Invité Posté(e) 27 février 2005 Posté(e) 27 février 2005 Bonjour à toutes et à tous, Voilà c'est le premier message que je laisse sur ce forum et le but en est simple.Je souhaite immigrer au québec ces prochains mois et je laisse ce petit message dans le but de rencontrer des personnes qui ont soient la même envie d'immigrer ou soient qui ont déjà franchis le pas et qui sont installés au québec, et même aussi des québecquois(es) afin de discuter de la vie au Canada.Je souhaiterais en fait discuter des petits soucis que l'immigration engendre à savoir la recherche d'un nouveau job (j'aimerais connaître par exemple l'état du marché dans le secteur de l'informatique), la recherche de logement (je souhaiterais me mettre en coloc pour mieux m'intégrer) ...J'aimerais aussi connaître des personnes vivant à montréal pour avoir quelques contacts là-bas car aujourd'hui je ne connais personne au québec. Cela ne me fait pas particulèrement peur sachant que du jour au lendemain je me suis retrouvé en région parisienne où je n'avais ni famille ni amis (donc l'aventure ne m'effrai pas) mais si je pouvais déjà avoir quelques connaissances ce serait pas mal le jour où je débarquerais.Donc voilà j'attends vos réponses avec impatience et d'avance merci ...A+Alex Citer
Habitués seraphin Posté(e) 27 février 2005 Habitués Posté(e) 27 février 2005 Alors c'est simple pour rencontrer des personnes entre autre du forum, il faut que tu participes activement au forum. Pose tes questions dans la section discussions générales, consulte la FAQ (3000 réponses), le site immigrer.com en lui même, utilise aussi la fonction recherche du forum.Si tu ne sais pas comment fonctionne le forum consulte l'aide et ce post : http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=12866.Bon voilà pour l'explicatif.Maintenant à toi de jouer, participe aux sujets et messages, n'hésite pas à poser des questions. Surveille attentivement aussi cette section du forum, car tu pourrais voir de prochaine rencontre organisé. Alors à toi de jouer (je me répète). Citer
Habitués kabi Posté(e) 27 février 2005 Habitués Posté(e) 27 février 2005 Bonsoir Alex,Tu es le bienvenu. Tu as su ou poser les premiers pas : ici même au Forum.Tous les amis se feront le plaisir de t'aider.. tu n'as qu'à poser les questions qui te tracassent.Essaie de ta part de te préparer intelligement; genre, recherche de région dans laquele tu veux t'installer , sites web pour travail dans ton domaine, fait des Économies pour alléger la situation financière, etc etc etc ...tu es d'ores et déjà le bienvenu. Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 28 février 2005 Habitués Posté(e) 28 février 2005 Bienvenue Pour les rencontre, il te suffit d,en lancer une et tu verra si d,autres sont intéressé.Bon courage pour ton installation, pour le boulot, il y a plusieurs personne sur le forum qui sont informaticien qui sont déjà là donc cela peut d'aider.N'hésite pas à consulté dans la section discussion général le fil de discussion Reseau travail, je sais que dernièrement il y a eu des annonces posté pour les informaticienBon courage Citer
Invité Posté(e) 28 février 2005 Posté(e) 28 février 2005 Les beaux jours ne vont pas tarder donc les rencontres devraient aller bon train !!!!va falloir être AWARE ... Copyright@JCVD Citer
Invité Posté(e) 2 mars 2005 Posté(e) 2 mars 2005 Bonjour à tous,Merci à tous pour vos réponses, alors ok je sais ce qui me reste à faire, je vais essayer d'être plus présent sur le forum et essayer d'organiser des rencontres en région parisienne avec des futurs immigrants (si déjà certaines personnes sont intéressées je suis à l'écoute).Voilà sur ce à très bientot sous la neige que ce soit au québec ou en France A+ Citer
Habitués tomcamp Posté(e) 3 mars 2005 Habitués Posté(e) 3 mars 2005 Bienvenue à toi Alex!!! Comme nous tous un jour, tu fais aujourd'hui tes premiers pas sur le forum et tu cherches des infos sur l'immigration et sur la vie au Québec. Tu as frappé à la bonne porte et ne risques pas d'être décu. Comme l'a dit Olivier, la FAQ est une mine concernant les questions courantes. Mais seulement ce n'est pas un véritable échange. Donc tu peux toujours les consulter et demander un avis complémentaire à n'importe qui (en fait tu as diverses possibilités). Tu verras au début tu ne feras que passer puis avec le temps tu te languiras de te connecter sur le forum pour découvrir de nouveaux messages et en écrire. Alors une fois encore bienvenue chez nous!!!! TOM Citer
Habitués queenie Posté(e) 3 mars 2005 Habitués Posté(e) 3 mars 2005 Bienvenue Alex ! Comme moi et d'autres avant toi, je suis sure que tu as eu raison de choisir ce forum pour connaitre des gens qui ont le même projet que toi ....Mais attention .... Assiduité obligée...!:-) Citer
Habitués Mel Posté(e) 3 mars 2005 Habitués Posté(e) 3 mars 2005 Salut Alex,Eh bien je pense que tu as frappé à la bonne porte.Ici les gens sont sympas, et n'hésite pas à répondre aux questions, même si ce sont souvent les mêmes questions qui reviennent.J'espère que tu obtiendras vite réponses à tes interrogations.Mel Citer
Messages recommandés