Aller au contenu

restos sympas à Mtl ?


mto_net

Messages recommandés

Salut,

Ca fait maintenant presque 1 an que je suis à Montréal et je n'ai pas toujours pas trouvé un resto sympa pour manger de la bonne bouffe de chez nous à pas trop cher ! J'avais l'habitude de manger dans des petits bars à vins à Paris, style des assiettes de charcut ou de fromage, vous avez des adresses de ce style ?

Mto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

biggrin.gif

Salut,

Tu peux aller au "P'tit Lyonnais" 1279 Marie Anne est (coin Chambord)

tél :514 523 24 24, on y mange bien, l'endroit est assez intime (petite salle, une réservation est la bienvenue), le serveur est Français.

Bon appétit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben lô lô je pense que le P'tit lyonnais est pas donné question prix, mais il parait qu'on y mange bien (rafiné)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben là c,est sur je n,en doute pas.

Nat qui essayera un jour ce resto smile.gif

Non sans rire il est recommendable mais faut pas s,attendre à payer comme la belle province ça c'est sur tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tous..

la cote st jean ( pas sur de l ortho....dsl)

quelqu un connait ? je ne sais pas si c est sur quebec ou mtl

merci

berni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'Armoricain sur De Maisonneuve et Le Grain de Sel sur Ste-Catherine......bouffe française, chef français.....sympathique comme ambiance, pas trop grand, on y mange bien mais les prix sont plus élevés que chez MacDonald biggrin.gif et préférable de réserver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ca fait maintenant presque 1 an que je suis à Montréal et je n'ai pas toujours pas trouvé un resto sympa pour manger de la bonne bouffe de chez nous à pas trop cher ! J'avais l'habitude de manger dans des petits bars à vins à Paris, style des assiettes de charcut ou de fromage, vous avez des adresses de ce style ?

Mto.

Salut

Je ne sais pas dans quel quartier tu habite mais si tu n'es pas loin du plateau va faire un tour à " la vache fait Meuh" sur marie anne est angle st denis , ce sont des français qui viennent d'ouvrir ce resto, on y trouve nos bons fromages de chez nous et de la charcut à volonté (et de la vrai), et tu peux découvrir également des fomages québécois, le tout avec une sympatique carte des vins.

Il font également des assiettes dans le genre foie gras, gésiers confits etc...

BON APPETIT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut,

Ca fait maintenant presque 1 an que je suis à Montréal et je n'ai pas toujours pas trouvé un resto sympa pour manger de la bonne bouffe de chez nous à pas trop cher ! J'avais l'habitude de manger dans des petits bars à vins à Paris, style des assiettes de charcut ou de fromage, vous avez des adresses de ce style ?

Mto.

Salut

Y'a un bon resto, prix abordables, bonne cuisine européenne et française même: l'Académie sur St Denis, bonne viande, moules,...et en plus on apporte son vin. seul hic, trés fréquenté, un peu trop de bruit, mais trés bon service.

Autre coin que j'ai découvert avec Romaric sur St Laurent, le Vices et versa, vin bières et fromage.

Bon appétit

Oscar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Tu peux essayer "Le Grand Comptoir" près de la Bais sur St Catherine est une bon endroit pour ce type de bouffe.

En plus c?est pas trop dispendieux non plus ! (genre 12/15 $ la bavette échalotte).

Ciao

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre coin que j'ai découvert avec Romaric sur St Laurent, le Vices et versa, vin bières et fromage.

Bon appétit

Oscar

Je precise que le bar vice et versa offre des produits du terroir.

et a ne pas manquer, le caroussel. il contient 6 bieres differentes (EXCELLENTES d ailleurs wink.gif), ca change regulierement.

a essayer absolument wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

Oui comme vous nous recherchons aussi un bon restaurant francais(ou on mange comme chez nous) sur Montréal, bien et pas trop cher. Que conseillez- vous?

Si vous avez des liens, adresses, conttacts ou autres n'hésitez pas MERCI à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos adresses ! J'espère que mon porte-monnaie sera assez gros pour aller dans chacun de ces restos :-)

Bisounours, je suis allé à la Vache fait meuh ce week-end, merci pour ce tuyau ! Les fromages et charcut étaient vraiment de bonnes qualité. Je vais peut-être y retourner vendredi, ils font un spécial tartiflette, ça va changer des fondues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a J'aime la frite près de la tour RadioCan

Dommage dudus mais tous les "J'aime la frite"sont fermés sauf celui de Verdun biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage dudus mais tous les "J'aime la frite"sont fermés sauf celui de Verdun  biggrin.gif

Pour une fois que je donnais un bon conseil... tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OK. Ça c'est mon domaine.

Mise en garde : je ne vis plus à Montréal depuis 97, certaines adresses peuvent avoir disparu. Peut-être qu'elles existent encore mais qu'elles ont perdu leur qualité. Je sais pas. Pour les adresses exactes, faites une recherche, j'ai paumé mon carnet d'adresses "Montréal" malheureusement. Je vous fournis les noms, faites le reste.

Le P'tit Resto (plateau mont-Royal) : super bon confit de canard + frites maison

Le Petit Extra (Ontario?) : super bon tout

L'Express, rue St-Denis : meilleur tartare (très, très branché)

Le Toqué : meilleur resto à Montréal, point.

Le Pégase (euh, Gilford?) : super salade au chèvre chaud, super bavette

Modigliani (PLateau) : italien vraiment pas pire

La Sila (St-Denis) : italien super, ris de veau à tomber

L'Amalfitana (René-Lévesque?) : super italien

Gibby's (Vieux, Tremblant...) : super steak, super mousse au chocolat

Café Saigon sur St-André : vietnamien vraiment pas cher, paie pas de mine, mais génial

Tchiang Kiang sur Sherbrooke Ouest : meilleur chinois

Bon Blé Riz sur St-Laurent : super chinois pas cher

La Merveille du Vietnam (sur St-Denis) : super take-out vietnamien-chinois

Le Tarot : super bon marocain

J'en oublie très certainement, mais ceux-là étaient mes préférés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Toqué : meilleur resto à Montréal, point.

Je confirme, mais j'ai pas les moyens... heu2.gif

En Japonais, il y a ISAKAYA sur Park,

Sur Crescent, ily a aussi un bon resto de pâtes et pizza mais je ne me rappelle plus le nom, désolé...

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, a ma conaissance ces restos existent encore et sont toujours bons. ce sont des classiques a Montréal mais, sauf pour les asiatiques, ne sont pas donnés. De toute manière pour bien manger, surtout francais, il faut payer. En france ce n'est pas donné non plus un bon resto, la différence ici ce sont les restos plus ordinaires qui sont souvent franchement mauvais. En france, surtout en dehors de paris on en trouve de très potables si on évite les chaînes et les trappes a touristes.

Vous pouvez acheter le guide des restos voir. Il donne plein de bonnes adresses. Il en existe une version sur internet mais pas aussi complet.

Sinon dans le plateau, le coin que j'habite et connait le plus il y a:

La boheme rue st-denis près cherrier.

Le cassis sur mont royal pres brébeuf

La petite marche sur st-denis entre laurier et st-joseph

La gaudriole rue laurier pres st-hubert

L'opinel sur gilford près st-denis.

Le p'tit resto de mentana coin bienville

Le petit plateau sur marie-anne près st-denis

Le continental rue st-denis pres rachel, juste a cote il y a le bar le barouf, tres populaires chez les francais. On y montre les matchs de foot.

Ces endroits sont a des prix moyens et très bons.

Il y en a beaucoup d'autres que je ne connais ou ne me rappelle pas.

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tongue.gif

Petite parenthèse à propos du Barouf, c'est "Le lieu" où se retrouvent les amateurs de ballon ovale puique l'on y diffuse les matchs de la coupe du monde, des VI nations et de la finale du championnat de France de rugby, majoritairement fréquenté ces jours là par des Français mais aussi par des rugbymen Québécois (Parc Olympique, Westmount, Nomades....) et même des anglophones !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement