Aller au contenu

neige

Messages recommandés

Posté(e)

salut

Avec le temps qui régne en France on se croirait au Canada biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

5 cm de neige et c'est la pagaille. gna.gif Nous voulons tous partir au Québec que nous faisons venir le froid et la neige tongue.giftongue.giftongue.giftongue.giftongue.gif

Rivages

• Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

c'est vrai qu'hier j'ai deneiger entre 5 et 40 cm de neige suivant les endroit et qu'aujoud'hui j'avais -8 °C ... avec un beau soleil ...

c'est effectivement un super entrainement ... et ca fait rever

vivement le 16 mars smile.gif

fortsympa Jour J-16

• Habitués
Posté(e)

J'ai téléphoné samedi matin à ma mère dans le 22 et la neige a à peine tenu 2 jours, vendredi il n'y avait plus rien.

Par contre mon chat, d'origine argentine, qui est resté chez mes parents, n'a pas du tout apprécié la neige et en plus elle mouille les pattes (pauvre petit bout), je le comprends le pauvre à Buenos Aires on n'avait pas de neige.

Parati

Posté(e)

Ben moi je suis dégouté parce que j'adore la neige et qu'apparement sur Québec on a un hiver "sans" neige (tout est relatif bien sûr) tongue.gif .

Mais quand je vois ce qu'il tombe en France, et ben je me dis que la météo fait neiger là où je ne suis pas... snif.. sad.gif

Bon c'est pas grave une tempête de neige arrive droit sur nous!! laugh.gif On se console comme on peut..

Posté(e)

Jolies chutes de neige hier dans le Var, et -7°C ce matin grrrr.....

• Habitués
Posté(e)

Et les photos???

• Habitués
Posté(e)

ah bon, hiver sans neige cette année au québec???? comment est-ce possible? et moi qui veut partir pour etre sous un manteau blanc 6 mois par an !!!!!!!! sad.gif

Posté(e)

tenez voici quelques photos de la France sous la neige. C'est le dernier répertoire, le reste je vous rassure c'est Québec (c'est marqué dessus wink.gif ).

Plus précisément le parc de la ville de Sceaux, en région parisienne.

Dites merci à ma môman c'est elle qui les a prises biggrin.gif

Profitez-en parce que ça risque des photos de collection : Paris sous la neige, c'est rare et quand ça arrive t'as pas le temps de dégainer ton appareil que c'est déjà tout fondu !!! biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

C'est certain que les régions cotières qui n'ont jamais vu la neige ou vu descendre le thermomètre en dessous de zéro sont royalement servis. En france, il fait froid partout si l'on regarde la météo. Dans mon coin, j'ai même droit à une sorte de grêle mélée de neige, on dirait la glace que l'on met dans les cocktails l'été. Bref, je le prends pour une répétition générale avant le froid québécois. Pour sûr, le soleil c'est mieux mais comme on a égaré la télécommande pour modifier le temps et bien il faut faire avec!!!! TOM biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

Mon dieu la jeunesse vous n'avez pas vu cela avant en France, demandez à vos parents. tongue.gif

Moi, je me souviens cela devait être en 1976 ou 1977, on a eu beaucoup de neige fin mars (Pâques étaient de bonne heure, fin mars ou début avril), j'avais 4 ou 5 ans. On a eu de la neige mon dieu au moins juqu'aux genoux de mon père.

A l'époque j'habitais à moins de 10 km du Tréport et du bord de mer (45km de Dieppe).

Je me souviens que mes parents m'ont dit que dans les années 60 ils ont eu une vague de froid durant l'hiver, si froid que la mer, sur la côte, avait gelé (je n'exagère pas).

Par contre en Bretagne nord, toujours de la pluie, et maintenant du gel, ma mère avait oublié de rentrer quelques petites plantes et bien elles sont sont mortes congelés (triste fin).

Ben moi je suis bien contente qu'au Québec, il ne fasse pas si froid que d'habitude.

Par contre cela devient long, quand est-ce qu'on sort les shorts et les petites robes d'été?

Parati

• Habitués
Posté(e)

C'est la panique ds le sud....morte de rire!!!! tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

Effectivement, on a rarement un hiver aussi froid, mais pour continuer dans l'idée de Parati, en 1982, il y avait tellement de neige que les lignes électriques de ma ville sont tombées!! (la neige était vraiment lourde, pas comme cette année, elle est toute légère, génaile pour le ski!!)

Pendant 2 jours, on n'a pas eu de lumière à la maison: je me rappelle que ma maman avait coincé des bougies dans le goulot des bouteilles de Badoit!!

may_line

• Habitués
Posté(e)
tenez voici quelques photos de la France sous la neige. C'est le dernier répertoire, le reste je vous rassure c'est Québec (c'est marqué dessus wink.gif ).

Plus précisément le parc de la ville de Sceaux, en région parisienne.

Dites merci à ma môman c'est elle qui les a prises biggrin.gif

Profitez-en parce que ça risque des photos de collection : Paris sous la neige, c'est rare et quand ça arrive t'as pas le temps de dégainer ton appareil que c'est déjà tout fondu !!! biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Merci pour les photos! smile.gif

Effectivement le nord ouest n'est pas habitué, du coup ça paralyse tout...

Record à La Rochelle: -6.6.............

• Habitués
Posté(e)

en haute savoie on a de la neige en veux tu en voilà, c'est du pur bonheur ce matin il a encore neigé 20cm.... et du coup le froid est reparti (apres avoir été skié par -19 ce week end! bonne préparation pour le quebec!)

• Habitués
Posté(e)

Hier, en région parisienne il a neigé toute la journée ! Ce matin je me suis levée assez tôt pour pouvoir photographier ma ville et ses alentours sous la neige ! Je vous ai mis des petits commentaires ! Ca m'amusait ! smile.gif

La neige à côté de chez moi !

J'espère que le lien marchera glare.gif Faites moi signe si ça fonctionne pas je procèderai autrement !

• Habitués
Posté(e)
Hier, en région parisienne il a neigé toute la journée ! Ce matin je me suis levée assez tôt pour pouvoir photographier ma ville et ses alentours sous la neige ! Je vous ai mis des petits commentaires ! Ca m'amusait ! smile.gif

J'espère que le lien marchera  glare.gif Faites moi signe si ça fonctionne pas je procèderai autrement !

ça marche, sympa tes photos smile.gif , chez moi, il reneige en pagaille en ce moment (à 16:45) user posted image

• Habitués
Posté(e)

Alors tant mieux si ça marche le lien ! smile.gif Surfez bien smile.gif Là, il neige à nouveau chez moi ! smile.gif

Posté(e)

J'espère que le lien marchera  glare.gif Faites moi signe si ça fonctionne pas je procèderai autrement !

Salut,ma chère Laure ,ton lien ça marche très bien ,une très belle collection d'images numérique,t'es une artiste smile.gif