Aller au contenu

preuve de ressources


claire

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour, j'ai mis dans mon dossier que j'aurais 6000 dollards canadien a mon arrivée, sauf que ça n'apparait pas encore sur mon relevé vu que je compte sur les économies que je suis en train de faire chaque mois? que faire? attendre d'avoir la somme? ou bien envoyé le solde de mon compte tel qu'il est actuellement? faut il donner fiche de paie?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Lors de notre démarche d'immigration nous n'avions pas la somme indiquée et nous avons donc attendu de l'avoir...puis nous avons envoyé nos papiers...au final après toutes les démarches nous avions économisé plus que prévu...(et donc de ce que nous avions indiqué).

Je te conseille dès lors d'attendre puisque la somme d'argent est également un critère de sélection (en fonction du nombre de personne qui t'accompagne)...

Mais tu peux également mettre la somme minimale qu'ils acceptent (ou un peu plus) ...si tu possède déjà cette somme et là tu pourras envoyer tes documents ?

Bonne chance !!

Léonidas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, pas besoin de fiche de salaire, par contre la somme à déclarer doit-être en rapport avec ceux que tu gagnes ou possèdes, donc attends si tu ne l'a pas. si tu as une voiture, tu peux par exemple leut déclarer en donnant une estimation de son argus lors de la revente, ou encore si tu possèdes un ou des placements bancaires c'est aussi á déclarer. bref tout ce qui peux prouver que tu auras la somme.

A+ et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok, merci pour vos réponses. il ne faut pas de bulletin de paie mais il faut bien des relevés bancaires n'est ce pas?? les trois derniers?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci pour vos réponses. il ne faut pas de bulletin de paie mais il faut bien des relevés bancaires n'est ce pas?? les trois derniers?

merci

Petite astuce.

Tu vires tout ce que tu as comme argent sur un comte d'épargne pour UN jour. (demande même à tes parents, amis et autres) Puis tu demandes à ta banque de faire une attestation de la somme qui se trouve sur ce compte. La banque le fera puisque l'argent y est effectivement à une date bien précise. Puis le lendemain, tu rembourses tout les gens qui t'ont prêtés. Puis il te reste à épargner, mois par mois jusqu'à atteindre la somme que tu as déclarée. En somme, tu n'as pas menti puisque le jour de ton départ, tu auras bien la somme nécessaire pour partir !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ok, merci pour vos réponses. il ne faut pas de bulletin de paie mais il faut bien des relevés bancaires n'est ce pas?? les trois derniers?

merci

Selon ce qui est écrit sur la demande de dossier fédéral, tu dois "fournir la preuve que tu possedes les fonds d'établissemnt suffisants pour subvenir à tes besoins de même qu'à ceux des personnes à ta charge lors de ton arivée au Canada. Par exemple un rélevé de banque récent ou une attestation de votre institution financière. Ces fonds doivent être immédiatement transférable au Canada en devise convertible".

C'est le texte exact au vouvoiement pres (tiré d'un dossier 2003).

En gros tu dois pouvoir t'en sortir en demandant une attestation de ta banque, la Canada n'ayant ainsi pas de visibilité sur tes revenus mensuels. Par contre si ta banque te fait une attestation, il est clair qu'il te faudra le jour ou ils l'a feront la somme minimale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement