popfabulous Posté(e) 3 mars 2005 Posté(e) 3 mars 2005 Bonjour à tous,Ca y'est c'est la dernière ligne droite qui annonce tout un tat de démarches administratives passionnantes... Après avoir consulté les FAQ je n'ai pas de réponse à la question suivante: le formulaire SE-401-Q-09 est-il valable uniquemet au Québec? En d'autres termes, pour une immigration en Ontario la période de carence de 3 mois est inévitable? Si tel est le cas, recommandez-vous la souscription à une assurance privée le temps d'avoir droit à l'assurance maladie en Ontario? Je viens de consulter les tarifs de l'assurance Magellan: 72/ mois, vous en pensez quoi?Merci d'avance pour vos réponses, toujours aussi utiles!Nicolas Citer
Guille Posté(e) 3 mars 2005 Posté(e) 3 mars 2005 Salut Nicolas,A ce que je sache il n'y a toujours pas d'accord avec la province de l'Ontario concernant la carte de santé.On a attendu 3 mois.En attendant on a pris une assurance privée (dont on a pas eu besoin, donc je ne peux pas dire si elle est bien ou pas)Le nom est Royal & SunAlliance / Global excelJe ne me rappelle plus du prix (il varie selon la couverture), mais c'est environ 120 euros pour les 3 mois.A bientotSophie Citer
Habitués piou-piou Posté(e) 3 mars 2005 Habitués Posté(e) 3 mars 2005 Salut Nicolas,le formulaire n'est pas valable en Ontario et il y a bien une periode de carence de 3 mois avant de pouvoir beneficier de l'assurance maladie.J'ai souscrit a une assurance privee pour ces 3 mois au cas ou!!! Un accident est si vite arrive!!!J'espere avoir pu t'aider.A bientotNadege Citer
popfabulous Posté(e) 4 mars 2005 Auteur Posté(e) 4 mars 2005 Merci pour vos réponses, c'est vraiment bien ce forum Nadège, te rappelles-tu le nom de l'assurance que tu avais souscrite et de son prix?Nicolas Citer
Messages recommandés