oliveg Posté(e) 6 mars 2005 Posté(e) 6 mars 2005 Bonjour à tous,Juste une petite question :Vaut-il mieux acheter des $Ca en France ou à Montréal en arrivant (Y a t-il une grosse différence taux de change, frais .... je pense que dans le cas d'une somme importante, il vaut mieux faire le bon choix).Merci à tous !Olivier Citer
Habitués skydiver Posté(e) 6 mars 2005 Habitués Posté(e) 6 mars 2005 salut,difficile a dire !le taux change d'un jour a l'autre et les banques ne prennent pas toutes les mêmes commissions (valeur d'achat de $ canadien - affiché par la banque)jean-paul Citer
Habitués loblat Posté(e) 7 mars 2005 Habitués Posté(e) 7 mars 2005 Comme je l'ai souvent écrit içi, la Poste ne prend pas de commission sur le change.. Et à moins que la somme soit très importante, tu as les billets immédiatement. Citer
Habitués ago Posté(e) 7 mars 2005 Habitués Posté(e) 7 mars 2005 Il vaut mieux acheter tes $ au québec, Le meilleur taux est dans un petit bureau de change au coin du quartier chinois au coin st urbain et rené levesque.Pas de comission, taux égociable et supérieur aux banques Pas de limites... Citer
Locutus Posté(e) 7 mars 2005 Posté(e) 7 mars 2005 Moi étant donné que je travaille dans une institution financiere je peux te dire que le taux de chance ces jours ci ne varie pas tellement il est de 1.7 et la commission pour l'échange est de 5.00 canadien peut importe le montant à échanger. Alors vérifie avec chez toi... pour 100euros tu as environ 170. canadien .. Bonne chance ..←Attention aux informations qui peuvent être lourdes de conséquenceAujourd'hui chez Desjardins:Taux de change pour les billetsDesjardins achète vos euros pour 1.568500 =>> 100 euros = 156$ 85c CADDesjardins vous vend des euros pour 1.6992 =>> 100 euros = 169$ 92c CADTaux de change pour les chèques-traites/transfert de fondsDesjardins achète vos euros pour 1.6090 =>> 100 euros = 160$ 90c CADDesjardins vous vend des euros pour 1.6580 =>> 100 euros = 165$ 80c CAD sources: http://www.desjardins.com/fr/taux/change/En belgique la KBC informe un taux de base à 1,6300 =>> 100 euros = 163$ CADNe balancez pas des infos sans donner les sources aux autres qui pourrait le payer cher Citer
Habitués karine45 Posté(e) 7 mars 2005 Habitués Posté(e) 7 mars 2005 merci locutus pour ce lien, mais il y est indiqué un maximun de 3000 et 5000...ça veut dire que l'on ne peut pas echanger plus de 5000 euros d'un coup???? Citer
Locutus Posté(e) 7 mars 2005 Posté(e) 7 mars 2005 merci locutus pour ce lien, mais il y est indiqué un maximun de 3000 et 5000...ça veut dire que l'on ne peut pas echanger plus de 5000 euros d'un coup????←Exact Karine45 un maximum de 5.000 euros en billets de banquesje te conseille vivement d'utiliser le transfert de fond, ne fusse que pour des raisons sécuritaires évidentes surtout pour de gros montants.Dans notre cas, il est probable que nous allons utiliser la formule suivante.1) Ouverture d'un compte étanger en dollars canadien dans notre banque belge2) Transfert de nos avoirs sur le nouveau compte.3) Transfert de fond du compte étranger en belgique vers le compte au québec4) Une fois l'argent sur le compte québecois, fermeture du compte étranger par simple fax.Résultat pas de frais au québec puisque le compte étranger ouvert ici est en CAD et je profite en même temps d'un taux avantageux.Certains diront que les frais d'ouverture du compte et de fermeture sont également des frais, à cela je réponds, qu'ils ont raison, mais que c'est la meilleure des solution dans le cas d'un montant conséquent.Inutile de faire cela pour une somme de 25.000 ? évidemment. Citer
Habitués karine45 Posté(e) 7 mars 2005 Habitués Posté(e) 7 mars 2005 merci bien pour ces renseignements et si tout va bien , j'irais voir ma banque d'ici quelques mois pour y ouvrir en compte en dollars canadiens. c'est vrai que comme ça , ça a l'air plus pratique.bonne journée. Citer
Habitués cymico Posté(e) 7 mars 2005 Habitués Posté(e) 7 mars 2005 Il vaut mieux acheter tes $ au québec, Le meilleur taux est dans un petit bureau de change au coin du quartier chinois au coin st urbain et rené levesque.Pas de comission, taux égociable et supérieur aux banques Pas de limites...←Il doit vraiment être interessant ce bureau de change, ça fait plusieurs fois qu'il est cité Citer
Habitués Petitblanc Posté(e) 7 mars 2005 Habitués Posté(e) 7 mars 2005 Moi étant donné que je travaille dans une institution financiere je peux te dire que le taux de chance ces jours ci ne varie pas tellement il est de 1.7 et la commission pour l'échange est de 5.00 canadien peut importe le montant à échanger. Alors vérifie avec chez toi... pour 100euros tu as environ 170. canadien .. Bonne chance ..←Attention aux informations qui peuvent être lourdes de conséquenceAujourd'hui chez Desjardins:Taux de change pour les billetsDesjardins achète vos euros pour 1.568500 =>> 100 euros = 156$ 85c CADDesjardins vous vend des euros pour 1.6992 =>> 100 euros = 169$ 92c CADTaux de change pour les chèques-traites/transfert de fondsDesjardins achète vos euros pour 1.6090 =>> 100 euros = 160$ 90c CADDesjardins vous vend des euros pour 1.6580 =>> 100 euros = 165$ 80c CAD sources: http://www.desjardins.com/fr/taux/change/En belgique la KBC informe un taux de base à 1,6300 =>> 100 euros = 163$ CADNe balancez pas des infos sans donner les sources aux autres qui pourrait le payer cher←Tout à fait exact,d'autant plus que pour un taux de 1.7 moi je signe tout de suite...Donc tout à fait d'accord avec toi Locutus, attention aux infos et surtout la seule chose à vérifier est ce taux de change et non pas les frais qui proportionnellement sont insignifiant par rapport au change!!! Donc pour la poste : effectivement pas de frais mais rien qu'à voir le taux je fuis..... A+Petitblanc Citer
Habitués queenie Posté(e) 7 mars 2005 Habitués Posté(e) 7 mars 2005 Je croyais que d'était possible d'avoir la somme convertie sous forme d'un chèque, lesquel servira a ouvrir un coompte en banque une fois la bas???Je me rappelle que quand j'ai étudié aux usa, c'est ce que j'ai fait.... Citer
Locutus Posté(e) 7 mars 2005 Posté(e) 7 mars 2005 Je suppose évidemment que tout le monde sait que les taux de change varient chaque jours et même plusieurs fois par jour dans certains cas.Mais quand on change 1.000 euros on ne s'inquiète pas trop puisque les décimes aditionnels ne font pas une immense différence:Exemple si desjardin m'achète mes euros au taux de 1.60 et ma banque 1.63 pour 10.000 euros je n'aurais qu'une petite différence de 30$Par contre si le montant est de 100.000 ? la différence devient 3.000 $ c'est clair qu'il est alors important de bien étudier la question.Crois-moi je suis très concerné par ce problème et j'étudie la question depuis des mois en étudiant tous les taux, les cours en europe et au canada afin d'en avoir pour mes roubidoux. Citer
Habitués mima Posté(e) 9 mars 2005 Habitués Posté(e) 9 mars 2005 Je suppose évidemment que tout le monde sait que les taux de change varient chaque jours et même plusieurs fois par jour dans certains cas.Mais quand on change 1.000 euros on ne s'inquiète pas trop puisque les décimes aditionnels ne font pas une immense différence:Exemple si desjardin m'achète mes euros au taux de 1.60 et ma banque 1.63 pour 10.000 euros je n'aurais qu'une petite différence de 30$Par contre si le montant est de 100.000 ? la différence devient 3.000 $ c'est clair qu'il est alors important de bien étudier la question.Crois-moi je suis très concerné par ce problème et j'étudie la question depuis des mois en étudiant tous les taux, les cours en europe et au canada afin d'en avoir pour mes roubidoux.←Tout à fait d'accord avec toi !C'est quand-même un casse-tête tout cela, MAIS vaut la peine, pour les grosses sommes.A+M Citer
Messages recommandés