Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Et voilà je passe aujourd'hui la barre du 100ème message. Il y a deux mois jour pour jour, je découvrais ce forum sans trop savoir ce qu'il allait m'apporter. Deux mois auparavant je n'imaginais pas qu'on puisse parler d'une passion commune avec des gens inconnus. Comme quoi tout arrive...Au début, je lisais beaucoup de messages afin d'en apprendre le plus possible sur les motivations et les besoins de chacun. Seulement, je me suis vite pris au jeu des réponses et des écrits personnels. Etrange, on ne pense pas pouvoir se livrer autant face à un écran. C'est pourquoi ce message est là pour rendre avant tout hommage aux créateurs du site mais aussi à tous ceux qui le font vivre chaque jour.

Mais au delà de ce point, j'aimerais saluer l'aspect humain. Tous les postes qui servent à encourager ou à réconforter celles et ceux qui doutent. L'immigration est en effet un choix de vie qui n'est pas facile à assumer. Il est donc appréciable de se sentir épauler par des personnes susceptibles de nous comprendre et de partager nos angoisses. Tant d'éloges me direz vous? Non juste une forme de lucidité. Il faut rendre au forum ce qui lui revient de droit pour ne pas oublier les qualités de chacun. Alors bien sûr que nous ne sommes pas toujours d'accord sur tout, mais n'est ce pas l'altérité qui permet d'avancer? Il vaut d'ailleurs mieux parfois s'opposer en défendant d'autres arguments que d'arrondir les angles. Non décidément je ne me fais pas de souci sur l'avenir de ce site. De mon point de vue, il devrait être plébiscité par le plus grand nombre!!

Quant à moi, je ne peux que me féliciter de l'avoir découvert. Il m'a ouvert la voie à un autre mode de pensée, me permettant de côtoyer des horizons divers. Alors merci aux belges, français, algériens, tunisiens, suisses, québécois et à toutes les autres nationalités. Notre communion assure la pérennité du site car nous conjuguons nos passions au delà des frontières!!! biggrin.gif MERCI TOM

• Habitués
Posté(e)

hello hello a toi tom biggrin.gif

Bravo pour ton 100e message héhé !

toi aussi tu adore ce forum... je te comprends très bien !

Je me suis fait pleins de nouveaux amis(es) grâce a ce site et aussi j' y ai trouvé des tonnes d'infos, des encouragements, du réconfort, j' en ai recu et je ne me suis pas fait prié pour en faire aussi..... car nous en avons grandement besoin avec le processus d'immigration qui est si complexe parfois.

Je te dis bye bye et encore toutes mes félicitations pour ce message qui sera très apprécié par les forumistes. smile.gif

Posté(e)

Bonjour,

Il est vrai que ce forum est excellent, tellement que mon mari m'a piqué mon pseudo et ne cesse de le le lire lol biggrin.gif

Je l'ai découvert par hasard, et je dois dire qu'il est une source d'information et de soutien pour cette attente qui est notre lot à tous et toutes ces interrogations .

C'est vrai un grand merci à tous

Rivages

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

je n'imaginais pas qu'on puisse parler d'une passion commune avec des gens inconnus

Ce qui est encore plus étonnant, c'est que non seulement, tu parles avec des gens inconnus comme tu dis, mais tu en rencontres physiquement. Ces personnes, tu ne leur aurais même pas adressé un sourire sur les trottoirs de Paris (tu n'avais rien contre eux, mais tu avais d'autres occupations...) et là tu les reçois chez toi biggrin.gif !

Je pense que l'immigration rapproche et te donne une plus grande ouverture d'esprit.

A plus.

Betty smile.gif

Posté(e)

Félcitation mon ami !

Esperons que tu arrive au message numero 1000

Bye !

Posté(e)
Je pense que l'immigration rapproche et te donne une plus grande ouverture d'esprit.

Salut Tom,mes félicitations pour tes 100 messages sur le forum,dont il mérite le 1ere rang mondial dans la catégorie des forums sur l'immigration.

Salut,Bettyje suis tout a fait d'accord avec toi,ce forum ma beaucoup donné et j'ai appris pas mal de chose et j'ai même rencontré des forumistes que j'ai connu dans ce site.

je souhaite a tout le monde bonne chance et longue vie au site immigrer.com