Aller au contenu

je suis perdue...


liberty

Messages recommandés

désolée pour vous Liberty. en effet c'est un mauvais moment à passer et quand on a rien connu d'autre que son pays d'origine, on ne peut s'empêcher de comparer ce qu'on a laissé (perdu?) et ce que l'on trouve ici et maintenant. Un job d'appoint pourrait l'aider à avoir une première approche du milieu ddu travail au Québec. Il pourrait rencontrer des gens et changer d'avis ou du moins être attentif aux autres avis.

Pour la garde de tes enfants,as-tu pensé aux garderies en milieu familial?

Enfin, ce qui me tracasse le plus dans ton message, c'est tous ces points négatifs que ton mari a soulevé. C'est la cas de beaucoup de personnes qui commencent à déprimer. Entre la version idéalisée, et le tout en noir, il faudrait garder une vision équilibrée et juste des choses. Je dis ça, car moi aussi j'ai tendance à verser dans les extrèmes alors que nous savons tous bien, que rien n'est tout blanc ou tout noir dans la vie.

Bon courage, and keep smiling smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Salut!

Repartir ne sera jamais un échec ... Et le plus important est que toute la famille se sente bien ... Où quelle soit ....

Eh voilà qui est bien dit. Personnellement, je n'ai jamais immiger, il m'est donc difficile de comprendre le fond du problème...Mais une chose est certaine, ce qui me turlupine c'est de voir tous ces messages qui "encouragent" à regarder ailleurs au Canada...ou à attendre un peu (18 mois c'est peu) etc...

Avez-vous déjà pensé qu'il est possible que certaines personnes immigrent et le regrettent? En effet, pourquoi n'aurions nous pas le goût de retourner chez soi??? En quoi cela serait-il si grave? J'ai l'impression en lisant les messages sur un éventuel retour quelqu'il soit que tous le monde doit convaincre les gens concercés à rester au Canada... Le Canada n'est pas forcément "la plus belle place au monde" pour ceux qui sont nés ailleurs...

Si un jour il me "prenait" l'idée d'aller m'installer en Europe (en france par exemple) et que tout ne va pas comme je le voudrais, sans doute que je ferais ni une ni deux et que je reviendrais au Québec...Pourquoi vouloir à tout prix réussir ailleurs? Il faut parfois aller ailleurs pour se rendre compte qu'on est bien chez soi et ce, pour toutes sortes de raisons...

Alors les amis, si votre décision finale est de rentrer chez-vous, il n'y a vraiment pas de mal à mon avis. Soyez heureux dans votre choix, c'est ca l'important.

À +

nakahi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Liberty,

Je suis tellement désolée de lire ton message. sad.gif

Je vais te répondre un peu la même chose que tout le monde.

- 3 mois, c'est peut-être un peu court pour tout lacher.

- le stage de ton mari va durer 18 mois et 18 mois, c'est rien dans toute une vie.

- Montréal ne vous convient pas, c'est certain, mais un déménagement en région ne serait-il pas bénéfique et signe d'un nouveau départ. Le problème de garderie ne se poserait pas ou moins en tout cas

...je ne suis qu'une immigrante banale qui a raté tout les rdv proposés dans la gang et qui n'a jamais eu de succès avec ceux que j'ai proposé, rien que pour se voir en vrai et discuter, non vraiment je n'ai pas su m'imposer.  sad.gif

Non, tu n'est pas banale, tu es TOI et on a passé de bons moments en ta compagnie à attendre le CSQ, puis à suivre l'envoi du fédéral, et toutes les étapes d'attente, de joie et enfin le VISA!!!!! Alors maintenant, j'espère bien qu'on aura l'occasion de se rencontrer à Montréal ou dans toute autre région du Québec! Ton idée de rencontre "familiale" est très bonne, mais laisse-nous le temps d'arriver wink.gif

Aujourd'hui je regrette car je n'ai pas vraiment été confronté à des expériences, à du vécu.

Ca prouve bien que tu te rends compte que tu n'es pas restée assez longtemps pour lacher le morceau!!

...Mon mari a écrit un message ce midi et comme vous pouvez le constater celà dépasse bien l'ordre professionnel. Sa décision est prise ce soir et comme je l'aime je ne me donne pas le choix, je n'ai pas le droit ni pour lui ni pour les enfants.

Merci encore pour toutes vos réponses.

Liberty.

NON ohmy.gif ! Est-ce que ça veut dire que vous rentrez, c'est sûr!!!! sad.gif

BON COURAGE Liberty quelle que soit ta décision, et si tu veux parler, je suis là (PM)!

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Tout à fait d'accord avec toi Nakahi smile.gif !

18 mois c'est certes peu sur toute une vie, mais quand cela ne va pas bien, rien que 3 mois te semble être une éternité... surtout quand tu avais une bonne situation en France (comme il me semble être leur cas). Et quand tu as des enfants, cela amplifie l'ensemble.

Aline.ro, tu parles d'eventuelles futures tensions... Je ne m'engagerai pas pour Liberty, mais pour ce qui me concerne, les tensions dans le couple lors de nos multiples incertitudes, elles ont bien été présentes dans cette expérience... mais là tu te trouves SEULE, alors qu'en France tu as ta famille, tes amis, ton confort...

Et puis de toutes les façons la France, c'est un très beau pays pas parfait mais quel pays l'est...

Liberty et Jack75 faites comme bon vous semble...

A bientôt.

Betty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toute façon quelque soit votre décision, les trois mois que vous aurez passer ici vous auront apporter une expérience enrichissante. Tout ce qu=e vous avez vécupendant ces trois mois n'aura pas été négatif. Rien que le fait d'avoir découvert un autre pays, une autre culture est un plus que beaucoup de personne ne vivront jamais. Alors si vous décidez de rentrer, garder le côté positif de votre expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nakahi et Betty Boop, je comprends tout a fait votre point de vue lorsque vous dites qu'un retour en France n'est pas forcement une mauvaise chose et qu'il ne faut pas forcer la main aux nouveaux immigres pour qu'ils restent absolument au Quebec.

En effet, apres avoir vecu a l'etranger on peut se rendre compte que le pays dans lequel on veut vivre est son pays d'origine, la France ici. D'accord! Mais est ce que 3 mois representent un laps de temps suffisant pour faire ce choix?

Ca depend de chacun peut etre. Pour moi, cela me semble tres court, peut etre que pour Jack, c'est deja beaucoup...

A chacun de voir...

Aline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

RE - salut Liberty !!

Non tu n'es pas une immigrante banale sans ce "petit truc en plus" comme tu l'appelles....

Bien sur que derrière chacun de nous il y a une histoire.... Ne regrettes rien et il n'est pas trop tard du tout pour t'investir plus, pour nouer de réelles relations...

Nous avons tous une histoire personnelle qu'au fond nous aimerions partager... Rien ne t'empeche de le faire si tu le désires...

Certaines personnes ont plus d'humour que d'autres, se font connaitre comme tu dis, par leur humour, leur personnalité particulière... Tu parles de Bouh, mais on peut aussi citer chouchou, peanut, lapin, OM, petit prince.... et j'en passe toute une liste!

Ce qui fait que des personnes vont finalement devenir plus proches, plus intimes et se soutenir mutuellement ne passe pas forcément par une affirmation de soi ... Tout le monde n'est pas doué pour ca, et tout le monde n'a pas forcément envie de se mettre en avant non plus !

Je suis contente que ta conversation avec Betty Boop t'ai fait réaliser ces choses. C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

(SUITE.....)

C'est le début, j'en suis sure, d'une prise de conscience que ce forum n'est pas seulement un écran familier, mais un moyen de nouer de réelles amitiés, et d'après ce que j'ai compris tu en as besoin...

N'oublies pas que nous avons tous une personnalité différente, et qu'elle s'exprime de mille facons différentes, ta sensibité par exemple transparait de ton dernier message et m'a profondément touchée....

Bon courage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup pour vos réponses...

Betty,willy, Queenie, merci... smile.gif

je sais bien que 3 mois c'est court mais quand on réalise des choses qui ne changeront pas et qui nous rendrons la vie aussi difficile qu'elle ne l'était avant dans notre pays d'origine alors pourquoi s'éloigner autant de notre famille qui est là pour nous soutenir?

Quand on goute à un plat que l'on aime pas je pense que peu d'entre vous se forceront à finir leur assiète pour voir si peut être c'est bon au bout du compte! et changer la recette ne changera pas grand chose. En tout cas pour ça il faut en avoir les moyens. Imaginer maintenant un déménagement en région me décourage plutôt qu'autre chose avec toutes les démarches que ça implique et l'argent que ça demande. L'argent parlons-en un peu: je trouve qu'ils voient vraiment juste à l'immigration car les petites dépenses accumulés et surtout le prix d'une bonne alimentation (lait, fruits et légumes) font fondre nos économies comme neige au soleil!!! et puis si ça ne nous plait pas finalement ou si ils sont plus protectionnistes de leur profession réservée et que personne ne veut d'un physio français ?

bref pour répondre à la question de notre départ je pense qu'aujourd'hui la réponse est "oui, nous rentrons". Mais nous devons rester ici encore deux mois et je vais considérer à partir d'aujourd'hui que je suis en vacances, ainsi nous verrons Jack et moi la ville un peu différemment. Nous allons sortir comme me le conseille un bon nombre d'entre vous pour en profiter un minimum!

Pour la question des enfants, ils sentent qu'il y a un problème mais ils sont bien trop jeunes pour nous donnez leur avis (2 ans et 3ans1/2). Mon fils a eu une mauvaise expérience dans une garderie-activité (2jours par semaine en petit groupe de son âge) et il nous dit sans arrêt qu'il veut retourner chez "Mickey" en France. Evidemment ce n'est pas tout mais l'entendre aussi vouloir un petit animal (chose que nous avons toujours eu en France alors qu'ici ça nous est interdit) ça fait de la peine pour nous parents si sensibles!!

Alors oui, 3 mois semble peu mais tous les éléments réunis et savoir que l'on retrouverais vite une bonne situation en France nous fait pas mal réagir et on ne veut plus perdre de temps et infliger d'autres changements d'environnement à nos enfants! on voudrait enfin se poser!!!!

Je vous tiens au courrant et continuerais de vous lire avec plaisir.

Si certains sur Montréal veulent organiser une rencontre avant notre départ j'en serait ravie aussi!

PS: merci Nat, j'ai beaucoup apprécier notre conversation! smile.gif

Liberty.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Liberty, je ne permettrais pas de vous conseiller sur la décision à prendre car elle vous appartient (d'autant plus que je suis en france!!!!) simplement je voulais vous souhaiter plein de courage quelle que soit la décision, en espérant qu ese sera la meilleure pour votre petite famille, en attendant c'est une bonne idée de prendre "des vacances" et de découvrir un peu la ville...

Profitez autant que vous le pouvez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Re - bon courage, Liberty.

Effectivement, la décision finale n'appartient qu'a vous deux!

En tous cas, si tu éprouves le besoin de parler... Tu sais ou t'adresser smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Liberty et Jack,

Visiblement, vous avez pris votre décision, tout comme nous. Vous savez ce qui est bon et essentiel pour vous et votre équilibre, tout comme nous.

Pour répondre à ton invitation, nous serions personnellement enchantées de vous rencontrer. Non pour chialer sur notre sort ici, mais juste pour nous soutenir et garder le moral.

Envoyez-nous un MP si cela vous intéresse.

Sinon, profitez-bien de vos dernières semaines au Québec.

Rachel et Géraldine, touristes au Québec encore quelques mois... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi Liberty j'ai apprécié notre longueeeeeeee conversation wink.gif dommage que mon téléphone n'es pas tenu plus longtemps laugh.gif

Bon je vois que votre décision est pas mal prise. Alors juste un conseil, profitez en un peu pour voir du pays, et surtout repartez sans aucuns regrets, prenez cela comme une expérience de vie qui vous aura permit de mieux voir ou vous vous sentez le mieux, pour vous et vos enfants.

Mais partez pas sans allez voir le parc Oméga wink.gif

http://www.parc-omega.com/

J'y avais donner quelques photos dans un fil de discussion

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=19137&hl=

Bonne chance pour la suite et si besoin tu connais mon num de tel smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement