Aller au contenu

Vous aimez les chats&chiens : SPA de Sherbrooke

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

BOnjour tout le monde

Alors je ne vais pas faire long cette fois ci tongue.gif si si ! promis ! biggrin.gif je sais faire, vous allez voir smile.gif

Je voulais simplement vous informez qu'à Sherbrooke, il y a une petite SPA, très bien, très propre, juste pas très bien située, (disons que si on sait pas ou elle se trouve, on cherche un moment...) ! Mais l'accueil est vraiment super agréable, il y a un historique disponible pour chaque animal, dans un classeur, libre d'accès (sans avoir à le demander à quelqu'un en se sentant gêné de le faire quoi !) : on y recueille des infos de type : age de l'animal, maladie, vaccination, la raison de sa présence au chenil, etc...

Les chats sont en cage lors des visites (libres elle aussi, les visites) mais ils ont une salle de jeux ! si si , je vous assure ! La responsable de visite sort le chat qu'on désire caresser (se lave les mains à chaque changement de chats), et nous le met dans les bras pour faire plus amples connaissances.

Pour les chiens, je suppose que c'est à peu près pareil, (sauf qu'on ne nous les met pas dans les bras je suppose tongue.gif ) mais j'avoue ne pas avoir eu le courage de m'y rendre (étant venu dans le but d'adopter un chat, je craignais de craquer, et de rentrer avec un chat ET un chien ! ce qui n'était pas prévu)....

Bref, je vous laisse découvrir leur site !

http://www.spaestrie.qc.ca/index2.html

et je vous présente notre minette, qui s'appelle MAYA et qui a 7 mois !

Avis aux amoureux de minets et de toutous smile.gif

Z'avez vu, hein, j'ai fait court.... biggrin.gif

Bybye

Sandrine

• Habitués
Posté(e)

Sympa !! happy.gif , mais nous, on aura un pur "européen" biggrin.gif qui nous accompagnera (si notre chat est toujours là, il a 14 ans) happy.gif

• Habitués
Posté(e)

Et bien, ça n'a pas tardé! laugh.gif

C'est les filles qui doivent être contentes! tongue.gif

Et un pas de plus! Un...! biggrin.gif

A bientôt

Marie-Laure

• Habitués
Posté(e)

Isseo, ton chien c'est un newfie ? ph34r.giflaugh.gif

• Habitués
Posté(e)

Ben elle est où Maya???

Bravo Sandrine de faire la pub pour ce genre d'organisme, belle initiative! biggrin.gif

Je vais en profiter pour faire aussi de la promo!

Pour ceux qui sont vers Québec, sachez qu'il existe à Limoilou l'organisme ACSA (Adoption chats sans abris sad.gif ). Ils recueillent des chats abandonnés et tentent de les faire adopter. Il y a aussi une boutique qui vend des objets pour animaux (nourriture, jouets, litière,etc), ce qui permet de récolter des fonds. Je suis bénévole pour cette association et ils sont très sérieux. Avis aux amoureux des félins qui voudraient adopter un animal. happy.gif Envoyez moi un PM si vous voulez plus d'infos.

Bye

Mélanie

• Habitués
Posté(e)

Au risque de paraître idiote ph34r.gif ...C'est quoi un newfie???

C'est un terre-neuve. S'il était noir et blanc, ce serait un newfoundland. Est-ce de cela dont tu parles OM53?

• Habitués
Posté(e)

C'est un terre-neuve !

Il est TROP mignon (j'en veux un aussi !)

• Habitués
Posté(e)
Au risque de paraître idiote ph34r.gif ...C'est quoi un newfie???

C'est un terre-neuve. S'il était noir et blanc, ce serait un newfoundland. Est-ce de cela dont tu parles OM53?

Oui, c'est une joke (bonne ou mauvaise) !

Newfie = terre neuvien wink.gif

Bon je le promets je le ferais plus ! (quoique... happy.gif )

• Habitués
Posté(e)

Newfie c'est le surnom doné aux habitant de New Foundland, Terre Neuve en français. Donc vous parlez bien de la même chose.

Sky

• Habitués
Posté(e)

C'est vrai ça, elle est où Maya ? Hein laugh.gif

Sinon, Sandrine je crois que je n'ai pas félicité la famille pour le nouveau venu. C'est Welcome, non ? Il est superbe tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

euh....oui, mais moi, ce n'est pas Sandrine! blush.gif Moi, c'est Marie-Laure. tongue.gif

Sandrine et les L5 ont joué la carte du raisonnable! Ils ont choisi une petite chatte plutôt qu'un gros toutou! laugh.gif Enfin...pour l'instant! wink.gif

Amicalement

• Habitués
Posté(e) (modifié)
euh....oui, mais moi, ce n'est pas Sandrine!  Moi, c'est Marie-Laure. tongue.gif

Oups, oui excuse-moi blush.gif Il était bien tard pour moi quand j'ai vu la belle bouille du toutou et je me suis emmélé les crayons... Mea culpa laugh.gif C'est sûr qu'il y a une légère différence de gabari tongue.gif

Modifié par looleepop
  • Habitués
Posté(e)

Coucou Marie Laure !

Oui, tu as vu ça, on a pas tardé ! un coup de coeur... et pour le toutou, en effet, y'a des chances que ce soit pour .... plus tard !!! Il y en a des supers mignons d'ailleurs dans cette SPA (je ne les ai vu qu'en photo) !!

Welcome est très beau sur cette photo, mais encore bien plus en vrai (j'l'ai vu de mes propres yeux vu !! j'l'ai meme caresser !! na na nèèèère)

Pourquoi vous me demandez ou est MAYA ?? vous voyez pas sa photo dans la signature ????

Bonne journée à tous

sandrine

• Habitués
Posté(e)

Hello Sandrine!

La photo ne passe pas dans ta signature. sad.gif

Fais attention, on croierait Harry Potter qui voit les sombrals alors que les autres ne les voient pas (cf: vol 5 L'ordre du phénix!) laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Moi, en tout cas, j'ai hâte de la caresser ta Maya!

A bientôt!

Marie-Laure

• Habitués
Posté(e)

user posted image

ET Là, vous la voyez ma minette ????

• Habitués
Posté(e)

Toujours pas! sad.gifsad.gifsad.gif

Mais toi, tu la vois quand tu regardes tes messages sur le forum? blink.gifblink.gif

• Habitués
Posté(e)
Toujours pas! sad.gif  sad.gif  sad.gif

Mais toi, tu la vois quand tu regardes tes messages sur le forum? blink.gif  blink.gif

Mais oui je la vois et meme parfaitement bien !! et meme deux fois (insérer au texte et dans la signature)

ouhou !! qq'un voit il mon minou en photo ??? (oui je sais , c'est pas important, je sais je sais je sais ! pardon à ceux qui diront que c'est hors sujet immigration... ! c'est juste que ça m'intrigue !!! mille pardon d'avance sad.gif )

• Habitués
Posté(e)

j'aimerais bien mais mon chat est très comment dire....jaloux et insupportable avec les autres chats

Lizzie