Aller au contenu

Problème de Visa touristique !


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un problème ...

Voila je suis parti pour quelques jours à NYC le 4 déc. 2004 et lors de mon passage aux US les douaniers américains m'ont agraphé un visa vert de touriste I-94, valable 3 mois. Lors de mon retour, les douaniers canadiens m'ont bien précisé qu'il fallait le remettre aux autorités US avant la date d'expiration sinon je pourrais avoir des difficultés pour en obtenir un autre une prochaine fois ...

Le problème est que le visa expire le 3 mars ... soit jeudi sad.gif

J'ai pensé mettre le carton vert dans une enveloppe et envoyer ça au Consul Général des É-U à Montreal ... Je ne sais pas trop en fait ... user posted image

Surtout que je dois repartir très bientot aux US (Texas) et aimerai retourner cet été à NYC ...

S'il y en a qui ont une idée, je suis preneur, merci user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Logan!

je pense que renvoyer "le visa" est une bonne idee. Si tu as les moyens, fait le en recommande.

Si tu veux etre plus sur, la prochaine fois que tu passes la douane, emene avec toi des recus de cartes de credit partant de la date d'expiration du papier vert.

Cela prouvera que tu es rentre au Canada puisque tu y as fait des achats.

J'ai eu le meme probleme que toi, le douanier voulait considerer que j'etais un clandestin. Il m'a demande des recus de cartes de credit pour prouver que j'etais bien au Canada et pas clandestin aux US.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je peux le renvoyer au consulat, en autant que ca retombe dans les mains des autorités américaines.

Par contre la prochaine fois je ne me ferai pas avoir parce que depuis l'année dernière j'ai la citoyenneté canadienne et depuis jan-2005 un passeport canadien et vu que les canadiens sont dispensés de visa de touriste et de payer les 7$ et peuvent séjourner comme ils veulent aux US j'aurai forcément moins de trouble ...

Pour les recus j'y penserai .. Merci Par Toutatis lol

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maybe I'm missing something here? blink.gif En toute logique, le douaner ("immigration officer") degraffe le formulaire de ton passport quand tu sors des USA. Je ne vois pas bien comment tu as pu quitter le sol americain sans devoir rendre le I-94? A moins que tu aies traverse la frontiere sans passer par les douanes, ou bien que tu aies declare avoir egare le formulaire. Ca aiderait si tu pouvais preciser un peu la situation.

L'envoyer au Consulat? Why? blink.gif It's just a waste of time... Le consulat ne s'occupe pas de recuperer les I-94, mais de delivrer des visas principalement . A mon avis, ton I-94 risque de partir direct a la poubelle de l'employe consulaire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite precision. Le but du I-94 "Arrival and Departure Record" est de d'informer les services d'immigration de la duree de sejour d'un visiteur et eventuellement de signaler les depassements.

Cas # 1:

Admettons que ton visa a expire le 1 Janvier 2005 et que tu quittes le 30 Janvier 2005, tu as alors depasse la duree de sejour de 29 jours. Cela declenche le "3 years' bar" > un visiteur qui depasse la duree autorisee dans un delai inferieur a 90 jours n'as pas le droit de revenir pendant 3 ans.

Cas # 2:

Admettons que ton visa a expire le 1 Janvier 2005 et que tu quittes le 2 Avril 2005, tu as alors depasse la duree de sejour de 91 jours. Cela declenche le "10 years' bar" > un visiteur qui depasse la duree autoisee dans un delai superieur a 90 jours n'as pas le droit de revenir pendant 10 ans.

Le I-94 n'empeche pas un visiteur de sortir des USA, mais plutot d'y revenir s'il a fait un depassement (il y a des exceptions a cette regle bien sur, mais il serait trop complique d'entrer dans les details, et d'ailleurs je ne les connais pas tous). Au depart, le douanier detache le I-94 du passport et laisse partir le visiteur. Je ne sais pas exactement ce qui se passe lorsqu'un visiteur arrive aux douanes et declare avoir egare le formulaire?

Il est aussi important de conserver ce formulaire pour celui ou celle qui postule ensuite a la residence permanente a l'interieur des USA.

PS: je ne suis pas un avocat d'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Sonia,

Je ne comprends pas ce que tu veux dire dans ton 1er message... quand tu quittes les USA (du moins par voie routière) tu as à faire avec des douaniers canadiens, pas américains! À l'aller (4 déc.) l'US Immigration m'as mis la fiche verte dans mon passeport (valable 3 mois donc expirant le 03 mars 2005) je suis revenu 3 jours apres (trajet A/R en voiture) et au poste frontière de Lacolle je me suis arrété aux douanes canadiennes - les douanes US étant de l'autre coté de la chaussée à controler les entrées - et là la douaniere canadienne m'a proposé de prendre mon I-94 pour le remettre aux autorités US À MOINS que je retourne aux US avant le 3 mars (date d'exp.) car ca me permettait de re-rentrer aux Etats-Unis sans avoir à payer les 6 ou 7 $ en autant que je requitte le pays avant expiration.

Bref je l'ai envoyé au Consulat ... J'ai joint une lettre avec mon adresse, au pire ils me contacteront ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

quand j'ai quitté le Texas en 98 apres un séjour d'un peu moins de 3 mois, j'avais perdu ce petit papier vert et on ne m'a rien demandé lorsque je suis montée dans l'avion (je n'ai pas eu non plus a le déclarer explicitement).

Lorsque je suis revenue a NYC fin 98 j'avais un petit peu peur par rapport a cette histoire, mais au final il ne s'est rien passé.Par contre je pense comme Sonia que ca ne sert a rien de le renvoyer au consulat.

Qui plus est, mon expérience étant ancienne, je ne sais pas si elle est encore valable, mais j'espère avoir pu t'éclairer un peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Maybe I'm missing something here?  blink.gif En toute logique, le douaner ("immigration officer") degraffe le formulaire de ton passport quand tu sors des USA. Je ne vois pas bien comment tu as pu quitter le sol americain sans devoir rendre le I-94?

Bonjour Sonia,

En fait le I-94 te permet (en pratique) de sortir et de rentrer aux USA autant de fois que tu veux pendant sa duree de validite, c'est a dire 3 mois.

Dans mon cas, comme je passe la frontiere plus d'une fois tous les 3 mois, je le gard(ais) jusqu'a ce qu'il soit perime.

De plus "avant" les douaniers canadiens (aux postes de Niagara) se foutaient du papier vert et ne te le demandaient jamais. Pour dire, avant de me faire "buster" par les douaniers americains, je ne savais meme pas qu'il fallait le rendre... Avant 2001, quand mon I-94 etait perime, la douane US se contentait de me le retirer et me demandait d'en remplir un autre.

Voila tu sais tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Sonia,

Je ne comprends pas ce que tu veux dire dans ton 1er message... quand tu quittes les USA (du moins par voie routière) tu as à faire avec des douaniers canadiens, pas américains! (...) la douaniere canadienne m'a proposé de prendre mon I-94 pour le remettre aux autorités US À MOINS que je retourne aux US avant le 3 mars (date d'exp.) car ca me permettait de re-rentrer aux Etats-Unis sans avoir à payer les 6 ou 7 $ en autant que je requitte le pays avant expiration.

OK, tu aurais du preciser que tu etais sorti par voie routiere. Je ne sais pas comment les choses fonctionnent a la frontiere US/Canada: il n'y a pas - d'apres ce que tu dis - de controle d'identite a la sortie. En revanche, un visiteur qui quitte les US par avion, qu'il soit reste 1 jour ou 1 mois, presentera son passeport a la securite avant d'embarquer et c'est a ce moment la qu'il devra rendre son I-94. De toutes facons, les douaniers americains sont plus interesses par les gens qui entrent que ceux qui sortent! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a tout le monde,

Au fait qu'en est il si vous sejournez avec un passeport de votre nationalité d'origine, et ressortir puis repartir avec un autre passeport d'une autre nationalité disons acquise par naturalisation?

Cheers

Jug

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Cest ce qui m est arrive

Il y a 3 ans j ai eu le papier vert sur mon passeport francais et personne m a demande de le rendre. Apres je suis rentre avec mon passeport canadien que je venais d avoir entre temps.

La derniere fois j ai voulu re-rentrer pour la premiere fois depuis 3 ans en venant d europe. J ai presente mon pspt canadien et ils m ont dit quel etait mon autre citoyennete. Ils m ont dit qu il y avait un pb avec mon pspt francais :angry: . Ils me soupconnaient je crois d etre reste 3 ans aux US :blink: .

Apres une longue discussion (heureusement je parle bien anglais) ils m ont laisse rentrer, mais bon ..

Mais peut etre c'etait autre chose :glups: .

Ce qui m inquiete c est que en quittant les US ils m ont rien demande encore :blink: . Ils s interressent plus quand tu rentre que quand tu sors.

Salut a tout le monde,

Au fait qu'en est il si vous sejournez avec un passeport de votre nationalité d'origine, et ressortir puis repartir avec un autre passeport d'une autre nationalité disons acquise par naturalisation?

Cheers

Jug

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

En effet, lorsque l'on quitte les US, on ne rend pas forcément le papier vert. C'est mon cas, je suis allée aux US le 25 mars, et à mon retour au Canada, j'ai gardé mon papier vert qui est valable jusqu'au 25 juin, car je compte retourner aux US d'ici là. Ce qu'il faut faire dans ces cas-là, et ca c'est le consulat de France à Québec qui me l'a dit, c'est qu'il faut envoyer le papier vert à l'ambassade ou au consulat des Etats-Unis quelques jours avant sa date d'expiration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement