Habitués Mel Posté(e) 1 mars 2005 Auteur Habitués Posté(e) 1 mars 2005 Ah bein oui tiens!!!!!Je ne connaissais pas le Collège de Secrétariat Moderne à Montréal....c'est une super idée.Quand à mes doutes......je prévois de faire mon thème astral .....ça va m'aider à prendre qq décisions car mes doutes sont énoooooormes et j'ai peur de passer à côté de choses vraiment géniales.Merci Dariane!!!!! Citer
Habitués Mel Posté(e) 1 mars 2005 Auteur Habitués Posté(e) 1 mars 2005 Euhhhh existe-t-il un site internet concernant ce collège car sur google je trouve des sites "secondaires"... Citer
Habitués Mel Posté(e) 1 mars 2005 Auteur Habitués Posté(e) 1 mars 2005 C'est bon j'ai trouvé l'adresse en fait ça s'appelle "Collège supérieur de Montréal" à présent..... Citer
Invité Posté(e) 1 mars 2005 Posté(e) 1 mars 2005 A ceux qui ont émigré sans n'être jamais allé au Québec avant, cela vous a t-il manqué?Bonjour zohra-terry,Sais-tu que lorsque tu souhaites immigrer au Québec l'agent qui s'occupe de ton dossier doit regarder si tu possèdes une affinité quelconque avec le Québec.Si tu n'y a jamais été et que l'on te demande tes motivations, que diras-tu ?J'adore le Québec ! Sans y avoir jamais été ? ? ?Poser la question, c'est y répondre... A bientôt. Citer
Habitués Mel Posté(e) 1 mars 2005 Auteur Habitués Posté(e) 1 mars 2005 Oui c'est un peu de la "logique".....c'est comme si tu disais que tu n'aimes pas les pasta carbonara.....sans y avoir goûté c'est un peu fort Citer
Habitués queenie Posté(e) 1 mars 2005 Habitués Posté(e) 1 mars 2005 Courage Mel ! C'est vrai que c'est mieux de faire une petite visite, mais si c'est pas possible essaie de faire le rapporochement avec des endroits que tu connais et ou tu as été, par exemple dans mon cas, le nord des usa.... Citer
Habitués Mel Posté(e) 1 mars 2005 Auteur Habitués Posté(e) 1 mars 2005 Ah mais je connais rien Quennie!!!!!Le seul endroit que j'ai visité ce sont les caraïbes..... Citer
Habitués queenie Posté(e) 1 mars 2005 Habitués Posté(e) 1 mars 2005 dommage, mais c'est pas grave, t'inquiètes pas pour ca ! tu peux parler de reportages qui tu as vu, d'amis qui sont la bas et que tu as envie de rejoindre (tu en auras plein à travers le forum au moins), ca c'est pour l'interview...et pour tes doutes, idem : - pour savoir si ca va te plaire : un voyage ca serait le top, sinon documentaires et amis- pour savoir si tu as envie de partir : a toi de voir par rapport aux expériences que tu as vécues, et aux difficultés que tu vas laisser sur place.... si tu as besoin d'en parler, tu peux en parler, en public ou en MP. Citer
Invité Posté(e) 1 mars 2005 Posté(e) 1 mars 2005 Pourtant j'avais lu des témoignages de plusieurs forumistes qui avaient entrepris une démarche d'immigrations SANS n'être jamais allé au Québec. Et pour répondre aux derniers intervenants, j'ai mon CSQ et pendant l'entretien cet été à la DGQ, le conseiller m'a dit que ça ne m'apporterait pas grand chose de passer des vacances là bas,il m'a conseillée de garder mon argent pour la suite des démarches et surtout mon installation.En fait je cherchais surtout à me rassurer par l'intermédiaire de personnes ayant pu y aller avant l'installation définitive. ben apparemment y a personne Mais comme je l'ai expliqué, je n'aurai pas le temps d'y aller a prirori, alors qu'à cela ne tienne, je deviendrai néo-québécoise et innocente comme un nouveau-né Citer
Messages recommandés