Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut tous,

je n'ai pas trouvé de réponses satisfaisantes sur le forum, donc voilà, je vous pose la question.

J'ai besoin d'un GSM, mais je n'en aurais que pour une utilisation très limitée, donc je cherche le moins cher !

Quelqu'un peut-il me conseiller ?

Merci

Allo, ZigZag92 ?

• Habitués
Posté(e)

salut zigzag,

personnellement, j'ai commencé par un téléphone à carte

cela me revenait en moyenne a 30$ / mois

mais des imperatifs professionnels m'ont poussé à changer et opter

pour le forfait :

j'ai pris cité fido - communication réseau illimité - mais attention à la région restreinte (montréal-laval-rivesud) - 45$ / mois (sans les taxes)

jean-paul

• Habitués
Posté(e)

A l'époque où j'avais pris mon abonnement, Bell Canada faisait une promotion et j'ai un forfait avec eux. Maintenant, je crois que Telus est plus avantageux.

Et attention ici, contrairement à l'Europe, les appels entrants sont décomptés du forfait.

Sky

Posté(e)

Dans votre cas, un prépayé est sans doute la meilleure solution. Si votre consommation dépasse réguilerement 50 minutes par mois un forfait est préférable. Comme on l'a dit on paye aussi les appels entrants. Par contre la personne qui appelle ne paye pas. En plus le temps est arrondi a la minute (sauf les forfaits de Fido).

Les prix et promotions changent tout le temps. En général Fido est le moins cher, mais leur réseau est moins étendu. Virgin mobile vient de faire son apparition et leurs prix semble très bons (pour l'instant). Il vous faudra acheter un de leurs appareils de 100$ a 250$ car ce n'est pas un reseau GSM (CDMA loué a Bell mobilité).

• Habitués
Posté(e)

Vous qui êtes "sur le terrain" et qui avez magasiné, que pensez-vous du lancement de Virgin Mobile au Canada ? Est-ce vraiment intéressant ?

http://www.virginmobile.ca

Posté(e)

J'ai achete un Rogers ''Parlez a la carte" pour moins de 100$ (mais je crois que c'etait une offre speciale) et je ne paie que 10$ par mois par prelevement automatique, sans contrat bien-sur.

L'avantage du prelevement et que je suis sure que toute mes minutes non utilisées sont conservees d'un mois a l'autre..

Personnellement c'est l'option la moins chere que j'ai trouve. Je ne garde mon portable que comme securite quand je suis en voiture..

http://www.boutiquerogers.com/store/wirele...atures=6&area=1

Marion

Posté(e)
Et attention ici, contrairement à l'Europe, les appels entrants sont décomptés du forfait.

Oui et quand on est pas habitue ca fait bizarre..

• Habitués
Posté(e)

Salut tous,

merci pour vos réponses biggrin.gif ! J'avoue que je suis un peu perdu parmi toutes les offres, les frais cachés et le mode de fonctionnement des fournisseurs... dry.gif

Une autre question : dans les forfaits prépayés (ou à la carte ou équivalents), combien de temps le crédit d'appel est-il valable ? Est-ce 2 mois comme en France ?

Merci

ZigZag92

Posté(e)

pour etre precise, c'est celui-la que j'ai choisi:

http://www.boutiquerogers.com/store/wirele...6010M&summary=1

Dans cet exemple, le prix affiché est de 89,99$CA apres remise postale de 50$.

Pour beneficier de la remise postale, tu renvois un coupon par la poste, et tu recevras 2 mois plus tard un cheque de 50$CA.

Cela veut dire qu'en pratique tu paies d'emblée 89,99 + 50 + taxes = 159.85$CA TTC. Mais le prix reel TTC est 109.85$CA.

Si je continue sur l'exemple de ce telephone, les cartes prepayees sont valides 30 jours seulement (il me semble que c'est le cas pr ttes les cartes prepayees au Quebec). La carte prepayee la moins chere est de 10$CA.

Mais comme je disais, si tu veux conserver ton credit restant d'un mois a l'autre, il faut que tu rajoute du credit avant l'expiration de ta carte actuelle (d'ou l'avantage de choisir l'option d'un prelevement automatique de 10$ par mois smile.gif ). Surtout que dans mon exemple le prix initial inclus le telephone + un credit de 60$= pas mal quand meme..

C'est clair? (non? sad.gif ) Et dire que j'ai toujours deteste faire de la vente tongue.gif

Marion

Posté(e)

Virgin mobile ressemble un peu a ça:

http://www.virginmobile.ca/web/fr/pages/pr...ndFeatures.html

Les prix a la minute sont plus avantageux et surtout le crédit (15$ minimum) est valable 4 mois. Cela me semble un peut trop beau pour être vrai et j'ai peur qu'ils résuisent progressivement cette durée, comme fido l'a fait passant de 3, 2 puis 1 mois. Enfin pour le moment ca semble la meilleure aubaine pour les petits utilisateurs.