Aller au contenu

mauvais employé ou mauvaise compagnie ?


blondin31

Messages recommandés

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

La mastercard du Crédit Agricole, ca l'fait pas ? laugh.gif

Ok je sors

Sophie, loin des 40 000/an, mais maintenant loin du 8$ de l'heure et qui en est fière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais dire que je comprend les inquiétudes et interrogations de Blondin, et je suis pas mal d'accord avec Lapin.

Je trouve que la plupart des forumistes, vous êtes un peu trop moralisateur, donneur de leçon, voire même naïfs. Je dirais même que la plupart d'entres vous manquez d'ouverture et vous voyez en fonction de votre vécu mais pas de la réalité.

Je suis tout à fait d'accord que suivant le travail que l'on va essayer de trouver, la fameuse "expérience Canadienne" est un frein et qu'il va falloir faire des concessions salariales au départ (je suis moi-même passé par la) et beaucoup d'autres auront à y passer.

Par contre, ce n'est pas une loi ni une régle. Il y a quand même beaucoup d'emplois ou l'expérience canadienne n'aura rien à y voir. Il y a des emplois qui soient en France ou au Québec qui resteront les mêmes, les responsabilités aussi. Effectivement dans ces cas la, je ne vois aucune raison d'être moins évaluer. La force va être de savoir se vendre. Une bonne argumentation ca va aider.

Il ne faut pas oublier que nous sommes en Amérique du nord et rentabilité fait partie du vocabulaire des patrons. Ca peut s'appliquer à bien des domaines, mais aussi sur le fait que l'entreprise veut embaucher le meilleur possible au cout le moins cher, tout en essayant de le garder.

Il n'y a rien de gratuit.

Alors je dis non, on ne doit pas se laisser marcher dessus, et comme le dit Lapin, c'est pas en ruant dans les brancarts tête baissée que ca va fonctionner.

Il faut savoir se vendre, il faut savoir faire changer d'avis les interlocuteurs, et une chose qui marche en Amérique du nord, c'est si vous êtes bon, ca va payer.

Inukshuk2403

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on va pas juger !

par contre ton histoire me faire réagir ;

Que la DG t'ai recommandé, pour qu'après on te traite comme ca, j'y crois pas, et de toutes facons c'est pas ton probleme

crois-tu que tu pourras physiquement tenir le même rythme quand tu seras confirmé?? Réponse : NON - et je suis passée par la ;

Je rejoins donc lapin: faut pas se laisser marcher sur les pieds. On se moque des gens qui font pitié, hélas, le monde moderne n'est pas très beau.

Ils savent TRES bien que tu pourras jamais tenir ce rythme, et que tu essaies de faire de ton mieux juste le temps d'etre confirmé! Ils le savent très très bien !

Je crois que tu ne veux pas prendre de risques pour le moment, que tu veux pas t'affirmer et imposer tes limites ; tu attends d'etre confirmé et c'est un mauvais choix. Tu ne peux pas facilement changer l'image que tu as donné pendant tout ce temps. Enfin ca prendra du temps...

Donc, ca sent la manip. Le coup de " je te fais bosser pour voir si ce que tu as dit pendant l'entretien est vrai", c'est un coup de maitre qui a bien marché avec toi pour te faire cravacher bien comme il faut ! J'y crois pas un instant, l'entretien il l'a déjà oublié !

Je vais etre assez breve parce que je pense que Lapin a bien exprimé les choses. Et tout accepter parce qu'on est un pauvre petit immigrant en demande de gagne pain c'est pas vrai, je suis pas d'acc. Si on immigre c'est parce qu'il y a un besoin, on apporte nos compétences au Canada, on les aide a se développer, et on mérite beaucoup de consiédération à cet égard, au moins autant que les locaux, si ce n'est plus du fait qu'on a choisi de se donner pour un pays qui n'est même pas le notre.

Sur ce :

Attention a toi. Courage et a bientot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si on immigre c'est parce qu'il y a un besoin, on apporte nos compétences au Canada

Non, il n'y a pas de besoin. Il y a trop d'informaticiens au chômage dans ce pays, mais à la DGQ, ils ne le savent pas encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on mérite beaucoup de consiédération à cet égard, au moins autant que les locaux, si ce n'est plus du fait qu'on a choisi de se donner pour un pays qui n'est même pas le notre. dixit queenie

euh...en théorie, c'est peut-être vrai, mais en pratique, je dirais que les employeurs s'en foutent un peu que vous ayez immigrés ici et que ça demande un grand courage...L'employeur veut engager un employé qui sera productif et s'il a un léger doute que l'immigrant n'a pas la formation ou l'expérience ,que LUI considère importante...il ne l'engagera pas ou la rémunération sera en conséquence...

Il ne faut pas oublier que les idéaux du gouvernement ne sont pas toujours les mêmes que ceux des employeurs ou des ordres professionnels...je crois que plusieurs l'ont constatés depuis leur arrivée ici...

En général, les québécois sont flattés que des gens puissent choisir le Québec comme pays(ou province) d'adoption...et même, certains ne comprennent pas pourquoi vous venez ici! tongue.gif Surtout les européens qui ont une protection sociale plus étendue et de longs congés payés! smile.gif

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Je trouve que c'est un peu je ne vais pas dire décourageant mai plutôt decevant de lire cela.. J'explique.

Nos principales raisons de quitter la France sont les suivantes :

-Le Boulot ne court pas les rues.

-Les mentalités ont changées (pas en bien !!!)

-Les conditions de travail sont desastreuses, on a l'impression d'etre des citrons que l'on presse.

-Les salaires sont donnés au lance pierre.

Nos motivations pour partir sur Quebec sont dans un premier temps, de meilleures conditions de vie avec peut-être des gens plus sympathique qu'ici...puis :

-Les nombreuses offres d'emploi

-Voir la valeur de son travail reconnue et recompensée.

-Une évolution possible dans le travail

On ne demande pas la lune et ces raisons sembleront peut-être insuffisantes à certains mais quand je lis la phrase citée plus haut, ca me donne l'impression que les mentalités (dans le monde du travail j'entends) sont les mêmes, voir pires qu'en France puisque l'on se trouve dans l'amerique du nord et que le fric, le fric et encore le fric est roi.....

Je suis d'accord sur le fait qu'une entreprise doive faire du bénefice et c'est tout à fait logique mais de la à être les vilains petits canards d'immigrants qu'il faut matter parce qu'ils piquent le boulot d'un Canadien de nationalité (mentalité purement française et tout aussi ecoeurante !! ), je ne suis pas d'accord.

Enfin voila, ca ressemble peut-être à un petit coup de gueule mais bon, c'est ma façon de voir les choses. sad.gif

Peut-être suis je un doux reveur .....

Jérôme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Les nombreuses offres d'emploi

-Voir la valeur de son travail reconnue et recompensée.

-Une évolution possible dans le travail

Les nombreuses offres d'emploi ? Qui vous a dit ça ? la DGQ ?? tongue.gif

Non, sans blague, tout dépend de ton domaine d'activité. Il y a des domaines en crise pour lesquels on recherche du monde, et d'autres domaine où l'offre est supérieure à la demande. Renseigne toi bien sur les professions en demande !

En revanche, il est vrai qu'il est relativement facile de trouver "des petits boulots", histoire de ne pas rester à rien faire au début.

Quant à la valeur de ton travail récompensée et l'évolution possible... Oui, c'est possible ! Mais il faut savoir que pour un immigrant, parfois, ça prend un peu de temps pour faire son trou et pour être reconnu.

Imagine toi dans la peau d'un recruteur : tu as le choix entre un candidat français, qui a des diplômes français que tu connais. Et en face, tu as un candidat suédois, qui possède des diplômes suédois dont tu ne sais absolument rien. Pourtant, on t'assure que c'est la même chose... Qui vas-tu choisir ? Vas-tu prendre un risque ?

Et bien ici, au Québec, je trouve que les employeurs prennent plus facilement le risque qu'en France... et c'est déjà pas si mal.

En ce qui concerne Blondin, il a peut-être tiré le mauvais numéro avec son entreprise américaine. Ce sont peut-être des gens qui ont vu une occasion d'avoir de la main d'oeuvre bon marché.

Mais ce n'est pas le cas de tout le monde ici. Pour certains, ça se passe très bien.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On parle des soucis de Blondin, pas tellement de savoir si la DGQ ou le Canada est dans les chouX (caillouX, pouX biggrin.gif ) quant a ses besoins en main d'oeuvre hihi laugh.gif

Si vous avez des suggestions sur la stratégie a adopter, volontiers....

Lapin, qui n'a jamais, jamais, non jamais détourné le fil d'un sujet, non, jamais au grand jamais user posted image , beh non voyons, vous pensez quoi ? arf biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On parle des soucis de Blondin, pas tellement de savoir si la DGQ ou le Canada est dans les chouX (caillouX, pouX  biggrin.gif  ) quant a ses besoins en main d'oeuvre hihi  laugh.gif

Si vous avez des suggestions sur la stratégie a adopter, volontiers....

Lapin, qui n'a jamais, jamais, non jamais détourné le fil d'un sujet, non, jamais au grand jamais user posted image , beh non voyons, vous pensez quoi ?  arf  biggrin.gif

Compte tenu de la croissance économique du Canada versus la démographie du pays, il est clair qu'il manque beaucoup de monde pour soutenir le rythme ! huh.gif

Non, la DGQ et le Canada ne se trompent pas... par contre, peut-être devraient-ils réévaluer les besoins par secteur. Et pourquoi ne pas mettre de quotas par spécialité d'ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ne pas mettre de quotas par spécialité d'ailleurs ?

Ben parce qu'on ne se réduit pas aux diplômes que l'on possède, et heureusement ! laugh.gif

J'aurais fait partie de quel quota moi huh.gif , avec mon diplôme de compta qui ne va me servir à rien dans le domaine du tourisme de plein air ?? wink.gif

happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je voulais dire si vous aviez des suggestions sur la stratégie a adopter par Blondin maintenant huh.gif

Je me suis (encore) mal exprimé... foutue sinusite qui traine...

Lapin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben coudon, je veux bien me faire exploiter pour 40000 $/an dry.gif

Lis plutôt ça, tu verras ce que c'est un petit salaire, qui t'oblige à te priver tous les jours !!!

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=22032&st=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et pourquoi ne pas mettre de quotas par spécialité d'ailleurs ?

Ben parce qu'on ne se réduit pas aux diplômes que l'on possède, et heureusement ! laugh.gif

J'aurais fait partie de quel quota moi huh.gif , avec mon diplôme de compta qui ne va me servir à rien dans le domaine du tourisme de plein air ?? wink.gif

happy.gif

C'était une question comme ça, limite provocation ! wink.gif J'trouve juste qu'il y a un peu trop d'informaticiens Français ici ! tongue.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Ben je pars du principe qu'une personne est suffisamment grande pour savoir quoi faire.

Je m'explique : tu peut trouver quelque chose ailleurs, ben si cela te tente plus, prend-le. Tu n'as rien : pense à bouffer et payer tes factures !!!

Ce qui me gène dans cette histoire, c qu'avec un salaire pareil, ben je ne comprends pas que l'on se plaigne d'être mal payé. closedeyes.gif

La moyenne des salaires au Québec est de 26 000$ par an !!!

Bon nombre de québécois se damneraient pour avoir un salaire pareil. Je ne parles pas des immigrants !!!!

Son salaire, on le connait à l'embauche !!!! dry.gif

Si on ne le veut pas, on va voir ailleurs !

Si on l'accepte, on sait que l'on est mal payé et on s'assoit dessus pendant un temps !

On sait en arrivant que notre niveau de vie va baisser et qu'il faut plusieurs années pour le récupérer. On joue le jeu ou on ne le joue pas. Les conséquences s'en suivent.

Quoi qu'il en soit, ca fait un peu partie du contrat de l'immigrant.

Alors Blondin, tu as 2 solutions : Tu considères que tu es exploité et tu vas voir ailleurs.

Tu considères que c difficile, mais que le jeu en vaut la chandelle et tu te fais une bonne expérience, très pertinente pour ton CV.

En plus, vu ta situation familiale, plus tu gagnes et plus tu en redonnes au impôts.

Choisi ton camps !!!

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ben coudon, je veux bien me faire exploiter pour 40000 $/an  dry.gif

Lis plutôt ça, tu verras ce que c'est un petit salaire, qui t'oblige à te priver tous les jours !!!

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=22032&st=0

On ne parle pas de se priver ou de devoir se la fermer osus prétexte qu'on gagne plus de 35000 par an... on parle d'avoir un salaire EQUITABLE pour des tâches données....

Lapin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne parle pas de se priver ou de devoir se la fermer osus prétexte qu'on gagne plus de 35000 par an... on parle d'avoir un salaire EQUITABLE pour des tâches données....

Parce que tu crois que c'est équitable de gagner 8,5 $/h pour quelqu'un qui à une technique !!!! dry.gif Avoir des horaires tout fuckés ! Tu vois j'ai un inventaire à 21 h ce soir jusqu'à 2 h et un autre demain à 5 h jusqu'à 21 h !! Et pendant tout ce temps j'ai là RESPONSABILITE d'effectuer mon travail correctement, rester concentrer, ne pas faire d'erreur dans mes comptages.... dry.gif

Et je ne te parle pas de mes RESPONSABILITES de technicien en améhagement l'été passé !!! Pour 10 $............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement