Aller au contenu

DCS en ligne


Mel

Messages recommandés

  • Habitués

Hello la compagnie,

Voilà j'ai fait mon test d'admission en ligne et j'ai obtenu les points nécessaires.

Cependant, je vois qu'après ce test apparaît le test de DCS EN LIGNE, ça nous engage à quoi de le remplir?????????

ça me fout le trouille de le remplir blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens je ne savais pas qu'on pouvait remplir sa Demande de certificat de sélection en ligne... C'est etonnant car c'est un dossier que tu dois constituer avec toutes tes copies de diplomes, attestation de travail, etc...

C'est donc étonnant que tu puisses le faire en ligne.

En gros, ça t'engage à rien, sauf que tu as des frais de dossier à payer...environ 300?, il me semble?

Allez Mel, lance toi...si ca te démange tant de partir, tu es jeune, vas-y! Et si l'experience ne te plait pas, tu pourras toujours revenir tant notre plat pays...

Vas au bout de tes rêves!!

Vanille79

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello la compagnie,

Voilà j'ai fait mon test d'admission en ligne et j'ai obtenu les points nécessaires.

Cependant, je vois qu'après ce test apparaît le test de DCS EN LIGNE, ça nous engage à quoi de le remplir?????????

ça me fout le trouille de le remplir  blink.gif

Salut Mel,

Remplir le DCS ne t'engage à rien. Le formulaire à remplri est identique à celui que la délégation du Québec te donnera lors d'une réunion d'information. Cela pourra te donner un aperçu des informations à fournir lors de la demande du CSQ.

Par contre, immigrer.com en échange peuvent te donner des conseils et te fournir le document remplit avec les informations que tu as fournies. Ce document est prêt pour être envoyé à la délégation. Ils appellent une 'trousse' contenant le DCS ainsi que des informations nécessaires à la demande de CSQ. Tous ceci en échange d'une somme d'environ 90 $ ( je ne sais plus ).

Tout cela ne t'engage à rien, seul l'envoi du DCS démarre la procédure officielle

C'est ce que j'ai fait.

Baloo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai le DCS en ligne est fait pour faciliter la tache de remplir les DCS , car ça arrive que des personnes ne savait pas le remplir !! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok merci pour vos réponses....

Je le fais....Je le fais pas..... blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Mel,tu peux te lancer sans problème dans la rédaction de la DCS en ligne !C'est ce que nous avons fait avec mon mari,maintenant nous rassemblons tous les papiers pour obtenir le CSQ!Et sutout,nous rassemblons l'argent blink.gif

Pour remplir la DCS en ligne,nous avons du verser la somme de 122 euros.

Pour envoyer la DCS et tous les papiers 525 euros,tu vois,il faut assez bien de"patates"!!! sad.gif

C'est la vie!Nous aimerions partir l'année prochaine,nous avons deux enfants de 10 et 7 ans,et nous ne voulons pas les mettre dans une situation cata...

De plus,on a un boulot stable tous les deux,mais on se lance tongue.gif

A bientot,j'espère.

Coeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AHHHHHHHHH, enfin, Mel se décide.

Super Bravo Mel, smile.gif et content de t'avoir convaincue, un peu quand même. biggrin.gif

Ne t'inquiète pas, on suivra ça de près avec toi.

A bientôt.

Roger de Liège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mouais pour l'instant j'ai juste fais le test en ligne, ensuite je vais visiter cet été, et après on verra la suite......lentement mais sûrement biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

AHHHHHHHHH, enfin, Mel se décide.

Super Bravo Mel,  smile.gif et content de t'avoir convaincue, un peu quand même. biggrin.gif

Ne t'inquiète pas, on suivra ça de près avec toi.

A bientôt.

Roger de Liège.

Euh roger je vois que tu es Gestionnaire d'une agence immobilière.....tu vas encore bosser dans ce domaine une fois au Canada?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

est ce que ce formulaire dont tu parles à quelque chose avoir avec le test pour savoirsi tu as les points nécessaire pour venir t'installer au québec ?

moi j'ai fait un nombre incalculable de test : nombre de points nécessaire pour immigrer, le cout total d'une immigration, argent minimum qu'il me faut pour m'installer, est ce que mon domaine de travail est recherché ou pas ... mais je sais pas si ça aide à prendre les décisions

tinou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
coucou

est ce que ce formulaire dont tu parles à quelque chose avoir avec le test pour savoirsi tu as les points nécessaire pour venir t'installer au québec ?

moi j'ai fait un nombre incalculable de test : nombre de points nécessaire pour immigrer, le cout total d'une immigration, argent minimum qu'il me faut pour m'installer, est ce que mon domaine de travail est recherché ou pas ... mais je sais pas si ça aide à prendre les décisions

tinou

Oui le premier test que j'ai fait est un test pour savoir si j'obtiens les points nécessaires pour être admise au Canada.....mais c'est à titre informatif, rien d'officiel.

la DCS bein j'ai tjs pas compris ce que c'est......me frappez pas wacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le DCS ( demande de certificat de selection )

tu doit avoir ce DCS pour avoir le Visa pour le québec ( car le québec selection ses immigrants )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu doit avoir ce DCS pour avoir le Visa pour le québec ( car le québec selection ses immigrants )

une petite rectification Tunisiano, tu veut dire CSQ (certificat de selection du Québec)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première étape de l'immigration est la DCS (Demande de Certificat de Sélection du Québec).

Le Québec sélectionne ses immigrants. Si tu satisfaits à ses exigences, tu reçois le CSQ (Certificat de Sélection du Québec), qui te permet d'accéder à l'étape fédérale.

Le Québec sélectionne. Le Canada entérine ce choix en vérifiant les antécédents judiciaires et médicaux: c'est le fédéral. Si le Canada confirme le choix fait par le Québec, tu reçois ton visa. Au niveau fédéral, tu ne peux refusé que si tu as casier judiciaire pas ou un état de santé qui nécessitera un surcoût au système de santé canadien.

Voilà. En gros, c'est ça smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

je te conseille de remplire une dsq et payer les droits d'etudes du dossiers ainsi que les papiers exiges

crois moi pas la peine de gaspier de l'argent,le quebec est une formidable province ,ça va te plaire crois moi

je te souhaite bonne chanse et rendez vous àu nouveau monde

un homme qui sait ce qu'il dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement