tu as vu ça, on a pas tardé ! un coup de coeur... et pour le toutou, en effet, y'a des chances que ce soit pour .... plus tard !!! Il y en a des supers mignons d'ailleurs dans cette SPA (je ne les ai vu qu'en photo) !! Welcome est très beau sur cette photo, mais encore bien plus en vrai (j'l'ai vu de mes propres yeux vu !! j'l'ai meme caresser !! na na nèèèère)Pourquoi vous me demandez ou est MAYA ?? vous voyez pas sa photo dans la signature ????Bonne journée à toussandrine Citer
Habitués isseo17 Posté(e) 10 mars 2005 Habitués Posté(e) 10 mars 2005 Hello Sandrine!La photo ne passe pas dans ta signature. Fais attention, on croierait Harry Potter qui voit les sombrals alors que les autres ne les voient pas (cf: vol 5 L'ordre du phénix!) Moi, en tout cas, j'ai hâte de la caresser ta Maya!A bientôt!Marie-Laure Citer
Habitués LES L5 Posté(e) 10 mars 2005 Auteur Habitués Posté(e) 10 mars 2005 ET Là, vous la voyez ma minette ???? Citer
Habitués isseo17 Posté(e) 10 mars 2005 Habitués Posté(e) 10 mars 2005 Toujours pas! Mais toi, tu la vois quand tu regardes tes messages sur le forum? Citer
Habitués LES L5 Posté(e) 10 mars 2005 Auteur Habitués Posté(e) 10 mars 2005 Toujours pas! Mais toi, tu la vois quand tu regardes tes messages sur le forum? ←Mais oui je la vois et meme parfaitement bien !! et meme deux fois (insérer au texte et dans la signature)ouhou !! qq'un voit il mon minou en photo ??? (oui je sais , c'est pas important, je sais je sais je sais ! pardon à ceux qui diront que c'est hors sujet immigration... ! c'est juste que ça m'intrigue !!! mille pardon d'avance ) Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 10 mars 2005 Habitués Posté(e) 10 mars 2005 j'aimerais bien mais mon chat est très comment dire....jaloux et insupportable avec les autres chatsLizzie Citer
Messages recommandés